| differente forme de darlingtonia | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: differente forme de darlingtonia Jeu 10 Avr 2008 - 17:21 | |
| voila suite a une question posée dans un post et au jolis darlingtonia de melly je vous propose differente forme de cette especes en 'in situ' bien sur pour commencer la forme typic backlite pitcher brain monster climbing rock crimson pitcher graceful california bent fangs pitcher warm red keel red fangs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: differente forme de darlingtonia Jeu 10 Avr 2008 - 17:25 | |
| super je connaissais pas !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: differente forme de darlingtonia Jeu 10 Avr 2008 - 17:48 | |
| je pense que pas mal vont essayer d identifier leurs darlingtonia |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: differente forme de darlingtonia Jeu 10 Avr 2008 - 17:49 | |
| Superbe gerald,tres beau commentaire tres imagé. |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: differente forme de darlingtonia Jeu 10 Avr 2008 - 18:09 | |
| Merci bcp gérald, beau travail, belles photos. Rien a redire. Donc c'est une espèce a part entière le darlingtonia? En tout cas c'est magnifique. Il demande quoi comme soins le darlingtonia? On ne sais jamais des fois que j'en fasse acquisition... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: differente forme de darlingtonia Jeu 10 Avr 2008 - 18:15 | |
| pour moi le principe de base vus son habitat c est "la tete au chaud et les pieds au frais" donc grand contenant pour elle ou la mi ombre sont pour moi et cela n engage que ma parole les points essentiels. on sait que les montées de temperature excessives du substrat sont a proscrire mais c est encore plus vraix avec le darlingtonia voila mon avis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: differente forme de darlingtonia Jeu 10 Avr 2008 - 18:54 | |
| superbes ces photo je ne savais pas qu'il y avait autant de darling mais ils ont l'air d'être très dur a identifié |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: differente forme de darlingtonia Jeu 10 Avr 2008 - 19:01 | |
| ouaaah |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: differente forme de darlingtonia Jeu 10 Avr 2008 - 19:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: differente forme de darlingtonia Jeu 10 Avr 2008 - 19:05 | |
| ouaaaaais |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: differente forme de darlingtonia Jeu 10 Avr 2008 - 19:27 | |
| quels sont les critères pour les identifier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: differente forme de darlingtonia Jeu 10 Avr 2008 - 19:31 | |
| la couleur, la taille, la forme etc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: differente forme de darlingtonia Jeu 10 Avr 2008 - 20:30 | |
| elle est trop vague ta réponse je veux savoir si il y a un caractère particulier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: differente forme de darlingtonia Jeu 10 Avr 2008 - 20:37 | |
| Superbes photos! je pensais pas qu'ils existait autant de darlingtonia différents ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: differente forme de darlingtonia Ven 11 Avr 2008 - 6:23 | |
| - Greg78 a écrit:
- Superbes photos!
je pensais pas qu'ils existait autant de darlingtonia différents ! je pense que suivant les regions,le climat,precipitations,l ensoleillement,le substrat et sa compositions,les formes different forcement. la nature du sol a son role aussi je pense et plus que l ont ne veut bien le croire.elle passe des sols granitiques avec eaux fraiches en circulation et ph forcement plus alcalins a lombre de grands arbres,a des pleines juste humide tres ensoleillées,en passant par des depressions dans la roche de tourbe/sphaigne melés donc tres acides et avec eaux stagnante. quand tu pense qu une meme plante n as deja pas la meme forme si on la cultive au nord ou au sud de la france,imagine dans des regions des climats et des substrats differents. j espere avoir ete clair et cela n engage que moi et mon humble avis voila greg |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: differente forme de darlingtonia Ven 11 Avr 2008 - 9:42 | |
| Trop beau . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: differente forme de darlingtonia Ven 11 Avr 2008 - 11:00 | |
| Très bel article gerald, merci alors je suis impressioné je ne pensais pas qu'il y en avait autant ^^ qui possède des darlingtonias |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: differente forme de darlingtonia Ven 11 Avr 2008 - 12:11 | |
| Moi j'aimerai. Je sais que moinoux doit en avoir un il me semble. Et je pense a peu près tout le monde sur le forum non? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: differente forme de darlingtonia Ven 11 Avr 2008 - 12:14 | |
| |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: differente forme de darlingtonia Ven 11 Avr 2008 - 12:14 | |
| Je parlais plutôt des plus anciens dans les plantes carnivores... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: differente forme de darlingtonia Ven 11 Avr 2008 - 12:15 | |
| Les plus ancien dans les PC ?? |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: differente forme de darlingtonia Ven 11 Avr 2008 - 12:22 | |
| Par rapport à l'age et au nombre d'année d'expérience. Genre ceux au dessus de 25, en fin tu vois cque jveu dire qoi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: differente forme de darlingtonia Ven 11 Avr 2008 - 20:19 | |
| |
|
| |
Véro QUALIFIE
Nombre de messages : 1296 Age : 42 Localisation : Vierzon (18) PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: differente forme de darlingtonia Ven 11 Avr 2008 - 20:42 | |
| - Jah a écrit:
- Par rapport à l'age et au nombre d'année d'expérience. Genre ceux au dessus de 25, en fin tu vois cque jveu dire qoi.
T'as pas honte ? Bon, c'est vrai, j'ai plus de 25 ans et j'en ai un... Mais c'est pas une raison ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: differente forme de darlingtonia Ven 11 Avr 2008 - 20:45 | |
| rhooo elle se vexe la demoiselle |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: differente forme de darlingtonia | |
| |
|
| |