| Mon terrarium de bureau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Blaze HABITUE
Nombre de messages : 31 Age : 22 Localisation : Marseille PREFERENCE : Nepenthes, Cephalotus Date d'inscription : 09/08/2019
| Sujet: Mon terrarium de bureau Jeu 29 Aoû 2019 - 13:24 | |
| Salut à tous, juste quelques photos de mon petit terra de 35cm x 35cm. Je l'ai fabriqué pour qu'il aille sur mon bureau pour le regarder pendant que je révise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'y ai un petit nepenthes ampullaria, un nepenthes adnata x campanulata, des droseras adelae, des heliamphoras, des semis de cephalos, un tillandsia et une fougère Plus qu'à voir l'évolution et à attendre |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Mon terrarium de bureau Ven 30 Aoû 2019 - 12:21 | |
| C'est le mistral qui fait pencher l'heliamphora ? |
|
| |
Blaze HABITUE
Nombre de messages : 31 Age : 22 Localisation : Marseille PREFERENCE : Nepenthes, Cephalotus Date d'inscription : 09/08/2019
| Sujet: Re: Mon terrarium de bureau Ven 30 Aoû 2019 - 19:28 | |
| Presque En fait les racines formaient un angle par rapport aux helis, j'ai pas voulu risquer de les abimer je les ai plantés comme ça. Ils se redresseront avec le temps ( j'espère ) |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Mon terrarium de bureau Ven 30 Aoû 2019 - 23:52 | |
| Il faudrait un bon orage ,que ça les fou-droit |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Mon terrarium de bureau Sam 31 Aoû 2019 - 8:07 | |
| Sympa, je me réjouis de le revoir lorsque la sphaigne que tu as accroché aura poussée |
|
| |
Blaze HABITUE
| Sujet: Re: Mon terrarium de bureau Sam 31 Aoû 2019 - 23:33 | |
| |
|
| |
Blaze HABITUE
| Sujet: Re: Mon terrarium de bureau Lun 21 Oct 2019 - 22:34 | |
| Petit up: J'ai échangé mon pot d'adelae contre 3 bébés cephalos normaux et j'ai acheté un drosera lanata, j'espère qu'ils pousseront vite Je devrais recevoir bientôt un drosera falconeri, un drosera prolifera et un nepenthes veitchii (depuis le temps que j'en veux un ) Les helis poussent super bien et me font de plus en plus de pièges et mon adnata x campanulata me fait enfin une feuille normale Je me bricole un nouveau terrarium de 60x60x50cm car la j'ai plus assez de place pour tout, je me réserve une section cephalotus en espérant la remplir rapidement J'attend de finir tout ça pour vous poster des photos dans un nouveau topic |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Mon terrarium de bureau Mar 22 Oct 2019 - 0:59 | |
| Pour les cephalotus pas besoin d'une usine à gaz,les miens sont dehors à la pluie |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Mon terrarium de bureau Mar 22 Oct 2019 - 4:40 | |
| Chouette plantes, fait attention que tu mélange des plantes qui ont des besoins très différents. Drosera lanata/falconeri ont besoins de chaleur constante (je chauffe les miens à toujours au moins 28°C), alors que les Drosera prolifera/adelae et Heliamphora détestent des températures trop hautes. |
|
| |
Blaze HABITUE
| Sujet: Re: Mon terrarium de bureau Mar 22 Oct 2019 - 9:48 | |
| Ne t'inquiete pas j'ai prévu le coup, les drosera lanata et falconeri seront posées juste à côté du chauffage et les prolifera/adelae/heliamphora seront à l'avant donc moint touchées par le chauffage et de toute facon mes heli viennent d'un terra lowland (dans les 29C constants de mémoire) donc y devrait pas y avoir de problème |
|
| |
Romain QUALIFIE
| Sujet: Re: Mon terrarium de bureau Mar 22 Oct 2019 - 11:49 | |
| Niquel, bonne chance! |
|
| |
willive1999
Nombre de messages : 1 Age : 25 Localisation : grenoble PREFERENCE : SARRACENIA Date d'inscription : 29/06/2021
| Sujet: Re: Mon terrarium de bureau Mar 29 Juin 2021 - 16:51 | |
| Hello à tous! Je cherche de jolis support pour plante un peu comme ce type de porte plante d'intérieur, vous savez où je peux en trouver ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon terrarium de bureau | |
| |
|
| |
| Mon terrarium de bureau | |
|