| Terrarium | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Terrarium Mer 23 Mai 2007 - 13:03 | |
| Bonjour à tous, J'ai décidé d'attaquer la conception d'un terrarium pour mes plantes et futures plantes qui vont bientôt arriver (cephalotus pour l'instant). Etant donné que je suis débutant aussi bien dans les plantes que dans le bricolage j'ai décidé de faire partager mon expérience qui permettra peut-être aux nouveaux de s'aider pour ceux qui se retrouveraient dans mon cas Je remercie volcano59 pour son post qui m'a bien aidé et qui m'aide toujours d'ailleurs vu que mon terra est en construction. Donc 1ere des choses pour moi trouver une place chez moi et ensuite aller acheter un aquarium (si vous en avez un vieux ça vous évitera de l'acheter ) Voici la bête : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est un aquarium classique de 54L qui fait 60x30x30. Il n'est pas très grand mais pour mon 1er il suffit amplement pour mettre quelques plantes. Ensuite j'ai fait un schéma. Je trouve ça très utile et ça permet de visualiser le futur terra et de la disposition que l'on va faire mais aussi des contraintes que l'on ne pense pas forcément au début. (je parle en connaissance de cause ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je ne sais pas si vous le voyez très bien mais en gros j'ai décidé de faire un système de mini rivière (je pense que ça ne sera que mieux pour l'hygro) qui va séparer mon terra en 2 et qui le rendra plus joli par la même occasion. La plus grande partie sera réservée au céphalo et avec peut-être d'autres petites plantes (je verrai plus tard sur quelles plantes choisir). Dans la 2e partie je mettrai aussi des plantes mais je n'ai pas encore défini lesquelles. D'ailleurs si vous avez des idées sur des plantes pas trop volumineuses je suis preneur Ensuite remplissage du terra avec des billes d'argile : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ajusterai ensuite le niveau des billes en foncti