Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 question sur les graines de droséra

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




question sur les graines de droséra Empty
MessageSujet: question sur les graines de droséra   question sur les graines de droséra Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 13:16

salut a tous!

voila mes droséras font des tiges florales,a quel moment sait on que l'on peut récupérer les graines,car elles font toujours pas de fleur!

les bourgeons son fermés!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur les graines de droséra Empty
MessageSujet: Re: question sur les graines de droséra   question sur les graines de droséra Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 14:09

Quand les fleurs se seront ouvertes puis fanées et que la hampe florale aura séché !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur les graines de droséra Empty
MessageSujet: Re: question sur les graines de droséra   question sur les graines de droséra Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 15:38

généralement, les hampes et les fleurs noircissent également un peu après que les graines soit matures, ça annonce souvent le moment de la récolte. Mais attend que les bourgeons s'ouvrent et que les insectes fassent leur travail :
Voilà ce que ça donne après la pollinisation :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Plus qu'à attendre qu'elles noircissent, on commence à le voir sur les capsule du bas (Drosera capensis).

Bonne culture
Gwénaël
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

question sur les graines de droséra Empty
MessageSujet: Re: question sur les graines de droséra   question sur les graines de droséra Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 17:10

Certaines fleurs de drosera sot tres ephémères et ne s'ouvrent que quelques minutes dans leur vie de fleur.C'est pour cette raison que l'on ne voit pas l'ouverture et la fermeture de celle ci.
Aliciae: environ 30mns
Communis: quelques minutes

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




question sur les graines de droséra Empty
MessageSujet: Re: question sur les graines de droséra   question sur les graines de droséra Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 17:37

merci,donc j'attend que ca fane,puis je pourrai récupérer les graines!

ok ba.... j'attend lol !
Revenir en haut Aller en bas
Aidi
Invité




question sur les graines de droséra Empty
MessageSujet: Re: question sur les graines de droséra   question sur les graines de droséra Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 21:03

tu laisses bien secher!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur les graines de droséra Empty
MessageSujet: Re: question sur les graines de droséra   question sur les graines de droséra Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 14:31

Je viens de récupérer les graines d'une de mes hampes florales !!
Mais les fleurs du haut de la hampe ne se sont pas ouvertes et ont fannées de suite...bizarre. Il y a encore les étamines entières dedans...alors que tout est sec.

Au fait, il vaut mieux semer quand ? La même question est restée sans réponse dans un autre post..
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

question sur les graines de droséra Empty
MessageSujet: Re: question sur les graines de droséra   question sur les graines de droséra Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 14:43

Mayya retrouve le post en question et tu verras que je l'ai complété!! tongue

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




question sur les graines de droséra Empty
MessageSujet: Re: question sur les graines de droséra   question sur les graines de droséra Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 14:46

Bah....on doit pas parler du même post !! Enfin j'ai pas recherché dans les "vieux" trucs s'il y avait eu une réponse. Je parle de posts récents.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

question sur les graines de droséra Empty
MessageSujet: Re: question sur les graines de droséra   question sur les graines de droséra Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 15:20

En fait c'est tres simple,tu semes quand tu veux en maintenant ton semis a 20° temperature constante et sous lumiere soit du jour en été soit artificielle en hiver. Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




question sur les graines de droséra Empty
MessageSujet: Re: question sur les graines de droséra   question sur les graines de droséra Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 15:25

en parlant de germination, j'ai mon darlingtonia qui a laché ses graines avant que je les récupaire, elles germent toutes déjà!Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur les graines de droséra Empty
MessageSujet: Re: question sur les graines de droséra   question sur les graines de droséra Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 15:43

Oki merci Lucien !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur les graines de droséra Empty
MessageSujet: Re: question sur les graines de droséra   question sur les graines de droséra Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 18:08

Ta darlingtonia a été plus rapide que toi !
question sur les graines de droséra 73683
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur les graines de droséra Empty
MessageSujet: Re: question sur les graines de droséra   question sur les graines de droséra Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 18:12

tony3 a écrit:
Ta darlingtonia a été plus rapide que toi !
question sur les graines de droséra 73683

en plus je devais les donner à carnibank en plus Rolling Eyes , je crois que je vais en avoir n paquet à l'échange ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur les graines de droséra Empty
MessageSujet: Re: question sur les graines de droséra   question sur les graines de droséra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur les graines de droséra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drosera complex petiolaris fleurs question et question multi
» Question graines de dionées
» question graines de sarracenia
» Graines de Drosera aliciae et Drosera binata
» petite question niveau graines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: CULTURE DES PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: