| Drosera spontané inconnu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
thomas228
Nombre de messages : 1692 Age : 26 Localisation : manche PREFERENCE : presque toutes :p Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Drosera spontané inconnu Ven 29 Jan 2021 - 20:06 | |
| Bonjour, je viens vers vous car j'ai ce droséra qui a poussé il y a quelques mois spontanément dans la sphaigne que j'utilise pour mes heliamphora. Ce drosera fleurit rose/violet. Il ne ressemble pas au intermedia que l'on trouve chez nous et j'aimerais l'identifier pour savoir comment l'entretenir. Le truc c'est qu'il a poussé dans mon test terrarium, donc je sais pas si il a besoin d'hiverner ou non, d'où ma demande d'identification d'ailleurs il semble faire une structure de résistance au centre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]si besoin, je vais essayer de trouver des photos des fleurs, je sais pas si j'en ai merci d'avance |
|
| |
Mandrin MAITRISE
Nombre de messages : 232 Age : 56 Localisation : Morbihan PREFERENCE : Dionées - Sarracenia -Nepenthes ... Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Drosera spontané inconnu Ven 29 Jan 2021 - 20:39 | |
| Il y a de grandes chances que ce soit Drosera rotundifolia. En tous cas, il lui ressemble beaucoup. D'où provient ta sphaigne ? |
|
| |
thomas228
Nombre de messages : 1692 Age : 26 Localisation : manche PREFERENCE : presque toutes :p Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: Drosera spontané inconnu Ven 29 Jan 2021 - 20:44 | |
| Merci pour cette première réponse ! C'est un mixte entre la mienne et de la veenmos... sphaghum is een natuurproduct ça sonne allemand un peu
j'en achète jamais je sais pas trop, là c’est juste que j'en avais pas assez produit pour rempoter les darlingtonia et heliamphora |
|
| |
Mandrin MAITRISE
Nombre de messages : 232 Age : 56 Localisation : Morbihan PREFERENCE : Dionées - Sarracenia -Nepenthes ... Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Drosera spontané inconnu Ven 29 Jan 2021 - 20:55 | |
| Ben cherche plus, c'est bien Drosera rotundifolia qui vient de la sphaigne que tu as achetée ! |
|
| |
thomas228
| Sujet: Re: Drosera spontané inconnu Ven 29 Jan 2021 - 21:17 | |
| J'ai regardé des images de la fleur de rotundifolia, elle est blanche , mais il me semble que la mienne était plutôt rose/violette un peu comme les capensis. Peut-être que la lampe en est la cause ? elle colore bien en rouge les feuilles d'une bouture de figuier (ça ressemble plus à de la brûlure d'ailleurs haha ) mais du coup, j'ai pas retrouvé de photos des fleurs... dommage Si pas d'infirmation, je vais partir sur rotundifolia et la cultiver comme telle alors ! Merci pour l'identification ! |
|
| |
Mandrin MAITRISE
| Sujet: Re: Drosera spontané inconnu Ven 29 Jan 2021 - 21:30 | |
| C'est vrai que c'est bizarre la couleur de la fleur ... Attends d'autres avis ! Je ne suis pas non plus un pro des drosera, mais c'est quand même ce qui est le plus probable ... Bonne soirée ! |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Drosera spontané inconnu Lun 1 Fév 2021 - 14:46 | |
| Fleur de rotundifolia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Drosera spontané inconnu Lun 8 Fév 2021 - 19:14 | |
| C'est bien rotundifolia, pas de doutes là dessus |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drosera spontané inconnu | |
| |
|
| |
| Drosera spontané inconnu | |
|