| Bouturage spontané de d. Aliciae | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bouturage spontané de d. Aliciae Mer 23 Juil 2008 - 11:01 | |
| Après un bouturage spontané de chacune des feuilles d'une D. Rotundifolia, je viens de trouver une mini D Aliciae au bout d'une feuille d'Aliciae, feuille pourtant à 1cm au dessus du sol et sans contact avec de la sphaigne ... C'est normal docteur ? .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouturage spontané de d. Aliciae Mer 23 Juil 2008 - 11:09 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouturage spontané de d. Aliciae Mer 23 Juil 2008 - 11:11 | |
| pareil avec prolifera et rotundifolia....c'est normal oui.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouturage spontané de d. Aliciae Mer 23 Juil 2008 - 11:12 | |
| - Polo a écrit:
- pareil avec prolifera et rotundifolia....c'est normal oui..
Ha bin c'est étrange quand même ... ça me troue ... la couche d'ozone |
|
| |
Véro QUALIFIE
Nombre de messages : 1296 Age : 42 Localisation : Vierzon (18) PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Bouturage spontané de d. Aliciae Mer 23 Juil 2008 - 11:13 | |
| Alors ça n'a rien à voir, mais j'ai l'impression que mon utri calycifida fait pareil : 2 minuscules feuilles au bout de plusieurs feuilles. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouturage spontané de d. Aliciae Mer 23 Juil 2008 - 11:16 | |
| - Véro a écrit:
- Alors ça n'a rien à voir, mais j'ai l'impression que mon utri calycifida fait pareil : 2 minuscules feuilles au bout de plusieurs feuilles.
Après les tiges de graines sans fleur sur U Microcalyx, plus rien m'étonne avec les utri ... |
|
| |
Véro QUALIFIE
Nombre de messages : 1296 Age : 42 Localisation : Vierzon (18) PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Bouturage spontané de d. Aliciae Mer 23 Juil 2008 - 11:21 | |
| Ah ? Ben moi j'ai eu de fleurs, mais je sais pas si il y a des graines dans ce qu'il reste des anciennes fleurs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouturage spontané de d. Aliciae Mer 23 Juil 2008 - 11:22 | |
| un exemple bien connu en bas de page.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouturage spontané de d. Aliciae Mer 23 Juil 2008 - 17:58 | |
| - Polo a écrit:
- pareil avec prolifera et rotundifolia....c'est normal oui..
ah donc j'ai bien 2 prolifera et non pas un... |
|
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: Bouturage spontané de d. Aliciae Mer 23 Juil 2008 - 18:26 | |
| vous pouvez bouturer pas mal de drosera par ce procédé en maintenant une feuille plaquée sur le substrat à l'aide un petit fil électrique rigide par exemple c'est valable aussi pour les dionnées et les pinguiculas... cela fonctionne meme avec des racines mortes ,posées sur le substrat et noyées d'eau... photo: d.binata crevée cet hiver les racine sont restées tel que dans le pot jai enlevé le substrat mis les racines a l'air et voila... bon et un gros plan pour pas vous laisser en reste ... voila mes p'tis loups... |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Bouturage spontané de d. Aliciae Mer 23 Juil 2008 - 18:28 | |
| - Véro a écrit:
- Alors ça n'a rien à voir, mais j'ai l'impression que mon utri calycifida fait pareil : 2 minuscules feuilles au bout de plusieurs feuilles.
J'ai la même chose sur sandersonii. Certaines feuilles en ont 2 petites au bout, et sur le mimosa aussi. Sinon j'ai eu bouturage spontané de D.madag moi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouturage spontané de d. Aliciae Jeu 24 Juil 2008 - 11:28 | |
| madagascariensis? les feuilles sont en hauteur pourtant... |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Bouturage spontané de d. Aliciae Jeu 24 Juil 2008 - 15:39 | |
| Ouaip. Mais j'avais du le planter un peu bas la première fois. Et des feuilles sont allé en contact avec le substrat. Et voila. Quand j'ai vu ça que j'ai séparé, la plante poussait en hauteur pour allé chercher la lumière, maintenant elle s'étoffe un peu plus. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bouturage spontané de d. Aliciae | |
| |
|
| |
| Bouturage spontané de d. Aliciae | |
|