Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Bouturage spontané de d. Aliciae

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Bouturage spontané de d. Aliciae Empty
MessageSujet: Bouturage spontané de d. Aliciae   Bouturage spontané de d. Aliciae Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 11:01

Après un bouturage spontané de chacune des feuilles d'une D. Rotundifolia, je viens de trouver une mini D Aliciae au bout d'une feuille d'Aliciae, feuille pourtant à 1cm au dessus du sol et sans contact avec de la sphaigne ...

C'est normal docteur ? Shocked ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bouturage spontané de d. Aliciae   Bouturage spontané de d. Aliciae Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 11:09

moi aussi j'ai eu ça
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bouturage spontané de d. Aliciae   Bouturage spontané de d. Aliciae Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 11:11

pareil avec prolifera et rotundifolia....c'est normal oui..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bouturage spontané de d. Aliciae   Bouturage spontané de d. Aliciae Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 11:12

Polo a écrit:

Ha bin c'est étrange quand même ... ça me troue ... la couche d'ozone Very Happy
Véro
QUALIFIE
QUALIFIE
Véro

Féminin
PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes

MessageSujet: Re: Bouturage spontané de d. Aliciae   Bouturage spontané de d. Aliciae Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 11:13

Alors ça n'a rien à voir, mais j'ai l'impression que mon utri calycifida fait pareil : 2 minuscules feuilles au bout de plusieurs feuilles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bouturage spontané de d. Aliciae   Bouturage spontané de d. Aliciae Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 11:16

Véro a écrit:
Alors ça n'a rien à voir, mais j'ai l'impression que mon utri calycifida fait pareil : 2 minuscules feuilles au bout de plusieurs feuilles.

Après les tiges de graines sans fleur sur U Microcalyx, plus rien m'étonne avec les utri ...
Véro
QUALIFIE
QUALIFIE
Véro

Féminin
PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes

MessageSujet: Re: Bouturage spontané de d. Aliciae   Bouturage spontané de d. Aliciae Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 11:21

Ah ? Ben moi j'ai eu de fleurs, mais je sais pas si il y a des graines dans ce qu'il reste des anciennes fleurs
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bouturage spontané de d. Aliciae   Bouturage spontané de d. Aliciae Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 11:22

un exemple bien connu en bas de page..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bouturage spontané de d. Aliciae   Bouturage spontané de d. Aliciae Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 17:58

Polo a écrit:

ah donc j'ai bien 2 prolifera Laughing et non pas un...
Elixir
Administrateur
Administrateur
Elixir

Masculin
PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres

MessageSujet: Re: Bouturage spontané de d. Aliciae   Bouturage spontané de d. Aliciae Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 18:26

vous pouvez bouturer pas mal de drosera par ce procédé en maintenant une feuille plaquée sur le substrat à l'aide un petit fil électrique rigide par exemple

c'est valable aussi pour les dionnées et les pinguiculas...

cela fonctionne meme avec des racines mortes ,posées sur le substrat et noyées d'eau...

photo: Cool

d.binata crevée cet hiver les racine sont restées tel que dans le pot jai enlevé le substrat mis les racines a l'air et voila...

Bouturage spontané de d. Aliciae Img00144

Bouturage spontané de d. Aliciae Img00145

bon et un gros plan pour pas vous laisser en reste ...

Bouturage spontané de d. Aliciae Img00146

voila mes p'tis loups...
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah

Masculin

MessageSujet: Re: Bouturage spontané de d. Aliciae   Bouturage spontané de d. Aliciae Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 18:28

Véro a écrit:
J'ai la même chose sur sandersonii. Certaines feuilles en ont 2 petites au bout, et sur le mimosa aussi.
Sinon j'ai eu bouturage spontané de D.madag moi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bouturage spontané de d. Aliciae   Bouturage spontané de d. Aliciae Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 11:28

madagascariensis? les feuilles sont en hauteur pourtant...
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah

Masculin

MessageSujet: Re: Bouturage spontané de d. Aliciae   Bouturage spontané de d. Aliciae Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 15:39

Ouaip. Mais j'avais du le planter un peu bas la première fois. Et des feuilles sont allé en contact avec le substrat. Et voila.
Quand j'ai vu ça que j'ai séparé, la plante poussait en hauteur pour allé chercher la lumière, maintenant elle s'étoffe un peu plus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bouturage spontané de d. Aliciae   Bouturage spontané de d. Aliciae Icon_minitime

Bouturage spontané de d. Aliciae
Page 1 sur 1