Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 De quel nepenthes s agit il ???

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




De quel nepenthes s agit il ??? Empty
MessageSujet: De quel nepenthes s agit il ???   De quel nepenthes s agit il ??? Icon_minitimeLun 3 Sep - 12:11

Bonjour ami(e)s, donc voilà depuis fin Mai je posséde un népenthes que j avais acheté sur internet à un producteur un népenthes Maxima et il s est avéré qu il ne s agisse pas d un maxima No Crying or Very sad

Donc voici quelque photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En voici une de la dernière urne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci Wink

Petits message aux modos et à l admin : Je suis désolée pour la taille des photos, si vous voulez je mettrais les liens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De quel nepenthes s agit il ??? Empty
MessageSujet: Re: De quel nepenthes s agit il ???   De quel nepenthes s agit il ??? Icon_minitimeLun 3 Sep - 12:38

salu

moi je pense que c'est un nepenthes maxima
on peut pas etre sure parceque l'urne est jeune c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De quel nepenthes s agit il ??? Empty
MessageSujet: Re: De quel nepenthes s agit il ???   De quel nepenthes s agit il ??? Icon_minitimeLun 3 Sep - 13:01

je suis pas sur ami marc...regarde cett enep maxima
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ca ressemble pas du tt!
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Invité




De quel nepenthes s agit il ??? Empty
MessageSujet: Re: De quel nepenthes s agit il ???   De quel nepenthes s agit il ??? Icon_minitimeLun 3 Sep - 13:17

Pour la longueur de l'urne, il se peut qu'il y ait eu une autre hybridation avec entre un Maxima mais à mon avis nous n'en seront jamais sur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De quel nepenthes s agit il ??? Empty
MessageSujet: Re: De quel nepenthes s agit il ???   De quel nepenthes s agit il ??? Icon_minitimeLun 3 Sep - 15:48

Il me semble aussi que ce soit un cultivar ... Mais pas sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De quel nepenthes s agit il ??? Empty
MessageSujet: Re: De quel nepenthes s agit il ???   De quel nepenthes s agit il ??? Icon_minitimeLun 3 Sep - 20:16

salut moi je penche plutot pour un nepenthes macfarlanei (a vérifier)... je suis en train pour le moment de faire un travail sur les nepenthes. je rassemble toutes les informations concernant tous les nepenthes non hybridés (description, etymologie du nom etc...) histoire d'avoir une base de données précise pour l'identification des nep. une fois terminé j'en ferai profité tous le monde.... mais patience c'est du boulot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De quel nepenthes s agit il ??? Empty
MessageSujet: Re: De quel nepenthes s agit il ???   De quel nepenthes s agit il ??? Icon_minitimeLun 3 Sep - 21:29

Sandrine59 a écrit:
Bonjour ami(e)s, donc voilà depuis fin Mai je posséde un népenthes que j avais acheté sur internet à un producteur un népenthes Maxima et il s est avéré qu il ne s agisse pas d un maxima No Crying or Very sad


Pourait tu nous dire quel est ce producteur ?
Cela pourait aider...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De quel nepenthes s agit il ??? Empty
MessageSujet: Re: De quel nepenthes s agit il ???   De quel nepenthes s agit il ??? Icon_minitimeMar 4 Sep - 7:11

Merci à tous pour vos indications.

Sinon Pankone, je l ai acheté chez Jean Jacques Labat.

Et Cédric, je l ai bel et bien commandé sous le nom de nép. Maxima

Dis moi Ludo, tu fais un travail de titan affraid .... bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De quel nepenthes s agit il ??? Empty
MessageSujet: Re: De quel nepenthes s agit il ???   De quel nepenthes s agit il ??? Icon_minitimeMar 4 Sep - 14:58

il n'y a pas que le fait de croisement qui fait différer la forme ou la couleur d'une plante...suivant son pays de provenance ,milieu de culture ,ensoleillement ,taux d'humidité ,type de substrat ,la tronche d'une meme espece peut infiniment varier...

voir sur ce lien a maxima.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

d'ou l'interet de savoir chez quel producteur du globe JJL s'est approvisionné en pieds mere ou graines...

On ne peut pas penser que le maxima DOIT etre jaune taché de rouge avec un peristome surdéveloppé...la nature nous reserve plein de surprises!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De quel nepenthes s agit il ??? Empty
MessageSujet: Re: De quel nepenthes s agit il ???   De quel nepenthes s agit il ??? Icon_minitimeMar 29 Jan - 19:16

Bonne nouvelle, après avoir adressé un petit courriel à M. JJ Labat, il m'a affirmé que mon népenthe était bien un Maxima Very Happy et qu'il était encore jeune mais qu'il allait prendre ces "caractériques" en grandissant.
Donc me voila rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De quel nepenthes s agit il ??? Empty
MessageSujet: Re: De quel nepenthes s agit il ???   De quel nepenthes s agit il ??? Icon_minitimeMar 29 Jan - 20:06

de tout facon il est beau alors si ce n'est pas un maxima ou pas ce n'est pas si grave
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De quel nepenthes s agit il ??? Empty
MessageSujet: Re: De quel nepenthes s agit il ???   De quel nepenthes s agit il ??? Icon_minitimeMar 29 Jan - 20:12

Oui c'est ce que je me suis dit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De quel nepenthes s agit il ??? Empty
MessageSujet: Re: De quel nepenthes s agit il ???   De quel nepenthes s agit il ??? Icon_minitimeMer 30 Jan - 5:12

oué il est bo ton tit nep dans sa serre plastique Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De quel nepenthes s agit il ??? Empty
MessageSujet: Re: De quel nepenthes s agit il ???   De quel nepenthes s agit il ??? Icon_minitimeJeu 31 Jan - 19:09

sympa ton nep!

il a prit un peu d'ampleur depuis que tu l'as acheté?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De quel nepenthes s agit il ??? Empty
MessageSujet: Re: De quel nepenthes s agit il ???   De quel nepenthes s agit il ??? Icon_minitimeJeu 31 Jan - 19:24

Merci Valentin et Greg Wink

Sinon pour la taille et bien lorsque je l'ai reçus, la plus grande urne mesurait 2-3 cm donc... et là sur la photos la plus grande que j ai eut un bon 12cm. Avec la baisse rapide des températures, il a passé quelques jours à 7°C dans la journée pale mais là je l'ai changé de place donc il se "réveil" tout doucement!! J'attends les beaux jours avec impatience I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De quel nepenthes s agit il ??? Empty
MessageSujet: Re: De quel nepenthes s agit il ???   De quel nepenthes s agit il ??? Icon_minitimeVen 1 Fév - 19:37

dans quelque années ta nepenthes aura des urnes de 25cm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De quel nepenthes s agit il ??? Empty
MessageSujet: Re: De quel nepenthes s agit il ???   De quel nepenthes s agit il ??? Icon_minitimeSam 2 Fév - 10:37

moi la mienne fait deja 25cm en urnes
mon record est de 29.3cm:D
jamais reussi a passer la barre des 30 No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De quel nepenthes s agit il ??? Empty
MessageSujet: Re: De quel nepenthes s agit il ???   De quel nepenthes s agit il ??? Icon_minitimeSam 2 Fév - 12:53

ca sera bientot alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De quel nepenthes s agit il ??? Empty
MessageSujet: Re: De quel nepenthes s agit il ???   De quel nepenthes s agit il ??? Icon_minitimeDim 3 Fév - 11:52

Sandrine59 a écrit:
Merci Valentin et Greg Wink

Sinon pour la taille et bien lorsque je l'ai reçus, la plus grande urne mesurait 2-3 cm donc... et là sur la photos la plus grande que j ai eut un bon 12cm. Avec la baisse rapide des températures, il a passé quelques jours à 7°C dans la journée pale mais là je l'ai changé de place donc il se "réveil" tout doucement!! J'attends les beaux jours avec impatience I love you

donc cette année ça va être un vrai plaisir a le regarder surtout si il fait des urnes de presque 30cm cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De quel nepenthes s agit il ??? Empty
MessageSujet: Re: De quel nepenthes s agit il ???   De quel nepenthes s agit il ??? Icon_minitimeDim 3 Fév - 12:07

T inquiète Valentin je ne te ferais pas concurence Wink

Sinon Greg78, j'espère qu il fera de belles urnes mais je suis assez pessimiste car ce week end en rentrant chez moi, c était la cata dans ma serre d intérieur!! J ai perdu un drosera capensis red, un petit pied de nép. X ventrata et mon maxima fait une drole de tête, il avait une feuille (toute récente) qui était comme "mangé" par un insecte et comme ça commencé à noircir toute la feuille j ai décidéde la couper mais ça me faire car c est très prés de sa "tête" pale !!
Il y a quelques semaines j avais eut une viloante attque de cochenilles, j ai tout traité mais je pense que mes carnis en ont souffert Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De quel nepenthes s agit il ??? Empty
MessageSujet: Re: De quel nepenthes s agit il ???   De quel nepenthes s agit il ??? Icon_minitimeDim 3 Fév - 14:21

d'ici quelque mois elle vont repousser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De quel nepenthes s agit il ??? Empty
MessageSujet: Re: De quel nepenthes s agit il ???   De quel nepenthes s agit il ??? Icon_minitimeDim 3 Fév - 16:59

bizarre tout çà...

tu as inspecté tout tes plantes a la recherche du moindre parasites?
parce que mangé, ça me fait penser a des escargots ou limaces...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De quel nepenthes s agit il ??? Empty
MessageSujet: Re: De quel nepenthes s agit il ???   De quel nepenthes s agit il ??? Icon_minitimeDim 3 Fév - 17:22

je pense aussi a des bestioles, sinon de l'eau qui aurai gelé sur les feuilles
peu probable:P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De quel nepenthes s agit il ??? Empty
MessageSujet: Re: De quel nepenthes s agit il ???   De quel nepenthes s agit il ??? Icon_minitimeDim 3 Fév - 19:01

Oui euh... quand je disais mangé c'était par ce que ça ressemblait à ça mais je vois pas comment il aurait pu se faire grignoter car il est entouré d'eau, il est sur son île Very Happy !! Et je n ai vu aucun insecte ou autre confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De quel nepenthes s agit il ??? Empty
MessageSujet: Re: De quel nepenthes s agit il ???   De quel nepenthes s agit il ??? Icon_minitimeDim 3 Fév - 19:14

mes condoléances en tout cas clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De quel nepenthes s agit il ??? Empty
MessageSujet: Re: De quel nepenthes s agit il ???   De quel nepenthes s agit il ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De quel nepenthes s agit il ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nepenthes ventricosa et nepenthes sanguinea
» quel népenthes
» quel nepenthes
» Quel Nepenthes ??
» Quel Nepenthes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Nepenthes-
Sauter vers: