Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 quel nepenthes

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva


Masculin
Nombre de messages : 2026
Age : 62
Localisation : hendaye-64
Date d'inscription : 28/09/2007

quel nepenthes Empty
MessageSujet: quel nepenthes   quel nepenthes Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 16:36

salut a tous

quelqu un aurait il une idee sur un nep qui resterait "petit " donc pas ou peu encombrant et qui ferait de petites urnes ( environ entre 2 a 10 cms)
j ai vu l ampullaria mais il est grimpant sinon les urnes semblaient correspondre
Revenir en haut Aller en bas
Véro
QUALIFIE
QUALIFIE
Véro


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 41
Localisation : Vierzon (18)
PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes
Date d'inscription : 12/11/2007

quel nepenthes Empty
MessageSujet: Re: quel nepenthes   quel nepenthes Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 16:54

Je pense que si tu le prends jeune, tu as du temps avant qu'il se mette à grimper, et dès qu'il commence à prendre ses aises tu le coupes : il fera une grosse touffe à la base avec plein de petites urnes, ça peut être pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel nepenthes Empty
MessageSujet: Re: quel nepenthes   quel nepenthes Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 16:59

Salut,

En Nep sui restent petit, tu as adnata, campanulata, gracilis...

Mais presques tous les Nep finissent par grimper avec l'âge, si tu veux qu'il restent petits, tu peux les tailler.

@+Wink
Revenir en haut Aller en bas
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva


Masculin
Nombre de messages : 2026
Age : 62
Localisation : hendaye-64
Date d'inscription : 28/09/2007

quel nepenthes Empty
MessageSujet: Re: quel nepenthes   quel nepenthes Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 17:00

et toi Vero tu penses auquel?
Revenir en haut Aller en bas
Véro
QUALIFIE
QUALIFIE
Véro


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 41
Localisation : Vierzon (18)
PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes
Date d'inscription : 12/11/2007

quel nepenthes Empty
MessageSujet: Re: quel nepenthes   quel nepenthes Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 17:04

Moi, je pensais à ampullaria (le nepenthes que j'aime le plus).
Mais je ne connais pas énormément d'espèces de nepenthes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel nepenthes Empty
MessageSujet: Re: quel nepenthes   quel nepenthes Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 17:43

moi je pense que l'ampulliaria reste la meilleurs solution si elle devient trop grande tu auras juste à la couper
Revenir en haut Aller en bas
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva


Masculin
Nombre de messages : 2026
Age : 62
Localisation : hendaye-64
Date d'inscription : 28/09/2007

quel nepenthes Empty
MessageSujet: Re: quel nepenthes   quel nepenthes Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 17:46

oui c est vrai aussi
j avais pense a lui en voyant quelqus photos sur le net les urnes semblent pas imposantes me reste plus qu a en trouver un !drunken
Revenir en haut Aller en bas
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain


Masculin
Nombre de messages : 4018
Age : 28
Localisation : Belgique, Tongeren
PREFERENCE : Les frites
Date d'inscription : 24/01/2008

quel nepenthes Empty
MessageSujet: Re: quel nepenthes   quel nepenthes Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 9:47

salut ben moi j'ai un nepenthes muluensis x lowii qui me fais de urnes de 5 cm Very Happy (je ne sais pas si c'est parcequ'elle est jeune...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel nepenthes Empty
MessageSujet: Re: quel nepenthes   quel nepenthes Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 12:55

salut, si tu veux un nepenthes taille "nain" tu peux chercher le nepenthes argentii qui est le plus petit des nep, mais malheureusement tres difficile a trouver...
Revenir en haut Aller en bas
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva


Masculin
Nombre de messages : 2026
Age : 62
Localisation : hendaye-64
Date d'inscription : 28/09/2007

quel nepenthes Empty
MessageSujet: Re: quel nepenthes   quel nepenthes Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 12:57

nepenthes argentii
je vais regarder sur google la tete qu il a c est chiant de ne rien connaitre !
mais ca viendra a la longue je pense
merci
Revenir en haut Aller en bas
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain


Masculin
Nombre de messages : 4018
Age : 28
Localisation : Belgique, Tongeren
PREFERENCE : Les frites
Date d'inscription : 24/01/2008

quel nepenthes Empty
MessageSujet: Re: quel nepenthes   quel nepenthes Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 12:58

je vien de regarder, je ne la trouve pas si belle Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel nepenthes Empty
MessageSujet: Re: quel nepenthes   quel nepenthes Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 13:01

je n'ai pas dit qu'elle etait belle... j'ai dit qu'elle était tres petite lol... maintenant tout depend ce que l'ont recherche... la beauté ou la rareté, moi perso c'est les 2 What a Face
Revenir en haut Aller en bas
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva


Masculin
Nombre de messages : 2026
Age : 62
Localisation : hendaye-64
Date d'inscription : 28/09/2007

quel nepenthes Empty
MessageSujet: nepenthes argentii   quel nepenthes Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 13:04

ben moi sincerement si j ai le choix les 2 egalement
pour bien faire j aimerai les urnes de l ampu avec ce nep
il y en a sur le site czpantes a 16€
c est un nep qui demande bcp de chaleur je crois et d humidite si je ne me trompe pas
Revenir en haut Aller en bas
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain


Masculin
Nombre de messages : 4018
Age : 28
Localisation : Belgique, Tongeren
PREFERENCE : Les frites
Date d'inscription : 24/01/2008

quel nepenthes Empty
MessageSujet: Re: quel nepenthes   quel nepenthes Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 13:07

oui juste moi aussi j'en voulais une mais il n'y en avait plus sur nature et paysage il n'y avait plus qu'un nepenthes ampullaria x N. tobaica
Revenir en haut Aller en bas
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva


Masculin
Nombre de messages : 2026
Age : 62
Localisation : hendaye-64
Date d'inscription : 28/09/2007

quel nepenthes Empty
MessageSujet: Re: quel nepenthes   quel nepenthes Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 13:11

cz il a un tas d ampullaria les red sont vraiment tres sympa
nepenthes argentii c est un nep d altitude donc chaleur et bcp d humidite et soleil la journee et la nuit serre froide sans probleme
je ne sais pas si c est pas un peu difficile pour une pc en appartement pour des conditions comme celle ci
enfin j en sais rien si il y a des pros des nep merci
Revenir en haut Aller en bas
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain


Masculin
Nombre de messages : 4018
Age : 28
Localisation : Belgique, Tongeren
PREFERENCE : Les frites
Date d'inscription : 24/01/2008

quel nepenthes Empty
MessageSujet: Re: quel nepenthes   quel nepenthes Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 13:13

tu n'as qua la mettre dans ta salle de bain
Revenir en haut Aller en bas
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva


Masculin
Nombre de messages : 2026
Age : 62
Localisation : hendaye-64
Date d'inscription : 28/09/2007

quel nepenthes Empty
MessageSujet: Re: quel nepenthes   quel nepenthes Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 13:17

oui si tu possedes une fenetre sinon dur dur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel nepenthes Empty
MessageSujet: Re: quel nepenthes   quel nepenthes Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 13:53

je ne le repeterai jamais assez les gars pour cultiver des nep, y a rien a faire il vous faut du matos... la salle de bain seul ne suffira pas. l'ideal est d'acheter soit un terrarium ou une serre d'appartement couplé a un humidificateur d'air sinon plus d'urnes... et plus d'urnes = plus d'interet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel nepenthes Empty
MessageSujet: Re: quel nepenthes   quel nepenthes Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 13:58

avec la salle de bain vous garderai les urnes deja presente sur votre plante mais le probleme c'est qu'elle n'en fera plus de nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva


Masculin
Nombre de messages : 2026
Age : 62
Localisation : hendaye-64
Date d'inscription : 28/09/2007

quel nepenthes Empty
MessageSujet: Re: quel nepenthes   quel nepenthes Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 14:07

ou faire comme je l ai fait et dont j avais envoye les photos dans la rubrique serre et terra
mon nep au depart etait dans une bouteille d eau de 5 lts puis etant donne qu il s est mis a pousse il est pour le moment dans une autre bouteille de fontaine de 16.5lts d eau qui sert de serre et 3 petites urnes c est tout mais au depart il etait tout petit maintenant ses feuilles font au moins 15cms et il n arrete pas de grandrir donc solution simple et pas chere du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel nepenthes Empty
MessageSujet: Re: quel nepenthes   quel nepenthes Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 16:11

ludo a écrit:
avec la salle de bain vous garderai les urnes deja presente sur votre plante mais le probleme c'est qu'elle n'en fera plus de nouvelles...

moi la mienne en fait qui sechent aprés un mois, puis elle en refait entretemps, c'est normal, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel nepenthes Empty
MessageSujet: Re: quel nepenthes   quel nepenthes Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 18:11

si tes urnes sechent apres un mois non ce n'est pas normal... les urnes se gardent plusieurs mois en principe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel nepenthes Empty
MessageSujet: Re: quel nepenthes   quel nepenthes Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 18:17

j'ai une nep maxima, mais elle me fait des urnes de plus de 30 cm, donc je vois pas le probleme, va voir ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel nepenthes Empty
MessageSujet: Re: quel nepenthes   quel nepenthes Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 18:24

oui, mais tu les gardent 1 mois et puis elles sechent tes urnes, ou tu les gardent plus que ca? car moi j'ai la meme plante que toi mais je garde mes urnes entre 4 et 6 mois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel nepenthes Empty
MessageSujet: Re: quel nepenthes   quel nepenthes Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 18:25

ouai dans ces eaux la mais jamais plus de 4 mois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel nepenthes Empty
MessageSujet: Re: quel nepenthes   quel nepenthes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel nepenthes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nepenthes ventricosa et nepenthes sanguinea
» quel nep est ce ???
» quel népenthes
» Quel Nepenthes ??
» De quel nepenthes s agit il ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Nepenthes-
Sauter vers: