Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Présentation de Phyrosae

4 participants
AuteurMessage
Phyrosae
HABITUE
HABITUE
Phyrosae

Masculin
PREFERENCE : Sarracenia et Nepenthes

Présentation de Phyrosae Empty
MessageSujet: Présentation de Phyrosae   Présentation de Phyrosae Icon_minitimeDim 1 Jan 2023 - 12:03

Présentation de Phyrosae 

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Tom,18 ans, j'habite dans le Nord(59). Je suis un novice en plantes carnivores, j'ai découvert cela il y a plus de 5 ans.J'avais débuté avec une sarracenia que j'ai cultivé en intérieur, elle etait morte quelques semaines plus tard suite à de mauvaises conditions de culture (eau en bouteille, trop nourrie, exposé à l'ombre). J'ai eu aussi d'autres plantes carnivores tels que la drosera, nepenthes ainsi que la dionée. Malgré tout mes efforts elles sont toutes mortes mais maintenant j'ai réussi à faire tenir une plante carnivore (sarracenia leucophylla) , cela fait deux ans et demi. Je vais vous parler de mes plantes carnivores actuellement et surtout de ma nouvelle venue : nepenthes ventricosa x lowii (qui arrivera d'ici 2-3 jours).

À bientôt sur le forum.

Dernière édition par Phyrosae le Ven 16 Aoû 2024 - 21:19, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Niccarni
Modérateur
Modérateur
Niccarni

Masculin
PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera

MessageSujet: Re: Présentation de Phyrosae   Présentation de Phyrosae Icon_minitimeLun 2 Jan 2023 - 12:41

Soit le bienvenu parmi nous, ici tu trouveras pas mal de conseils de culture .
Tu as déjà de quoi faire en parcourant les rubriques du forum et si besoin N’hésite pas à créer un nouveau post !
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Présentation de Phyrosae   Présentation de Phyrosae Icon_minitimeMar 3 Jan 2023 - 15:51

Bonjour Tom
Bienvenue sur le forum,on devra pouvoir te dire comment garder des plantes carnivores très longtemps.
A bientôt
Lucien
https://www.plantes-carnivores01.com
Elixir
Administrateur
Administrateur
Elixir

Masculin
PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres

MessageSujet: Re: Présentation de Phyrosae   Présentation de Phyrosae Icon_minitimeMar 3 Jan 2023 - 17:19

Sois le bienvenu, on est 2-3 dans le Nord et environs on se voit de temps en temps
pour boire un coup et papoter plantes.
le secret :
écoute les vieux Razz ils radotent beaucoup mais ils ont raison.
poses des questions, y'a pas de questions stupides, y'a que des gens ignorants  Twisted Evil
et dit toi qu'on a tous commencé un jour What a Face
tu trouveras ici de l'aide, de bons conseils, des plantes pas trop chères et en bon état.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Phyrosae   Présentation de Phyrosae Icon_minitime

Présentation de Phyrosae
Page 1 sur 1