Bonjour à tous!!!!!
Je m'appelle Alex, je suis en prépa Bio, j'aime la musique, la nature, la biologie...
J'adore jardiner, mais alors je ne me suis lancé dans la culture de plantes carnivores...mais ça ne saurait tarder, car pour mes T.I.P.E = TPE mais pour les prépas, je me suis lancé dans l' étude des DIONEES.
Le sujet est "LA COULEUR" c'est pourquoi j'ai décidé d'étudier les pièges des Dionées...
Mon but est donc de les faire changer de couleur afin de montrer l'utilité des pigments qui les composent pour l'attirance des mouches...mais pour ça j'ai besoin de votre aide!!!
Je me suis balladé sur ce forum et sur des sites divers de plantes carnivores et j'ai appris qu'on pouvait faire varier cette couleur en :
Changeant l'exposition à la lumière
Modifiant le pH du substrat
Modifiant l'apport des mouches
Mais par contre je ne sais pas vraiment dans quelles quantités, combien de temps cela prend... j'ai jusqu'à fin mai pour réaliser ce projet...
En comptant vraiment sur votre aide... naturellement je vous tiendrai au courant de mes avancées, mes défaites et mes résultats...
Merci et à bientôt
PS : je ne suis pas encore très familier avec ce forum, alors si vous pouviez directement me répondre sur ma boite mail, ça serait sympa^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]