Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Carnivoria c'est quoi ce vendeur à la xxx?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Carnivoria c'est quoi ce vendeur à la xxx? Empty
MessageSujet: Carnivoria c'est quoi ce vendeur à la xxx?   Carnivoria c'est quoi ce vendeur à la xxx? Icon_minitimeDim 26 Mai 2024 - 13:45

Je fais ce poste suite à une découverte qui m'a fait un petit quelque chose pale

Je parlais avec un passionné sur facebook pour agrandir ma collection de plantes et il m'envoi sa liste de dionnées et surprise...
Je tombe sur des plantes qui proviennent d'ici comme la Envy, Demballa, Demogorgone... je me dis que c'est chouette que les cultivars ont bien voyagés jusqu'à voir le nom complet de ces plantes:

Carnivoria Damballa
Carnivoria Demogorgone

Il a même poussé le vice deux fois en nommant aussi d'autres plantes comme:

Carnivoria Aurora borealis

Mais ce qui m'énerve le plus c'est d'avoir vu ceci:

Carnivoria Damballa2
Carnivoria Demogorgone2

C'est pas un peu du foutage de gueule de piquer le nom des plantes et d'en refaire à ta sauce des suites?
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40303
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Carnivoria c'est quoi ce vendeur à la xxx? Empty
MessageSujet: Re: Carnivoria c'est quoi ce vendeur à la xxx?   Carnivoria c'est quoi ce vendeur à la xxx? Icon_minitimeJeu 30 Mai 2024 - 10:28

C'est le même découvreur qui a renommé ses plantes David Svark de la Republique tcheque.C'un drôle de numero celui là.

La Carnivoria Aurora borealis est parfaitement instable, à l'origine elle avait des pièges blancs, à l'heure actuelle elle est rouge.Voici mes deux photo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Carnivoria c'est quoi ce vendeur à la xxx? Empty
MessageSujet: Re: Carnivoria c'est quoi ce vendeur à la xxx?   Carnivoria c'est quoi ce vendeur à la xxx? Icon_minitimeJeu 30 Mai 2024 - 21:24

C'est vraiment dommage de constater que des "grands noms" dans le domaine se comportent de manière si peu élégante
Revenir en haut Aller en bas
lovefool




Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 41
Localisation : St Petersburg
PREFERENCE : VFT, Tuberous drosera
Date d'inscription : 11/12/2022

Carnivoria c'est quoi ce vendeur à la xxx? Empty
MessageSujet: Re: Carnivoria c'est quoi ce vendeur à la xxx?   Carnivoria c'est quoi ce vendeur à la xxx? Icon_minitimeLun 10 Juin 2024 - 14:31

Je respecte beaucoup le travail de David. Mais j'ai aussi entendu dire qu'Aurora était instable. Cependant, récemment, je suis tombé sur AB existant sous deux formes clone 1 et clone 2.
Revenir en haut Aller en bas
 
Carnivoria c'est quoi ce vendeur à la xxx?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carnivoria.eu
» vendeur de graines
» Vendeur de nepenthes...
» Commande sur Carnivoria
» Carnivoria/Carniplants?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: ECHANGE --AGRANDIR SA COLLECTION--SES INSTALLATIONS :: Les vendeurs-
Sauter vers: