| abricadaVRAC | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Aidi Invité
| Sujet: Re: abricadaVRAC Ven 7 Sep 2007 - 10:34 | |
| x moorei vient de chez lulu les rugelii viennent de chez arthur l'inconnu 1 et 2 viennent de chez gauloispower, pourquoi? |
|
| |
viking QUALIFIE
Nombre de messages : 1117 Age : 114 Localisation : Loin des gnomes et de la connerie Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: abricadaVRAC Ven 7 Sep 2007 - 10:52 | |
| Pourquoi?
S.inconnue est un hybride, certainement pas x excellens Rugelli n°1 et monstrueux ne sont pas des rugelli;monstrueux a une urne non conforme , de plus ils n'ont pas la tache caractéristique (même jeune ,l'urne doit avoir un trait rouge).Pas serieux Arthur mais je m'en doute dans son envie de trouver des noms pour toutes plantes aux origines inconues. S. x moorei n'est pas fort marqué pour un hybride de leucophylla |
|
| |
Bauer Invité
| Sujet: Re: abricadaVRAC Ven 7 Sep 2007 - 11:26 | |
| Xave, si tu regardes bien attentivement, l'opercule du Sarracenia d'Aidi tu verras que l'opercule est plate et non ondulé, un véritable Venosa meme tout petit voit son percule toujours replié et jamais droit quelque soit son age... Je parle par connaissance de cause puisque le mien est ainsi et que je me suis assuré avec des heures de recherches que c'etait bien un Venosa! Pour te prouver ce que j'avance voici une toute jeune urne qui ne s'est pas encore ouverte: Des que l'urne s'ouvrira, elle ne s'ouvrira que de 7mm et laissera son opercule s'allonger en ondulant pour atteindre ceci: Tu peux d'ailleurs remarquer que la partie la plus haute de l'urne est tout sauf droite... Apres la formation presque complete de l'opercule, l'urne s"élargie et "dessine" l'ondulation de son opercule avec une sorte de symétrie... Et pour l'aspect rond de l'urne regarde: Voila pourquoi je doute que le Sarracenia Purpurea d'Aidi soit un véritable Venosa. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: abricadaVRAC Ven 7 Sep 2007 - 11:28 | |
| Quelle collection Aidi! C'est pas pour rien que t'es la reine sur Paris! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: abricadaVRAC Ven 7 Sep 2007 - 11:47 | |
| Bauer, tu vien de me faire le plus beau cour de reconnaissance de sarracenia purpurea venosa!!! en plus tout est juste!!! mais tu as oublié une chose très important, c'est le polymorphisme individuel qui fait que tous les caractères sont similaires pour tous les individus d'une même espèce mais que chaque individu peut être différencié pas ces mêmes caractères qui restes divergents. ce qu'il fait que dux zèbres n'ont pas les mêmes taches. Et ça marche aussi pour les plantes. Donc tu retrouve donc des venosa plus fermés, plus ondulés, plus rouges que d'autres, toute une histoire de génétique. et si tu compare sa plante à une purpurea type tu remarquera qu'elle est plus proche du venosa! parcontre je te piquerai ton petit exposé pour le mettre dans la rubrique sarracenia car tes explications sont clairs et bien illustrées (quand j'aurai le temps et avec ton accord biensur!!!) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: abricadaVRAC Ven 7 Sep 2007 - 11:49 | |
| t'es content Bauer ??? tu m'as foutu le doute! |
|
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: abricadaVRAC Ven 7 Sep 2007 - 12:46 | |
| Bauer, je t'assure qu'on a le meme, le mien sans soleil... Vik: pour les inconnus, je suis d'accord, pour le moorei on verra quand il sera grand, et pour le rugelii, le voila avant les vacances: le monstrueux: alors c'est quoi???hein? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: abricadaVRAC Ven 7 Sep 2007 - 13:39 | |
| ha c'est bien rugelli lol par contre je veux bien tes pings si tu les donnes |
|
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: abricadaVRAC Ven 7 Sep 2007 - 13:43 | |
| j'ai perdu mes cyclosecta, j'ai plus que des feuilles en train de bouturer, j'ai plus de lusitanica, j'ai des esseriana avec lesquelles je m'en sors bien (ainsi qu'aphrodite) la gypsicola c'est un cadeau d'un cheri a moi ( ) donc je la garde, et les tina sont deja reservées |
|
| |
viking QUALIFIE
Nombre de messages : 1117 Age : 114 Localisation : Loin des gnomes et de la connerie Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: abricadaVRAC Ven 7 Sep 2007 - 16:39 | |
| Pas bien de cultiver P.esserina en terrarium, la plante file; pas uffisament de lumière |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: abricadaVRAC Ven 7 Sep 2007 - 17:14 | |
| moi je l ai en terra aussi VIK elle m a pas faite de fleur par contre elle est tres belle et apparemment j ai du lui laisser la fonction de bouturage sur " ON " parcequ elle n arrete pas de s autobouturer . - Citation :
- Pas bien de cultiver P.esserina en terrarium, la plante file; pas uffisament de lumière
c a dire ?? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: abricadaVRAC Ven 7 Sep 2007 - 22:22 | |
| Vik, elle est en terra parce qu'on m'a dit de l'y mettre, et il se trouve que j'ai trouvé sa forme bizarre, tu me conseilles quoi?
siege auto dans le jardin car on a un voisin carrossier... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: abricadaVRAC Ven 7 Sep 2007 - 22:36 | |
| oui dehors avec soleil le matin miss |
|
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: abricadaVRAC Ven 7 Sep 2007 - 22:38 | |
| c'est tout? et aphrodite? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: abricadaVRAC Ven 7 Sep 2007 - 22:40 | |
| |
|
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: abricadaVRAC Ven 7 Sep 2007 - 22:44 | |
| et jme fais ch*** a leur trouver de la place dans le terra depuis des mois...j'hallucine ca va faire de la place alors, c'est super! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: abricadaVRAC Ven 7 Sep 2007 - 22:48 | |
| elle n'aime pas forcément l'humidité tès forte et aime bien unmilieu bien ventilé |
|
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: abricadaVRAC Ven 7 Sep 2007 - 22:51 | |
| he ben elle restera dans l'appart dans la cuisine |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: abricadaVRAC | |
| |
|
| |