| hiver : on rentre ou on rentre pas ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: hiver : on rentre ou on rentre pas ??? Dim 9 Sep 2007 - 11:23 | |
| salut a tous !! ayant eu pas mal de nouvelles plantes cette année et ne connaissant pas encore vraiement bien leur culture je ne voudrait pour rien au monde en perdre lol donc voici ma liste et pouvez vous me dire celle qui ne reste pas dehors cette hiver ? sil vous plait ! Byblis liniflora Cephalotus follicularis Darlingtonia californica Dionaea A40 Dionaea akaï ryu Dionaea B01 Dionaea big trap Dionaea D01 Dionaea f. type Dionaea F12 Dionaea giant big mouth Dionaea big mouth Dionaea Z03 Dionaea Z05 Dionaea Z06 Dionaea Z09 Dionaea M06 Dionaea dentate Dionaea long pétiole Dionaea royal red dionaea sawtooth dionaea red sawtooth Drosera binata Drosera binata f. multifida Drosera capensis Drosera capensis f.large Drosera capensis f. alba Drosera capensis f. red Drosera ericksoniae Drosera filiformis f. rouges Drosera intermédia Drosera madagascariensis Drosera pygmae forme verte Drosera rotundifolia Drosera scorpioides Drosera spatulata Drpsera aliciae Drosera burmanii drosera adelae drosera curviscaspa Drosera cuneifolia Drosera tokaiensis Drosera natalensis Nepenthes X ventrata Pinguicula jauvamensis Pinguicula vulgaris Pinguicula x weser Sarracenia Flava type de (JJL) Sarracenia leucophylla Sarracenia non identifié Sarracenia psittacina Sarracenia purpurea ( x3 ) Sarracenia purpurea subsp. venosa var. burkii Sarracenia rubra gulfensis heterophila Sarracenia x chelsonii Sarracenia x mitcheliana Sarracenia x moreii Sarracenia x swaniana Utricularia non identifié Utricularia livida fleur bleue Utricularia livida mexico Utricularia tricolore Utriculaire longifolia Utriculaire sandersonii deja d'office je pense rentrée les petites dionée merci d'avance a vous tous ! |
|
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: hiver : on rentre ou on rentre pas ??? Dim 9 Sep 2007 - 11:35 | |
| dehors: toutes les dionées, tous les sarracenias toutes les utri sauf tricolore qui doit etre en terra (t'as une photo de la non identifiée en fleur?) darlingtonia et cephalo... pinguicula et nepenthes: demander aux autres...je crois que les nep c'est pas a sortir en hiver... drosera a rentrer: madagascariensis et selon moi ça serait le seul, tous les autres (les miens) sont dehors (meme madagascariensis ) |
|
| |
Bauer Invité
| Sujet: Re: hiver : on rentre ou on rentre pas ??? Dim 9 Sep 2007 - 11:49 | |
| Le Drosera Madagascariensis comme les Nepenthes sont des plantes tropicales qui ne connaissent pas l'hiver donc au chaud :)
Pour les ptites dionée c'est mieux si vraiment elles sont minuscule mais pas obligatoires |
|
| |
viking QUALIFIE
Nombre de messages : 1117 Age : 114 Localisation : Loin des gnomes et de la connerie Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: hiver : on rentre ou on rentre pas ??? Dim 9 Sep 2007 - 11:50 | |
| - Aidi a écrit:
- tous les autres (les miens) sont dehors
Qu'appeles-tu dehors?Sous quelles conditions( t°C,humidité...)? |
|
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: hiver : on rentre ou on rentre pas ??? Dim 9 Sep 2007 - 11:54 | |
| ah bah oui, faudrait peut etre preciser moi, je les met dans mes serre de balcon, avec un voile d'hivernage dessus, je ne me preocupe pas beaucoup de l'humidité, les serres etant qu'a moitié fermées, les plantes ont un peu d'humidité et de l'aeration...temperautres comprises entre 0 et 10 °C s'il fait soleil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hiver : on rentre ou on rentre pas ??? Dim 9 Sep 2007 - 12:09 | |
| Salut tout le monde le darlingtonia peut résister à des température négative, donc dehors, pour le cephalo j'ai déjà lu des posts de personnes qui le cultive en tourbière et qui ont déja eue de courte gelée dessus mais bon je tenterais pas le coup... Pour les droséras, les capensis et binata résistent au froid mais pas aux gelée, donc prévoir un voile d'hivernage. |
|
| |
Bauer Invité
| Sujet: Re: hiver : on rentre ou on rentre pas ??? Dim 9 Sep 2007 - 12:14 | |
| Bonjour Bentrol, nous aimerions que tu te présentes avant, consulte tes messages personnels " MP", Nous serions ravis de tous t'acceuillir parmis nous, pour cela, presente toi dans la section Nouveaux Forumers Merci à toi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hiver : on rentre ou on rentre pas ??? Dim 9 Sep 2007 - 13:15 | |
| ok, pour info si je laisse les plantes dehors c a l'air libre et pas en serra c'est pour sa que je demandais les quelles il fallait rentrée par exemple pour : Drosera ericksoniae Drosera pygmae forme verte Drosera scorpioides Drosera spatulata Drpsera aliciae Drosera burmanii drosera adelae drosera curviscaspa Drosera cuneifolia Drosera tokaiensis Drosera natalensis car cette liste fait partis de mes dernière plantes comme dit plus haut et donc c'est la première année que je les cultive ! je pense qu'il faut les rentrées celle ci non ? pour info j'ai pas préciser mais mon nep et mon cépha ce trouve deja a l'intérieur comme mon u.tricolor non aidi l'utri non identifiée n'as pas encore fleuri je n'ai que les sandersonii qui on fleuri ! sa sera pour l'année prochaine !!!!!! |
|
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: hiver : on rentre ou on rentre pas ??? Dim 9 Sep 2007 - 13:19 | |
| adelae en terra!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tant pis pour l'utri |
|
| |
gibe Admin
Nombre de messages : 128 Age : 45 Localisation : 6-9 PREFERENCE : SARRACENIA, PINGUICULA Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: hiver : on rentre ou on rentre pas ??? Dim 9 Sep 2007 - 14:06 | |
| - BenTROL a écrit:
- Salut tout le monde
le darlingtonia peut résister à des température négative, donc dehors, pour le cephalo j'ai déjà lu des posts de personnes qui le cultive en tourbière et qui ont déja eue de courte gelée dessus mais bon je tenterais pas le coup... Pour les droséras, les capensis et binata résistent au froid mais pas aux gelée, donc prévoir un voile d'hivernage. la darlingtonia resiste sans probleme au temperature negative . son probleme etant plutot les grosses chaleurs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hiver : on rentre ou on rentre pas ??? Dim 9 Sep 2007 - 14:20 | |
| Les plantes tropicales n'ont pas besoins de période de repos donc tu peux les rentrés, mais les autres c'est toi qui voit , mais c'est mieux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hiver : on rentre ou on rentre pas ??? Dim 9 Sep 2007 - 15:05 | |
| et dans ma liste lesquellessont tropicales ? |
|
| |
Bauer Invité
| Sujet: Re: hiver : on rentre ou on rentre pas ??? Dim 9 Sep 2007 - 15:24 | |
| Le Drosera Madagascariensis est une plante tropicale comme tous les Nepenthes les pinguiculas je ne vais pas te dire de bétise puisque j'en ai pas et donc je ne sais pas, pour les utricularia pareil Les plantes tropicales necessitent une atmosphere chaude et humide, c'est vrai que pour certain c'est de plus en plus une corvée mais faut reconnaitre qu'on apprécie qu'elles continuent de pousser meme en hiver |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hiver : on rentre ou on rentre pas ??? Dim 9 Sep 2007 - 18:36 | |
| ok donc je vais rentrer tout ce beau monde. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hiver : on rentre ou on rentre pas ??? Dim 9 Sep 2007 - 20:02 | |
| Pour les pinguiculas, je pense qu'il vaut mieux rentrer les cultivars d'origine mexicaine, car je ne pense pas qu'elles connaissent de repos hivernal. A confirmer avec des gens plus calés que moi. Vicking par exemple. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hiver : on rentre ou on rentre pas ??? Lun 10 Sep 2007 - 19:22 | |
| Pour un pinguicilas weser , faut-il le rentrer ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hiver : on rentre ou on rentre pas ??? Lun 10 Sep 2007 - 19:29 | |
| |
|
| |