Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 hiver : on rentre ou on rentre pas ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




hiver : on rentre ou on rentre pas ??? Empty
MessageSujet: hiver : on rentre ou on rentre pas ???   hiver : on rentre ou on rentre pas ??? Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 11:23

salut a tous !!
ayant eu pas mal de nouvelles plantes cette année et ne connaissant pas encore vraiement bien leur culture Smile je ne voudrait pour rien au monde en perdre lol
donc voici ma liste et pouvez vous me dire celle qui ne reste pas dehors cette hiver ? sil vous plait !hiver : on rentre ou on rentre pas ??? 120104la

Byblis liniflora

Cephalotus follicularis

Darlingtonia californica

Dionaea A40
Dionaea akaï ryu
Dionaea B01
Dionaea big trap
Dionaea D01
Dionaea f. type
Dionaea F12
Dionaea giant big mouth
Dionaea big mouth
Dionaea Z03
Dionaea Z05
Dionaea Z06
Dionaea Z09
Dionaea M06
Dionaea dentate
Dionaea long pétiole
Dionaea royal red
dionaea sawtooth
dionaea red sawtooth

Drosera binata
Drosera binata f. multifida
Drosera capensis
Drosera capensis f.large
Drosera capensis f. alba
Drosera capensis f. red
Drosera ericksoniae
Drosera filiformis f. rouges
Drosera intermédia
Drosera madagascariensis
Drosera pygmae forme verte
Drosera rotundifolia
Drosera scorpioides
Drosera spatulata
Drpsera aliciae
Drosera burmanii
drosera adelae
drosera curviscaspa
Drosera cuneifolia
Drosera tokaiensis
Drosera natalensis

Nepenthes X ventrata

Pinguicula jauvamensis
Pinguicula vulgaris
Pinguicula x weser

Sarracenia Flava type de (JJL)
Sarracenia leucophylla
Sarracenia non identifié
Sarracenia psittacina
Sarracenia purpurea ( x3 )
Sarracenia purpurea subsp. venosa var. burkii
Sarracenia rubra gulfensis heterophila
Sarracenia x chelsonii
Sarracenia x mitcheliana
Sarracenia x moreii
Sarracenia x swaniana

Utricularia non identifié
Utricularia livida fleur bleue
Utricularia livida mexico
Utricularia tricolore
Utriculaire longifolia
Utriculaire sandersonii

deja d'office je pense rentrée les petites dionée

merci d'avance a vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
Aidi
Invité




hiver : on rentre ou on rentre pas ??? Empty
MessageSujet: Re: hiver : on rentre ou on rentre pas ???   hiver : on rentre ou on rentre pas ??? Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 11:35

dehors: toutes les dionées, tous les sarracenias toutes les utri sauf tricolore qui doit etre en terra (t'as une photo de la non identifiée en fleur?) darlingtonia et cephalo...
pinguicula et nepenthes: demander aux autres...je crois que les nep c'est pas a sortir en hiver...
drosera a rentrer:
madagascariensis et selon moi ça serait le seul, tous les autres (les miens) sont dehors (meme madagascariensis Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Invité




hiver : on rentre ou on rentre pas ??? Empty
MessageSujet: Re: hiver : on rentre ou on rentre pas ???   hiver : on rentre ou on rentre pas ??? Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 11:49

Le Drosera Madagascariensis comme les Nepenthes sont des plantes tropicales qui ne connaissent pas l'hiver donc au chaud :)

Pour les ptites dionée c'est mieux si vraiment elles sont minuscule mais pas obligatoires
Revenir en haut Aller en bas
viking
QUALIFIE
QUALIFIE
viking


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 114
Localisation : Loin des gnomes et de la connerie
Date d'inscription : 25/01/2007

hiver : on rentre ou on rentre pas ??? Empty
MessageSujet: Re: hiver : on rentre ou on rentre pas ???   hiver : on rentre ou on rentre pas ??? Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 11:50

Aidi a écrit:
tous les autres (les miens) sont dehors

Qu'appeles-tu dehors?Sous quelles conditions( t°C,humidité...)?
Revenir en haut Aller en bas
Aidi
Invité




hiver : on rentre ou on rentre pas ??? Empty
MessageSujet: Re: hiver : on rentre ou on rentre pas ???   hiver : on rentre ou on rentre pas ??? Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 11:54

ah bah oui, faudrait peut etre preciser tongue
moi, je les met dans mes serre de balcon, avec un voile d'hivernage dessus, je ne me preocupe pas beaucoup de l'humidité, les serres etant qu'a moitié fermées, les plantes ont un peu d'humidité et de l'aeration...temperautres comprises entre 0 et 10 °C s'il fait soleil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hiver : on rentre ou on rentre pas ??? Empty
MessageSujet: Re: hiver : on rentre ou on rentre pas ???   hiver : on rentre ou on rentre pas ??? Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 12:09

Salut tout le monde Very Happy
le darlingtonia peut résister à des température négative, donc dehors, pour le cephalo j'ai déjà lu des posts de personnes qui le cultive en tourbière et qui ont déja eue de courte gelée dessus mais bon je tenterais pas le coup...
Pour les droséras, les capensis et binata résistent au froid mais pas aux gelée, donc prévoir un voile d'hivernage.
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Invité




hiver : on rentre ou on rentre pas ??? Empty
MessageSujet: Re: hiver : on rentre ou on rentre pas ???   hiver : on rentre ou on rentre pas ??? Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 12:14

Bonjour Bentrol, nous aimerions que tu te présentes avant, consulte tes messages personnels " MP", Nous serions ravis de tous t'acceuillir parmis nous, pour cela, presente toi dans la section Nouveaux Forumers Wink

Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hiver : on rentre ou on rentre pas ??? Empty
MessageSujet: Re: hiver : on rentre ou on rentre pas ???   hiver : on rentre ou on rentre pas ??? Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 13:15

ok, pour info si je laisse les plantes dehors c a l'air libre et pas en serra c'est pour sa que je demandais les quelles il fallait rentrée
par exemple pour :
Drosera ericksoniae
Drosera pygmae forme verte
Drosera scorpioides
Drosera spatulata
Drpsera aliciae
Drosera burmanii
drosera adelae
drosera curviscaspa
Drosera cuneifolia
Drosera tokaiensis
Drosera natalensis
car cette liste fait partis de mes dernière plantes comme dit plus haut et donc c'est la première année que je les cultive Smile ! je pense qu'il faut les rentrées celle ci non ?
pour info j'ai pas préciser mais mon nep et mon cépha ce trouve deja a l'intérieur comme mon u.tricolor
non aidi l'utri non identifiée n'as pas encore fleuri
je n'ai que les sandersonii qui on fleuri ! sa sera pour l'année prochaine !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aidi
Invité




hiver : on rentre ou on rentre pas ??? Empty
MessageSujet: Re: hiver : on rentre ou on rentre pas ???   hiver : on rentre ou on rentre pas ??? Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 13:19

adelae en terra!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tant pis pour l'utri
Revenir en haut Aller en bas
gibe
Admin
Admin
gibe


Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 44
Localisation : 6-9
PREFERENCE : SARRACENIA, PINGUICULA
Date d'inscription : 24/01/2007

hiver : on rentre ou on rentre pas ??? Empty
MessageSujet: Re: hiver : on rentre ou on rentre pas ???   hiver : on rentre ou on rentre pas ??? Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 14:06

BenTROL a écrit:
Salut tout le monde Very Happy
le darlingtonia peut résister à des température négative, donc dehors, pour le cephalo j'ai déjà lu des posts de personnes qui le cultive en tourbière et qui ont déja eue de courte gelée dessus mais bon je tenterais pas le coup...
Pour les droséras, les capensis et binata résistent au froid mais pas aux gelée, donc prévoir un voile d'hivernage.
la darlingtonia resiste sans probleme au temperature negative .
son probleme etant plutot les grosses chaleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hiver : on rentre ou on rentre pas ??? Empty
MessageSujet: Re: hiver : on rentre ou on rentre pas ???   hiver : on rentre ou on rentre pas ??? Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 14:20

Les plantes tropicales n'ont pas besoins de période de repos donc tu peux les rentrés, mais les autres c'est toi qui voit , mais c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hiver : on rentre ou on rentre pas ??? Empty
MessageSujet: Re: hiver : on rentre ou on rentre pas ???   hiver : on rentre ou on rentre pas ??? Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 15:05

et dans ma liste lesquellessont tropicales ?
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Invité




hiver : on rentre ou on rentre pas ??? Empty
MessageSujet: Re: hiver : on rentre ou on rentre pas ???   hiver : on rentre ou on rentre pas ??? Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 15:24

Le Drosera Madagascariensis est une plante tropicale comme tous les Nepenthes Smile les pinguiculas je ne vais pas te dire de bétise puisque j'en ai pas et donc je ne sais pas, pour les utricularia pareil Smile

Les plantes tropicales necessitent une atmosphere chaude et humide, c'est vrai que pour certain c'est de plus en plus une corvée mais faut reconnaitre qu'on apprécie qu'elles continuent de pousser meme en hiver santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hiver : on rentre ou on rentre pas ??? Empty
MessageSujet: Re: hiver : on rentre ou on rentre pas ???   hiver : on rentre ou on rentre pas ??? Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 18:36

ok donc je vais rentrer tout ce beau monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hiver : on rentre ou on rentre pas ??? Empty
MessageSujet: Re: hiver : on rentre ou on rentre pas ???   hiver : on rentre ou on rentre pas ??? Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 20:02

Pour les pinguiculas, je pense qu'il vaut mieux rentrer les cultivars d'origine mexicaine, car je ne pense pas qu'elles connaissent de repos hivernal. A confirmer avec des gens plus calés que moi. Vicking par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hiver : on rentre ou on rentre pas ??? Empty
MessageSujet: Re: hiver : on rentre ou on rentre pas ???   hiver : on rentre ou on rentre pas ??? Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 19:22

Pour un pinguicilas weser , faut-il le rentrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hiver : on rentre ou on rentre pas ??? Empty
MessageSujet: Re: hiver : on rentre ou on rentre pas ???   hiver : on rentre ou on rentre pas ??? Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 19:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de 5 a 10°c
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hiver : on rentre ou on rentre pas ??? Empty
MessageSujet: Re: hiver : on rentre ou on rentre pas ???   hiver : on rentre ou on rentre pas ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hiver : on rentre ou on rentre pas ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'hiver
» hiver
» hiver..
» Hiver ou pas???
» Fin de l'hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: CULTURE DES PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: