Invité Invité
| Sujet: hiver Mar 1 Nov 2011 - 9:55 | |
| bonjour, j'ai quelques sarracenia et dionaea en extérieur ,j'aurais voulu savoir si je peux les laisser dehors l'hiver , sachant que tous les sujets sont en pot ?
ps:je suis dans la loire(42)
merci |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: hiver Mar 1 Nov 2011 - 9:57 | |
| Oui tu peux sans problèmes. Pour les sarracenias un conseil, mets les dans de grands contenants. |
|
cedricta QUALIFIE
Nombre de messages : 559 Age : 44 Localisation : Somme PREFERENCE : Dionée, Drosera et Heliamphora. Date d'inscription : 28/08/2011
| Sujet: Re: hiver Mar 1 Nov 2011 - 11:42 | |
| Et pour les dionées evite de descendre en dessous de zero plusieurs jours d'affilés quand même. Moi ils seront en hivernage, c'est à dire dehors mais sous serre avec toile donc rarement sous zero. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: hiver Mar 1 Nov 2011 - 17:03 | |
| - cedricta a écrit:
- Et pour les dionées evite de descendre en dessous de zero plusieurs jours d'affilés quand même. Moi ils seront en hivernage, c'est à dire dehors mais sous serre avec toile donc rarement sous zero.
Non, les dionées sont des plantes non gélives qui résistent beaucoup mieux que certains droseras rustiques a l'hiver. |
|
raph33 MAITRISE
Nombre de messages : 235 Age : 54 Localisation : bordeaux PREFERENCE : sarracenia,drosera
pinguicula,heliamphora
utricularia Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: hiver Mar 1 Nov 2011 - 17:11 | |
| les conditions d'hivernage auront toutes leur importance;exposition au vent ,la pluie,le gel,sous abri ou non,exposition au soleil (durée et répartition dans la journée),volume des contenants (protection supplémentaire/non), état sanitaire des plantes( vigoureuse /chétive):ce sont des plantes solides mais leur longévité et leur perennité vont dépendre beaucoup des conditions que tu leur imposera. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: hiver Mer 2 Nov 2011 - 18:14 | |
| - cloclo a écrit:
- cedricta a écrit:
- Et pour les dionées evite de descendre en dessous de zero plusieurs jours d'affilés quand même. Moi ils seront en hivernage, c'est à dire dehors mais sous serre avec toile donc rarement sous zero.
Non, les dionées sont des plantes non gélives qui résistent beaucoup mieux que certains droseras rustiques a l'hiver. Même les jeunes boutures??? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: hiver Mer 2 Nov 2011 - 18:58 | |
| Pas tes trucs de 1 cm ça va de soit mais à partir de 3 cm, pas de problèmes. Bien sur ceci est valable si tu place tes plantes dans de grands pots d'au moins 30 cm de diamètre ou dans une grande jardinière, pas dans tes pots de yaourt |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: hiver Mer 2 Nov 2011 - 19:11 | |
| - cloclo a écrit:
- Pas tes trucs de 1 cm ça va de soit mais à partir de 3 cm, pas de problèmes.
Bien sur ceci est valable si tu place tes plantes dans de grands pots d'au moins 30 cm de diamètre ou dans une grande jardinière, pas dans tes pots de yaourt Mdr merci!! |
|