| fraicheur de la nuit avant l hiver | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: fraicheur de la nuit avant l hiver Lun 10 Sep 2007 - 9:29 | |
| bonjour a tous, je voulais savoir comment leur preserver de la chaleur pour la nuit vu quelle devienne de plus en plus froide ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fraicheur de la nuit avant l hiver Lun 10 Sep 2007 - 9:39 | |
| Je crois qu'il faut laisser faire la nature, le froid arrive, les plantes doivent s'y habituer pour le repos hivernal.. enfin pour les plantes tempérées du moins. Je sais par exemple que mes utriculaires sandersoni ne fleurissent pas avant les premiers froids de l'automne. Sinon il existe des voiles de forçage que l'on met sur les cultures de printemps dans le jardin qui servent justement à garder une certaine chaleur en dessous pour éviter les petites gelées du printemps. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fraicheur de la nuit avant l hiver Lun 10 Sep 2007 - 12:29 | |
| Je suis d'accord avec Gwenael. Je rajouterais juste que si tu as des plantes tropicales dehors, il faut penser à les rentrer pour moi. je pense aux neps, certains droseras, certaines pings. |
|
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: fraicheur de la nuit avant l hiver Lun 10 Sep 2007 - 12:37 | |
| oui, les tropicales il faut les rentrer, pour le reste, tu peux utiliser un voile d'hivernage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fraicheur de la nuit avant l hiver Lun 10 Sep 2007 - 12:55 | |
| et pour la dione a votre avis dois je lui fournir plus de nourriture jusqu a l'arrivee de l'hiver et la laisse les pied dans l eau ou pas ?? |
|
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: fraicheur de la nuit avant l hiver Lun 10 Sep 2007 - 12:56 | |
| je pense qu'on peut enlever l'eau, et les mostic, c'est pas un soucis, laisse la faire toute seule |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fraicheur de la nuit avant l hiver Lun 10 Sep 2007 - 13:10 | |
| le soir seulement ou meme toute la journee ?? |
|
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: fraicheur de la nuit avant l hiver Lun 10 Sep 2007 - 13:13 | |
| moi c'est toute la journée mais pas maintenant, juste a partir de novembre! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fraicheur de la nuit avant l hiver Lun 10 Sep 2007 - 13:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fraicheur de la nuit avant l hiver Lun 10 Sep 2007 - 13:37 | |
| ENCORE juste une chose si je recouvre ma dionaea avec du foin le soir c est bon ou pas et pour la nep avec ou je dois la rentrer la nuit ??
desolé d'etre chiant |
|
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: fraicheur de la nuit avant l hiver Lun 10 Sep 2007 - 13:38 | |
| t'es pas chiant, t'es la pour demander justement non le foin je pense pas que ce soit utile, il fait pas encore si froid que ca pour le moment le nep, oui faut le rentrer... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fraicheur de la nuit avant l hiver Lun 10 Sep 2007 - 13:42 | |
| mais juste la nuit ou la journee aussi et je la met derriere la fenetre
p.s c est chiant l hivert j ai hate d etre en ete et ne pas me poser quarante mille question pour ne pas les tuer |
|
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: fraicheur de la nuit avant l hiver Lun 10 Sep 2007 - 13:44 | |
| il leur faut du froid (aux dionées) sinon elle ne vivront pas longtemps donc toute la journée dehors! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fraicheur de la nuit avant l hiver Lun 10 Sep 2007 - 13:47 | |
| |
|
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: fraicheur de la nuit avant l hiver Lun 10 Sep 2007 - 13:53 | |
| de rien jeune homme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fraicheur de la nuit avant l hiver Mer 19 Sep 2007 - 7:26 | |
| Je ne sais pas vous, mais moi j ai rentré mon nepenthes et laissée ma dionée les pieds dans l'eau sur le rebord de ma fenêtre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fraicheur de la nuit avant l hiver Mer 19 Sep 2007 - 8:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fraicheur de la nuit avant l hiver Mer 19 Sep 2007 - 22:21 | |
| le plus simple et moins couteux qu'un voile d'hivernage, tu trouves un cadre ou une cagette ou du bois que tu cloues ,tu en fais un carré que tu recouvre de papier bulle ou juste de plastique mais double epaisseur et tu mets tes plantes dessous,ça emmagasinera la chaleur la journée et fera que les nuits seront un peu moins fraiches,tu peux faire ça avec les cagettes de supermarché,ou avec plein d'autres choses,si tu veux de la bache j'en ai plein que je peux t'envoyer si tu payes les frais de port..c pas compliqué a faire, moi j'ai fait ma serre pour environ 50 euros et elle fait 2.75 métre de large sur 4métre de long,et ça conserve la chaleur,exemple,ce matin 14degrés dehors 22degrés sous la serre,la journée obliger d'ouvrir en grand car genre 25 degrés dehors et 45 degrés sous la serre..donc fait la méme chose mais en miniature,et si tu veux de la bache ya pas de souci je t'en fournis. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fraicheur de la nuit avant l hiver | |
| |
|
| |
| fraicheur de la nuit avant l hiver | |
|