bonjour, ce jour on ma donné des graines de :droséra filiformis,capensis rouge,binata,rotundifola,aliciae et sarracénias.je plante quand et comment?enfin comment j'ai une vague idée lol mais quand ?
Invité Invité
Sujet: Re: graines Jeu 13 Sep 2007 - 12:06
le mieux c'est de les mettre au frigo et d'attendre le printemps, c'est mieux pour suivre le cycle naturel. sinon sur tourbe + sable
Invité Invité
Sujet: Re: graines Jeu 13 Sep 2007 - 12:18
tien encore une question, pour alléger la tourbe j'ai un soucis, pas de sable de loire ici,donc puis je utiliser de la pouzzolane ou des billes d'argile? me parler pas de perlite ou vermiculite ici au fin fond du trouduc des p^yrénées atlantique ils ne connaissent pas lol ( fin si mais uniquement des sacs de 50 kg).
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
Sujet: Re: graines Jeu 13 Sep 2007 - 12:21
Il y a surement un magasin d'aquariophilie,tu pourras y prendre du sable de quartz,a raison de 30% et tourbe 70%.
Invité Invité
Sujet: Re: graines Jeu 13 Sep 2007 - 13:47
oui ya bien des magasins d'aquariophilie, mais la pouzzo ou billes d'argiles c pas bon??
Invité Invité
Sujet: Re: graines Jeu 13 Sep 2007 - 13:49
les sarracénias je ne peux pas les planter maintenant ??et les dorseras je comptais les mettre dans un vivarium étant donné qu'on m'a donné un aquarium avec le neon et tout genre il fait 1m de long par 30 ou 40 de large pour 50cm de haut.