| Graines | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Graines Jeu 1 Oct 2009 - 20:54 | |
| J'ai acheté des graines sur Price: drosera (2x)dionée gold strike, darling. Ca pousse pas Quelqu'un a-t-il jamais réussi à faire pousser quelque chose venant d'un achat identique ? Mes conditions de culture sont ok : serre, extérieur, humidité légère, lumière etc; pas de raison que ça foire. Si le vendeur est sur le forum prière de fournir le décodeur avec les graines !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Graines Jeu 1 Oct 2009 - 20:56 | |
| Me*de ça craint
attend c'est super lent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Graines Jeu 1 Oct 2009 - 20:56 | |
| Bah déjà...des graines de 'gold srike' te donneront des dionée type De deux, comment les as tu semées et depuis combien de temps? (quel droséra?) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Graines Jeu 1 Oct 2009 - 20:59 | |
| Dominaria
elles sont posées sur de la tourbe, légèrement allégée avec de la perlite, recouvertes d'une très fine couche de retourbe. Le tout in mini-serre, régulièrement vaporisée à h2o déminéralisée, à humidité constante, sous turbo néon. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Graines Jeu 1 Oct 2009 - 21:01 | |
| Déjà, pas besoin de tourbe par dessus, juste posé sur le substrat c'est mieux. Depuis quand, et c'est quoi? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Graines Jeu 1 Oct 2009 - 21:05 | |
| T'es une couillonne ! T'a un forum sous la main, tu pouvais pas demander notre avis ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Faut éviter au max d'acheter des graines autre part que sur les forums, à des gens qui connaissent et qui sont sérieux. Car l'identification peut être erronée. Et quand au mode de conservation et l'âge des graines, cela conditionne énormément les chances de faire germer les graines. Pour tes graines en particulier: Darlingtonia est réputée peu commode à faire germer. c'est pour cela que tout le monde (enfin les moins têtus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) achètent plutôt des rejets qui eux sont nombreux. Quand à Gold strike .... j'ose même pas te dire .... AUCUN cultivar n'est reproductible par graine. UNIQUEMENT par bouturage. (Edit GvG: cultivar de Dionée)
Dernière édition par General Von Glop le Jeu 1 Oct 2009 - 21:23, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Graines Jeu 1 Oct 2009 - 21:06 | |
| Depuis plus d'un mois. Il s'agit de :
-droséra derbyensis -droséra erythiozibira -dionee gold strike darlingtonia |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Graines Jeu 1 Oct 2009 - 21:20 | |
| Merci mon Général, faut se l'entendre dire ! Je pensais vaillamment pouvoir faire germer tout ça dans ma chambre (les graines étaient réputées être fraiches). Désormais je m'adresserai à vous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Graines Jeu 1 Oct 2009 - 21:25 | |
| Alors 1 mois pour les dionée ça aurai t du le faire un peu...si elle s sont "fraiche s" comme il l'a dit...la dormance n'a pas été brisée (pas de passage au frigo donc...) Pour les drosé: La première est une "petiolaris" donc dur et long Pour l'autre j'en sais rien je connais absolument pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Graines Jeu 1 Oct 2009 - 21:33 | |
| - ariane a écrit:
- Merci mon Général, faut se l'entendre dire ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je pensais vaillamment pouvoir faire germer tout ça dans ma chambre (les graines étaient réputées être fraiches).
Désormais je m'adresserai à vous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai trouvé plusieurs vendeurs, c'est à qui que tu as acheté? Pseudo et vrai nom si tu as. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Graines Jeu 1 Oct 2009 - 22:50 | |
| Damned ! je te mp, on ne sait jamais |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Graines Jeu 1 Oct 2009 - 23:20 | |
| Dominaria, j'ai mal recopié : Drosera Erythrorhiza image : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Graines Jeu 1 Oct 2009 - 23:27 | |
| aouyaaaaaaa,un tubereux,je sais d'ou ça vient. Bonne chance ariane. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Graines Ven 2 Oct 2009 - 0:00 | |
| - Lucien a écrit:
- aouyaaaaaaa,un tubereux,je sais d'ou ça vient.
Bonne chance ariane. L'est comme ça Ariane, elle attaque les tubéreux direct, même pas peur ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Ju² QUALIFIE
Nombre de messages : 1699 Age : 34 Localisation : Milan Italia / Lille France PREFERENCE : VFT Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: Graines Ven 2 Oct 2009 - 0:24 | |
| Ha punaise c'est celui que je cherche, le spp squamosa! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Graines Ven 2 Oct 2009 - 2:40 | |
| Je déconseille, principalement aux débutants, le semis de tubéreux ainsi que de petiolaris. Si leur germination était aisée on en verrait davantage en collection. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Graines | |
| |
|
| |
| Graines | |
|