| Comment faire des boutures de pinguicula : | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Comment faire des boutures de pinguicula : Ven 21 Sep 2007 - 13:16 | |
| |
|
| |
Thorondor QUALIFIE
Nombre de messages : 652 Age : 39 Localisation : Bruxelles-Belgique PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Comment faire des boutures de pinguicula : Ven 21 Sep 2007 - 18:35 | |
| Rhhhooo cartonne!! Et ton plant mère est magnifique!! Je vais essayer avec ma ping quand j'aurais de la vermiculite... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire des boutures de pinguicula : Ven 21 Sep 2007 - 18:55 | |
| Voilà j'ai suivi tes conseils Lulu, sauf que moi je l'ai fait sur une x Tina (je veux avoir des plantes FERTILES), et j'ai posé tout ça sur de la sphaigne morte (j'ai entendu dire que ça marchait à l'extra!). J'ai mis mes feuilles dans une petite boite en plastique, et recouverte par un couvercle. Et je l'ai posé sur un peu d'eau (pour que ça reste bien humide), à l'abri du soleil direct, mais à la lumière... Maintenant reste plus qu'à attendre. J'ai tout bon sinon? |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Comment faire des boutures de pinguicula : Ven 21 Sep 2007 - 19:47 | |
| Sur la sphaigne morte c'est aussi tres bien,attention quand meme de ne pas détremper la feuille! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire des boutures de pinguicula : Ven 21 Sep 2007 - 19:52 | |
| - Thorondor a écrit:
- rhhhooo cartonne!! et ton plant mère est magnifique!!
je vais essayer avec ma ping qd j'aurais de la vermiculite... Moi je la trouve pas belle sa plante même, elle manque de ... vitalité! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire des boutures de pinguicula : Ven 21 Sep 2007 - 19:53 | |
| bravo c'est du bon boulot ça lucien. a mon avis swimm ça ne marhe pas que sur de la vermiculite lol.heureusement.. je pense que ça fonctionne avec tout bon substrat bien humide,tourbe,sphaigne,vermiculite.. moi j'ai remarqué que pour les plantes autres que carni et cactées,je parle de plantes vertes,le top pour les boutures c'était de les planter dans de la perlite avec un peu d'eau au fond,dix fois plus rapide qu'une bouture en eau. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire des boutures de pinguicula : Ven 21 Sep 2007 - 20:48 | |
| Donc je met pas de soucoupe sous ma boite en plastique? Je laisse juste ma sphaigne imbibée d'eau? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Comment faire des boutures de pinguicula : Ven 21 Sep 2007 - 21:05 | |
| Oui voila juste imbibée,la sphaigne meme morte a les vertues de la sphaigne vivante,surtout celle du Chili,il faut l'imbiber d'eau a saturation et lasser secher petit a petit quitte a remettre un peu d'eau a la seringue pour ne pas deranger la bouture. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire des boutures de pinguicula : Ven 21 Sep 2007 - 21:13 | |
| Merci Lucien je vous tient au courant si j'ai des pousses |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Comment faire des boutures de pinguicula : Ven 21 Sep 2007 - 21:16 | |
| pas de "vous"entre nous on est tous egaux devant notre passion,et j'aime pas les vous!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment faire des boutures de pinguicula : | |
| |
|
| |
| Comment faire des boutures de pinguicula : | |
|