Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 drosera acheté sans nom ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




drosera acheté sans nom ? Empty
MessageSujet: drosera acheté sans nom ?   drosera acheté sans nom ? Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 20:41

Bonsoir tout le monde
je viens d aller faire un tour chez le bota qui se trouve vers chez moi...j ai trouvé 4 nouvelles plantes que j avais pas trouvé chez jardiland...(j ai pas grand chose je débute tout juste:oops: )
parmi ces 4 j ai cette drosera sans autre précision sur l étiquette...si quelqu un pouvait me l identifier:oops: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dsl pour la qualité de la photo
j ai aussi pu acheter cette drosera rotundifolia il me semble d après ce que j ai pu trouver sur le forum ?? si quelqu un peut me confirmer..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci d avance a tout le monde:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drosera acheté sans nom ? Empty
MessageSujet: Re: drosera acheté sans nom ?   drosera acheté sans nom ? Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 21:13

salut Peyep:
1ere photo : Drosera paradoxa
2eme photo : Drosera rotundifolia sans hésiter
tu feras attention, vu que tu débutes, ces deux Droseras ont deux modes de culture distincts study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drosera acheté sans nom ? Empty
MessageSujet: Re: drosera acheté sans nom ?   drosera acheté sans nom ? Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 21:18

ok merci...en recherchant encore un peu c est bien ce qu il me semblait mais je préfère confirmation quand meme..
si je comprend bien ce qu il se dit
la paradoxa est plutot tropicale donc plutot dans un terra ou bocal et rotundifolia tempéré je peux la garder avec les autres dans ma "mini-tourbière" d intérieur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drosera acheté sans nom ? Empty
MessageSujet: Re: drosera acheté sans nom ?   drosera acheté sans nom ? Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 21:26

Exact.
Paradoxa en terra car le besoind'humidité est important et besoin de température constante toute l'année si je ne me trompe pas.

Le rotundifolia, c'est comme capensis, ça pousse sans problème! Ta mini tourbière c'est parfait!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





drosera acheté sans nom ? Empty
MessageSujet: Re: drosera acheté sans nom ?   drosera acheté sans nom ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
drosera acheté sans nom ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» drosera sans nom !!
» drosera aliciea sans colle
» indentification possible ?
» Acheté ce matin en Belgique.
» Dionée acheté en jardinerie il y a 1an

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: IDENTIFICATION DE PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: