| hivernage | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
telenos QUALIFIE
Nombre de messages : 2246 Age : 43 Localisation : suisse (vs) PREFERENCE : SARRACENIA CEPHALOTUS Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: hivernage Sam 29 Sep 2007 - 11:33 | |
| Quelqu'un n'a pas encore rentré ses plantes carnivores à part moi ? |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: hivernage Sam 29 Sep 2007 - 11:35 | |
| Il n'est pas utile de rentrer les plantes avant la fin octobre si les temperatures sont clémentes!! |
|
| |
telenos QUALIFIE
Nombre de messages : 2246 Age : 43 Localisation : suisse (vs) PREFERENCE : SARRACENIA CEPHALOTUS Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: hivernage Sam 29 Sep 2007 - 11:43 | |
| Le problème c'est : la nuit et le matin 4 à 10 degrés ; le reste de la journée ça monte à 15~20 degrés.
Dois-je les rentrer ou je peux encore les garder dehors? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hivernage Sam 29 Sep 2007 - 17:48 | |
| moi c est toujours dehors a part pour les nep'!!!Je les rentre quand y gele vraiment trop fort trop longtemps dans une piece a 10/12 voir15 degré |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hivernage Sam 29 Sep 2007 - 21:02 | |
| non. Moi je n'ai rien rentré pour le moment. je vais attendre qu'il fasse froid. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hivernage Lun 15 Oct 2007 - 21:56 | |
| calfeutre pas trop non plus ,les attaques de moisissures sont fulgurantes en hiver dans les endroits trop clos ... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hivernage Lun 15 Oct 2007 - 22:08 | |
| vala t'as pigé ,faut que ça respire!! si tu veux pas de moisissures ou de champi ,laisse le niveau de l'eau au-dessus de la plante.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hivernage Lun 15 Oct 2007 - 22:13 | |
| - Polo a écrit:
- vala t'as pigé ,faut que ça respire!! si tu veux pas de moisissures ou de champi ,laisse le niveau de l'eau au-dessus de la plante..
!!!!! AU DESSUS !!! Pour mes dionées ! je peux faire cela ??? Il vous pas se noyer ? Merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hivernage Lun 15 Oct 2007 - 22:18 | |
| je me répète mais bon ,c'est le sort des miennes chaque hiver (+ eau gelée quand ça chute dans le -) et elles ont une peche incroyable a la repousse ...Les dionées et les sarra subissent des hivers atroces dans leur véligiature américaine! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hivernage Lun 15 Oct 2007 - 22:26 | |
| t'inquiete ,on m'appelle le père okay!!....non tout ça pour dire que des plantes dans de bons bacs passent l'hiver tranquille a -5°c... Et si elles sont dans des ptits pot ,mets les (les pots) dans un bac rempli de tourbe pour isoler les racines.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hivernage Mar 16 Oct 2007 - 7:23 | |
| Heu...peut-être que ça marche chez Polo mais moi je ne tenterais pas...tu te rends compte plusieurs mois sous l' eau ! C' est des aquatiques... D' accord il n' y a pas de moisissures mais au printemps, il y a plus de plantes aussi... - Citation :
- Et si elles sont dans des ptits pot ,mets les (les pots) dans un bac rempli de tourbe pour isoler les racines..
Par contre ça oui...c' est une bonne idée... En hiver, il faut arroser moins...enlever l' eau dans les coupelles mais laisser humide...c' est leur période de repos... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hivernage Mar 16 Oct 2007 - 8:27 | |
| - Carnilex a écrit:
En hiver, il faut arroser moins...enlever l' eau dans les coupelles mais laisser humide...c' est leur période de repos... oui , ça m'a toujours fait marrer ce conseil .....le niveau d'eau des tourbieres est plus haut en hiver qu'en été ,et comme je préfère suivre le rythme des saisons...ça marche chez moi et dans la nature aussi....! Pour illustrer: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hivernage Mar 16 Oct 2007 - 19:01 | |
| Ce qu'il y a en pot (peit bien sûr ) c'est que si c'est mouillé ça peut glacer la flotte et la les racines, bof bof^^ M'enfin bon, comme tu dis dans la nature y'a pas les anges gardiens |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hivernage Mar 16 Oct 2007 - 20:58 | |
| Les année précédentes, je réduisait l'eau au fond et les plantes se sont tres bien développé dans des pots de Diam. 20 dans véranda non chauffée. Cette année tout mon petit monde est dans des bacs de 50 l avec niveau d'eau max jusqu'a 5cm en dessous des plantes ... et dehors. On verra bien ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hivernage Mar 16 Oct 2007 - 21:03 | |
| |
|
| |
telenos QUALIFIE
| Sujet: Re: hivernage Sam 20 Oct 2007 - 10:20 | |
| les premieres gelées sont arrivées. pour ces prochains jours les temperatures descendront a 0 ou -1 faut il rentré ses plantes ou attendre encore un peu?
pour les jeunes dioniées je peux les laisser encore dehors pour qu'elle s'habitue au froid??? |
|
| |
alexandre22 QUALIFIE
Nombre de messages : 349 Age : 37 Localisation : cotes d armor PREFERENCE : PINGUICULA, UTRICULARIA ET SARRACENIA Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: hivernage Dim 21 Oct 2007 - 11:51 | |
| Moi j'ai tout ramassé car c'est un peu humide et la température le matin est de 1 à 3 degrés j'ai pas envie de chopper des champi ou autre chose Je l'ai dit combien de fois, pas de language sms!!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hivernage Ven 11 Sep 2009 - 13:46 | |
| Moi j'ai commencé à creuser pour y mettre mon pot de sarra-dioné-drosera.... on verra... |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: hivernage Ven 11 Sep 2009 - 13:51 | |
| - telenos a écrit:
- les premieres gelées sont arrivées.
pour ces prochains jours les temperatures descendront a 0 ou -1 faut il rentré ses plantes ou attendre encore un peu?
pour les jeunes dioniées je peux les laisser encore dehors pour qu'elle s'habitue au froid??? Les dionées petites ou grandes supporte le froid dans la mesure ou il n'est pas excessif. De 0 a -1 ça ne risque rien. |
|
| |
cookie_b QUALIFIE
Nombre de messages : 454 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: hivernage Ven 11 Sep 2009 - 13:58 | |
| si on est en appart... donc sans pièce fraiche... comment procède t'ont? je pensais laisser dehors dionées, capensis jusqu'a l'arrivée des gelées... histoire qu'elles aient un micro hivernage... puis les placer a l'interieur sous néons pour leur faire un printemps avant l'heure... et enfin les replacer a l'exterieur à l'arrivée du vrai printemps.... ça le ferait ??? je m'inquiete surtout pour ma (et bientot mes?) jeune(s ) cultivar(s) de dionée... qui je pense, ne passeraient pas l'hiver dehors sans passer l'arme a gauche.... |
|
| |
taktamo MAITRISE
Nombre de messages : 257 Age : 61 Localisation : Landes PREFERENCE : Dionée Date d'inscription : 31/03/2009
| Sujet: Re: hivernage Ven 11 Sep 2009 - 13:59 | |
| J'ai encore rien rentré, même mon nep hookénaria a bien supporté 3 nuits de suite à 6°C, et je vais attendre au maxi car elle urne encore!!!En plus il est annoncé un automne chaud! Quand au Sarra et dionée j'y ai même pas pensé!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hivernage Ven 11 Sep 2009 - 14:02 | |
| Bah le hic chez moi c'est que les sarra sont dans un pot avec coupelle.... Et j'ai aussi des boutures de dionées et ça me fait peur pour elles.
J'essaye de trouver un truc pour elles |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hivernage | |
| |
|
| |
| hivernage | |
|