Sujet: hivernage de jeunes dionaea Ven 6 Nov 2009 - 9:09
Bonjour[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai fait l'acquisition de très jeunes dionaea: 'wacky trap' et 'cudo'. Du fait de leur grande jeunesse, faut-il les rentrer ou les laisser dehors?
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
Sujet: Re: hivernage de jeunes dionaea Ven 6 Nov 2009 - 14:50
La dionée 'cudo' doit etre traité comme une plante tropicale sous peine de la voir disparaitre.Les dionées peu commune doivent etre a l'abris des grands froids et du vent du nord l'hiver,elles auront une reprise plus rapides le printemps venu.
Invité Invité
Sujet: Re: hivernage de jeunes dionaea Ven 6 Nov 2009 - 19:08
Donc, je rentre les deux?
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
Sujet: Re: hivernage de jeunes dionaea Ven 6 Nov 2009 - 20:40
Tu rentres la cudo et tu mets a l'abrit la plus commune. Tu as compris ou je recommence??
Invité Invité
Sujet: Re: hivernage de jeunes dionaea Ven 6 Nov 2009 - 20:56
Oui, Lucien, j'ai bien compris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité Invité
Sujet: Re: hivernage de jeunes dionaea Ven 6 Nov 2009 - 20:57
Lolo22 a écrit:
Oui, Lucien, j'ai bien compris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il ment, il a rien compris ... (j'aime bien mettre la zone moi ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
Sujet: Re: hivernage de jeunes dionaea Ven 6 Nov 2009 - 20:59
J'ai bien senti qu'il avait rien compris.
Invité Invité
Sujet: Re: hivernage de jeunes dionaea Ven 6 Nov 2009 - 21:30
Sous réserve de l'approbation de Lucien, les questions qui seront postées sur plusieurs forums le même jour seront supprimées. on ne peut "sonner" les forumeurs de la sorte !
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
Sujet: Re: hivernage de jeunes dionaea Ven 6 Nov 2009 - 21:38
C'est sans doute pour avoir les bon renseignements (pc01) et les mauvais renseignements (les autres forums)