Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Substrat et algues

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Substrat et algues Empty
MessageSujet: Substrat et algues   Substrat et algues Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 14:29

Bonjour à tous, j'aurais voulu savoir comment vous faites pour garder le substrat de vos plantes sans prolifération d'algues ? il y a un truc ? Quand je regarde tes photos Lucien, tes substrats sont toujours nickels.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Substrat et algues Empty
MessageSujet: Re: Substrat et algues   Substrat et algues Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 14:43

Deja tout depend de l'eau avec laquelle tu arroses,de la temperature et de la lumiere.La filtration des UV etant pour une bonne part.C'est pour cette raison que j'ai choisis une serre en polycarbonate.Cette matière filtre en partie les UV.Les algues ne sont pas nocives,mais plutot inesthetiques.Il faut gratter le dessus du substrat en l'aerant et en les enterrant un peu.C'est une matiere nourrissante pour la tourbe et les plantes.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Substrat et algues Empty
MessageSujet: Re: Substrat et algues   Substrat et algues Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 14:52

Il est vrai que mes plantes sont à l'extérieur et que j'utilise de l'eau de pluie que je récupère dans un sot qui reste dehors, sans doute que cela doit contribuer à la propagation des algues. Je vais essayer le grattage (et si ca ne marche pas, j'aurai encore une chance au tirage lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Substrat et algues Empty
MessageSujet: Re: Substrat et algues   Substrat et algues Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Substrat et algues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» algues sur semis
» Algues in terra
» Petites algues
» Eau avec algues
» probleme d algues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: CULTURE DES PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: