| ventilo dans terra | |
|
|
Auteur | Message |
---|
locarnivore QUALIFIE
Nombre de messages : 2262 Age : 27 Localisation : perpignan Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: ventilo dans terra Dim 7 Fév 2010 - 11:29 | |
| salut a tous!je voulais savoir si il y avait un risque que mon ventilo souffle a l'interieur de mon terra,ou si il faut qu'il en sorte l'air? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ventilo dans terra Dim 7 Fév 2010 - 11:56 | |
| - locarnivore a écrit:
- salut a tous!je voulais savoir si il y avait un risque que mon ventilo souffle a l'interieur de mon terra,ou si il faut qu'il en sorte l'air?
La réponse est simple. A moins que ton ventilo soit un modèle de gamme industrielle - genre un Sanyo Denki - il n'est pas fait pour résister à l'humidité (genre ventilo d'ordinateur). Donc un ventilo qui souffle de l'air de l'extérieur vers l'intérieur du terra ne pose aucun problème. Mais l'extraction d'un air humide comporte un risque de court circuit ou de corrosion. Il est donc fortement recommandé de protéger tout ce qui est contact électrique avec par exemple de la graisse silicone genre ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voilou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
locarnivore QUALIFIE
Nombre de messages : 2262 Age : 27 Localisation : perpignan Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: ventilo dans terra Dim 7 Fév 2010 - 11:59 | |
| ok je vais surement le faire dans les jours a venir.merci GVG! |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: ventilo dans terra Dim 7 Fév 2010 - 14:24 | |
| Mais le plus simple pour renouveller l'air de ton terra reste encore de souffler l'air de l'extérieur vers l'intérieur. |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: ventilo dans terra Lun 8 Fév 2010 - 12:01 | |
| Perso j'ai deux ventilo placés aux extrémités de mon terra. L'un apporte l'air de l'extérieur, l'autre refoule l'air du terra dehors. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: ventilo dans terra Lun 8 Fév 2010 - 12:04 | |
| comment tu as fait les passages d'air dans le verre?? |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: ventilo dans terra Lun 8 Fév 2010 - 12:09 | |
| Je mettrais une photo, ca vaut mieux qu'un long discours ou vous allez rien comprendre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: ventilo dans terra Lun 8 Fév 2010 - 13:33 | |
| Tu en avais déjà mis des photos de ton installation si je me souviens bien. |
|
| |
Animabis QUALIFIE
| Sujet: Re: ventilo dans terra Lun 8 Fév 2010 - 14:24 | |
| Oui mais je ne sais plus si on voyait les ventilos, et comme au boulot on a un filtre à la con, je ne peux pas voir mes photos. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ventilo dans terra Lun 8 Fév 2010 - 20:40 | |
| - Lucien a écrit:
- comment tu as fait les passages d'air dans le verre??
Hum un découpage de la grille métallique centrale je suppose ... (c'est ce que j'ai fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ventilo dans terra Lun 8 Fév 2010 - 21:14 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Animabis QUALIFIE
| Sujet: Re: ventilo dans terra Mar 9 Fév 2010 - 9:10 | |
| J'ai zappé la photo, mais GvG était presque dans le vrai. J'ai fait des trous dans la grille métallique verticale au fond du terra. J'ai ensuite collé des crochets sur la vitre supérieur, et mes ventilos y sont suspendus. J'essayerais de penser à la photo en rentrant ce soir. |
|
| |
noyale QUALIFIE
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : basse Ariège PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: ventilo dans terra Mar 9 Fév 2010 - 9:31 | |
| - Animabis a écrit:
- J'ai zappé la photo, mais GvG était presque dans le vrai.
J'ai fait des trous dans la grille métallique verticale au fond du terra. J'ai ensuite collé des crochets sur la vitre supérieur, et mes ventilos y sont suspendus. J'essayerais de penser à la photo en rentrant ce soir. Comme ça ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]terra Animabis droits réservés dixit : "grille métallique verticale au fond du terra" Peux-tu expliquer ? Tes 2 ventilos sont-ils internes en brassant que l'air à l'intérieur ? ou servent-ils à renouveler l'air avec l'extérieur ? |
|
| |
Animabis QUALIFIE
| Sujet: Re: ventilo dans terra Mar 9 Fév 2010 - 11:44 | |
| Je ne vois pas la photo, je suis au boulot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour la grille métallique, en fait la vitre arrière de mon terra ne fait pas toute la hauter, il doit y avoir 75cm de verre et 5cm de grille métallique. J'ai découpé deux petits carrés de ces grille afin de permettre une plus grande arrivée d'air. Mes ventilos sont placés à l'intérieur de terrarium, horizontalement, tout pèrs des trous de la grillé métallique et il brasse l'air du terra avec l'air de l'extérieur. |
|
| |
noyale QUALIFIE
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : basse Ariège PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: ventilo dans terra Mar 9 Fév 2010 - 12:14 | |
| Merci Animabis pour tes précisions. Quand tu auras un peu de temps pourras-tu nous mettre de nouvelles tofs, depuis novembre tes plantes ont dû pousser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: ventilo dans terra Mar 9 Fév 2010 - 14:58 | |
| En fait les ventilo brassent l'air du terra,le renouvellement se fait par cette ouverture de 5 cms.Si j'entrebaille la vitre du dessus de 1 cm le resultat est donc identique. |
|
| |
Animabis QUALIFIE
| Sujet: Re: ventilo dans terra Mer 10 Fév 2010 - 9:05 | |
| Ca ne donnera pas le même rendu, ca va aérer certe, mais vraiment pas pareil. De plus ces 2 ventilos sont des ventilos 220V, branché sur un potentiomètre, je peux ainsi réguler le débit, et réguler les temps d'activations. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ventilo dans terra | |
| |
|
| |
| ventilo dans terra | |
|