| Les plantes a Nico. | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les plantes a Nico. Mer 21 Nov 2007 - 23:13 | |
| très bien ton substrat, le mien en est proche. par contre je suis les conseils de lucien en faisant une petite butte pour placer la plante en hauteur, histoire que les urnes ne se développent pas sur la rosette. je hache également de la sphaigne vivante sur tout le pot, qui va reprendre et donner un bel effet esthétique et m'évite d'avoir recours à un terrarium ou bien une cloche |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Les plantes a Nico. Mer 21 Nov 2007 - 23:30 | |
| Tiens mon Nigo59 http://www.plantes-carnivores01.com/les-fiches-de-culture-f5/le-cephalotus-follicularis-t6.htm Si tu lisais un peu sur internet au lieu de lire des livres xxx? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les plantes a Nico. Jeu 22 Nov 2007 - 20:41 | |
| Bon moi j'ai fait: > la "butte à Lucien" > Mis en terra à env. 15° > 50/50 tourbe blonde et Sable de loire > sphaigne vivante en surfaçage >pulvérisation "light" par le dessus tous les 2 jours Je l'ai eu mi octobre tout bébé minuscule et il grandit bien .... |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Les plantes a Nico. Jeu 22 Nov 2007 - 21:25 | |
| Trop de lumière =petites urnes tres colorées mi ombre a ombre=grosses urnes vertes Substrat pas assez aéré=mort subite du nourisson Trop d'eau =idem |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les plantes a Nico. Jeu 22 Nov 2007 - 22:48 | |
| - Lucien a écrit:
- Trop de lumière =petites urnes tres colorées
mi ombre a ombre=grosses urnes vertes Substrat pas assez aéré=mort subite du nourisson Trop d'eau =idem Tu pense que je suis trop léger avec 50 % de sable ?C'est du grain assez gros, ça dois bien drainer je pense onn ? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Les plantes a Nico. Jeu 22 Nov 2007 - 22:55 | |
| Avec du gros sable tu devrais avoir une aeration suffisante.Pourquoi ne pas suivre les fiches de culture.On se sort le trou de balle pour les faire et tout le monde fait n'importe quoi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les plantes a Nico. Jeu 22 Nov 2007 - 23:03 | |
| J'ai tendance à vouloir expérimenter! Je garde les principes "garde fou" , ce qui me parait être une bonne idée et je fais à ma sauce ... Râle pas, j'ai retenu "la bute" comme bonne idée, elle est tres bien ta fiche mon Lulu |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Les plantes a Nico. Jeu 22 Nov 2007 - 23:12 | |
| C'est pas vraiment la bonne sauce,manque l'assaisonnement,perlite,vermiculite,terreau a geranium et eventuellement billes de polystyrene.Si tu as des problemes viens pas te plaindre,je te dirai tout ce que j'ai envie de te dire. J'ai passé des années a faire des essais,rediger de fiches qui d'ailleur interessaient l'association dionée,plus rien a dire...... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les plantes a Nico. Jeu 22 Nov 2007 - 23:17 | |
| J'entends et j'obéis seigneur C'est ma faute, c'est ma tres grande faute.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les plantes a Nico. Ven 23 Nov 2007 - 0:04 | |
| simpa ton cephalo !! sa me donne envie!! et glop glop te soumet pas comme ça à lulu |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les plantes a Nico. | |
| |
|
| |
| Les plantes a Nico. | |