Mon terra fait 30*30*30 pareil au depart je fonctionnais avec une lampe EXOTERRA sur laquelle je fixais une ampoule de 2.0 UV je trouvais que la lumiere n'etait pas assez bien diffusée dans le terra alors j'ai opté pour un COMPACT TOP 30cm exoterra sur laquelle j'ai mis une ampoule de 5.0 UV 26W... Visiblement ca cognait trop. la ping a direct jaunit.. alors j'ai remis l'ampoule de départ.. ca s'est calmé.. Je garde la 26w pour la lampe que j'avais au depart...j'eloigerai un peu plus les futures PC qui receveront cette lumiere
gibe Admin
Nombre de messages : 128 Age : 45 Localisation : 6-9 PREFERENCE : SARRACENIA, PINGUICULA Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: lampe Mer 28 Nov 2007 - 21:51
PEUT ETRE ANIMALIS!!?? POUR LES REFLECTEURS
telenos QUALIFIE
Nombre de messages : 2246 Age : 43 Localisation : suisse (vs) PREFERENCE : SARRACENIA CEPHALOTUS Date d'inscription : 26/01/2007
Sujet: Re: lampe Mer 2 Jan 2008 - 11:50
[quote="Francks"]je suis allé toute à l'heure à Villaverde pour acheter une lampe pour mon terrarium et il y en a une qui a retenu mon attention . Caractéristiques : Repti Glo 2.0 Compact Ampoule à spectre complet pour terrariums
j'ais trouvé un néon avec le meme spectre es que sa irai pour des heliamphoras???
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
Sujet: Re: lampe Mer 2 Jan 2008 - 12:57
Pour des heliamphoras c'est turbo neon 2x55 watt.Il y en a plein le net.
Invité Invité
Sujet: Re: lampe Mer 2 Jan 2008 - 13:02
entierement d accord
telenos QUALIFIE
Nombre de messages : 2246 Age : 43 Localisation : suisse (vs) PREFERENCE : SARRACENIA CEPHALOTUS Date d'inscription : 26/01/2007
Sujet: Re: lampe Mer 2 Jan 2008 - 13:18
Lucien a écrit:
Pour des heliamphoras c'est turbo neon 2x55 watt.Il y en a plein le net.
j'ai deja acheté les neons et les balasts alors je prefere mettre des sous dans un brumisateur
que de racheter des turbos neons
Invité Invité
Sujet: Re: lampe Mer 2 Jan 2008 - 14:30
[quote="telenos"]
Francks a écrit:
je suis allé toute à l'heure à Villaverde pour acheter une lampe pour mon terrarium et il y en a une qui a retenu mon attention . Caractéristiques : Repti Glo 2.0 Compact Ampoule à spectre complet pour terrariums
j'ais trouvé un néon avec le meme spectre es que sa irai pour des heliamphoras???
mauvais choix,elle emet des rayon uv adapté aux reptiles ,en général quand on parle de terrarium pour les vendeurs de lumière c'est pour y mettre un animal,et les lampes complete pour les animaux ne le sont pas forcément pour les plantes.le plus simple etant le mieux met juste un néon warm white et un cool white a 5 euros le neon ballast inclus tu as ton eclairage pour 10 euros.le reste c'est des salades je veut dire du marketing,les turbo néon et autres lampes reptilglo etc.les plantes se fichent bien de la marque de ton néon.
telenos QUALIFIE
Sujet: Re: lampe Mer 2 Jan 2008 - 15:30
carnibart j'ais vu le néon avec le meme spectre mais je ne l'ai pas acheté.
pour l'instant j'ais un neon a spectre bleu et un pousse plante.
Thorondor QUALIFIE
Nombre de messages : 652 Age : 39 Localisation : Bruxelles-Belgique PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 10/06/2007
Sujet: Re: lampe Mer 2 Jan 2008 - 17:22
bon je le redis (sans avoir lu tout le topic) mais perso j'utilise des néons COOL WHITE de la marque MASTEC acheté dans un magasin genre Brico (qui s'appelle HUBO, peut etre que en Belgique mais comme ca vous le savez ) et les plantes adorent!! (enfin tout pousse quoi ) ca coute 10€ le néon avec son porte néon et 20€ pour un double rack et les 2 néons....
a bon entendeur
Invité Invité
Sujet: Re: lampe Mer 2 Jan 2008 - 19:09
moi idem un warm white couplé a un cool et ça roule,moi par contre la réglette avec tube ballast etc je l'ai payé 5 euros et des poussières.
Thorondor QUALIFIE
Nombre de messages : 652 Age : 39 Localisation : Bruxelles-Belgique PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 10/06/2007
Sujet: Re: lampe Mer 2 Jan 2008 - 21:15
donc le rack (porte néon) + néon à 5€??? ou ca?? quel marque??