| Repiquage d'un hibernacle | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
dsp67 QUALIFIE
Nombre de messages : 595 Age : 37 Localisation : alsace bas rhin PREFERENCE : VFT
DROSERA Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Repiquage d'un hibernacle Jeu 7 Mai 2009 - 14:46 | |
| ah waip .... pour le mimosa on m'avait aussi dit ça et je l'ai tuer le premier mdr |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Repiquage d'un hibernacle Jeu 7 Mai 2009 - 15:14 | |
| - Fopo a écrit:
- Là je te rassure, du vrai chiendent
Met un peu de sphaigne autour, ça protège pas mal Je confirme pour Rotund... !!!! Mais capensis, red ou pas, c'est Afrique du sud l'origine, c'est pas l'Antartique Pour info, sache que tous ceux qui étaient dehors (capensis, capensis red et capensis feuille étroite) ont TOUS crevé ... je piste un redémarrage des racines mais ça me parait pas bien partis .... |
|
| |
dsp67 QUALIFIE
Nombre de messages : 595 Age : 37 Localisation : alsace bas rhin PREFERENCE : VFT
| Sujet: Re: Repiquage d'un hibernacle Jeu 7 Mai 2009 - 15:31 | |
| lol ok... ben on va l'oublier alors ... tempis ... donc binata et rotundifolia ...
tokaiensis, aliciae et prolifera c'est possible lol ? |
|
| |
Fopo QUALIFIE
Nombre de messages : 755 Age : 48 Localisation : Dans la cage PREFERENCE : Drosera Rotundifolia Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Repiquage d'un hibernacle Jeu 7 Mai 2009 - 15:48 | |
| Nan Tu peux mettre tout les binata, var multifada aussi, les rotundifolia, et anglica, c'est tout ce qui se comporte bien comme droséra Ya aussi le stylidium y parait, mais à essayer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Repiquage d'un hibernacle Jeu 7 Mai 2009 - 16:12 | |
| - dsp67 a écrit:
- lol ok... ben on va l'oublier alors ... tempis ... donc binata et rotundifolia ...
tokaiensis, aliciae et prolifera c'est possible lol ? Possible (je parle de mon expérience en grosse jardinières et donc fort volume substrat et en région malgré tout pas trop froide): Rotundifolia: OK Intermedia (européenne): OK Aliciae (adulte!): crevée Anglica (jeune) cet hiver: crevée Capensis (tous genres, adulte!): -> hiver froid sans gel ou tres peu:parties supérieures mortes, 100% repartis des racines -> hiver dernier: parties supérieures mortes, tous crevés Filiformis: OK Filiformis Red (mi-adulte): crevée Binata: (adultes!): -> hiver froid sans gel ou tres peu:parties supérieures mortes, repartis des racines -> hiver dernier: parties supérieures mortes, 70% repartis des racines, 30% mort Stylidium, Darlingtonia et autres sarra et dionées, toutes OK
Dernière édition par General Von Glop le Jeu 7 Mai 2009 - 21:22, édité 1 fois |
|
| |
angyarok QUALIFIE
Nombre de messages : 1187 Age : 48 Localisation : LA ROCHE SUR FORON - 74 PREFERENCE : DIONAEAS, SARRACENIAS, NEPENTHES
Sinon tuer les zombies... Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Repiquage d'un hibernacle Jeu 7 Mai 2009 - 16:14 | |
| merci c'est super intéressant ça GVG ! chez moi cet hiver tous mes capensis sont morts hormis 1... mes 2 aliciaes sont morts... mes 2 belezianas sont morts. et les 2 intermedias sont sortis de leur hibernacle, OUF ! |
|
| |
Fopo QUALIFIE
Nombre de messages : 755 Age : 48 Localisation : Dans la cage PREFERENCE : Drosera Rotundifolia Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Repiquage d'un hibernacle Jeu 7 Mai 2009 - 16:24 | |
| Ah j'ai pas d'intermedia, j'essaierai de m'en chopper pour essayer alors |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Fopo QUALIFIE
| Sujet: Re: Repiquage d'un hibernacle Jeu 7 Mai 2009 - 16:45 | |
| Ca se complique Comment qu'on reconnait l'européen au mexicain? Le mexicain porte un sombrero et a la grippe? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Fopo QUALIFIE
| Sujet: Re: Repiquage d'un hibernacle Jeu 7 Mai 2009 - 17:12 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Repiquage d'un hibernacle Jeu 7 Mai 2009 - 17:24 | |
| C'est quoi cette bete? |
|
| |
dsp67 QUALIFIE
| Sujet: Re: Repiquage d'un hibernacle Jeu 7 Mai 2009 - 18:40 | |
| merci gvg, super récapitulatif |
|
| |
Fopo QUALIFIE
| Sujet: Re: Repiquage d'un hibernacle Jeu 7 Mai 2009 - 19:27 | |
| |
|
| |
dsp67 QUALIFIE
| Sujet: Re: Repiquage d'un hibernacle Jeu 7 Mai 2009 - 20:01 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Repiquage d'un hibernacle Jeu 7 Mai 2009 - 21:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Fopo QUALIFIE
| Sujet: Re: Repiquage d'un hibernacle Ven 8 Mai 2009 - 0:13 | |
| C'est une agave, une agave différente de celle cultivée pour la téquila! En fait la téquila est cultivée à partir d'une certaine agave qui est cultivée sur la zone centrale, centrale-est du mexique, le mezcal est fait à partir d'une autre agave donc cactus selon moi, pas passiflor (je peux me tromper dans les races de plantes) et elle est cultivée sur la facade sud et pacifique du mexique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Repiquage d'un hibernacle Ven 8 Mai 2009 - 12:10 | |
| Bah, en mode Windows je fais trop de choses et me mélange les réponses. Évidemment c'est pas une Passiflore, complètement idiot , merci d'avoir corrigé. Je me mets en mode sans échec pour punition... |
|
| |
Fopo QUALIFIE
| Sujet: Re: Repiquage d'un hibernacle Ven 8 Mai 2009 - 12:50 | |
| - Citation :
- Les producteurs de mezcal ajoutent généralement une chenille parasite de l'agave, l'Hypopta agavis (en espagnol chilocuil, chinicuil, ou tecol, mots provenant du nahuatl). Ces larves (qui ne sont donc pas des vers) se nourrissent des feuilles succulentes du maguey.
L'origine de cette pratique remonterait à un homme nommé Jacobo Lozano Páez. En 1940, alors qu'il goûtait de l'agave préparée, lui et son partenaire trouvèrent que le ver, qui infeste parfois les agaves et qu'on retrouve dans la piña après la récolte, enrichissait la qualité gustative de l'agave. Selon certaines croyances mexicaines, la dégustation de ce ver donnerait pouvoir et virilité. Source wikipédia |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Repiquage d'un hibernacle | |
| |
|
| |
| Repiquage d'un hibernacle | |
|