Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 PLANTES "D AQUA-BOULE"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva


Masculin
Nombre de messages : 2026
Age : 62
Localisation : hendaye-64
Date d'inscription : 28/09/2007

PLANTES "D AQUA-BOULE" Empty
MessageSujet: PLANTES "D AQUA-BOULE"   PLANTES "D AQUA-BOULE" Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 11:22

Bonjour
Comme je le disais à Lucien on m a donne un aquarium boule ( pour les poissons rouges!!)
est ce que l Heliamphora minor peut egalement vivre dans un tel endroit par exemple en plus d un cephalotus par exemple ou non??

fred
Revenir en haut Aller en bas
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva


Masculin
Nombre de messages : 2026
Age : 62
Localisation : hendaye-64
Date d'inscription : 28/09/2007

PLANTES "D AQUA-BOULE" Empty
MessageSujet: Re: PLANTES "D AQUA-BOULE"   PLANTES "D AQUA-BOULE" Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 14:56

pour une fois personne ne sait repondre ou les experts sont en balade

frediva a écrit:
Bonjour
Comme je le disais à Lucien on m a donne un aquarium boule ( pour les poissons rouges!!)
est ce que l Heliamphora minor peut egalement vivre dans un tel endroit par exemple en plus d un cephalotus par exemple ou non??

fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PLANTES "D AQUA-BOULE" Empty
MessageSujet: Re: PLANTES "D AQUA-BOULE"   PLANTES "D AQUA-BOULE" Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 15:19

je crois que l'heliamphora a besoin d'une variation de temperature de 10 degrés jour / nuit le céphalotus supporte moins bien les écarts importants brutal de température

je dirais non...
Revenir en haut Aller en bas
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva


Masculin
Nombre de messages : 2026
Age : 62
Localisation : hendaye-64
Date d'inscription : 28/09/2007

PLANTES "D AQUA-BOULE" Empty
MessageSujet: Re: PLANTES "D AQUA-BOULE"   PLANTES "D AQUA-BOULE" Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 15:31

ok donc mon aqua bulle va rester l exclusivite de mon futur cephalotus rien que pour lui ou eux mais je crois d apres ce que j ai pu retenir que si il se developpe bien il devient un peu envahissant! mais bon j en suis pas la helas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PLANTES "D AQUA-BOULE" Empty
MessageSujet: Re: PLANTES "D AQUA-BOULE"   PLANTES "D AQUA-BOULE" Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 15:33

alors ça en est où cette histoire ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PLANTES "D AQUA-BOULE" Empty
MessageSujet: Re: PLANTES "D AQUA-BOULE"   PLANTES "D AQUA-BOULE" Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 1:42

frediva a écrit:
ok donc mon aqua bulle va rester l exclusivite de mon futur cephalotus

tu peux aussi y placer des drosera burmanii, ou hamiltonii qui aimera le frais en hiver.
voire un prolifera si l'hygro est vraiment bonne.
Revenir en haut Aller en bas
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva


Masculin
Nombre de messages : 2026
Age : 62
Localisation : hendaye-64
Date d'inscription : 28/09/2007

PLANTES "D AQUA-BOULE" Empty
MessageSujet: Re: PLANTES "D AQUA-BOULE"   PLANTES "D AQUA-BOULE" Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 9:59

voila des lustres que je ne suis pas venu sur le fofo que je neglige malgre moi, desole!!!!
mais pour mon cephalo il est et restera l unique proprio de l aqua boulle , et depuis que j ai retire l eau du fond , coupe les feuilles qui avaient pourries , lave au pinceau le moisi qui semblait etre installe sur quelques autres feuilles , il se porte de nouveau bien et je ne fais qu arroser legerement la sphaigne de temps en temps juste pour l humidite sans plus , je ne sais pas si c est suffisant mais pour le moment c est la seule chose que je fasse , sinon tout ce qui se trouve dans ma veranda voir dans ma serre de balcon protegee par le voile d hivernage , je crois que tout est mort de chez mort sauf quelques capensis donc me reste rien .
meme mon nep qui etait bien est mort
mon ambi lui etant dans le salon et dans un aquarium il vegete une urne "disparait" une autre est la donc je ne m en fais pas trop pour lui pour le moment , l hiver est rude pour mes pcs !! dommage
BONNE ANNEE 2009 TOUT DE MEME A TOUT LE MONDE flower
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

PLANTES "D AQUA-BOULE" Empty
MessageSujet: Re: PLANTES "D AQUA-BOULE"   PLANTES "D AQUA-BOULE" Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 13:34

Houla fred ressaisis toi! Tu oublies de les arroser ou quoi? Même mes plantes qui sont pas adultes prennent -5° et meurent pas!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva


Masculin
Nombre de messages : 2026
Age : 62
Localisation : hendaye-64
Date d'inscription : 28/09/2007

PLANTES "D AQUA-BOULE" Empty
MessageSujet: Re: PLANTES "D AQUA-BOULE"   PLANTES "D AQUA-BOULE" Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 15:27

ben non j oublie pas je pulverise 1 fois par semaine car meme sur le balcon il fait tout de meme 10c mais malgre tout ca , c est la cata j aurai au final meme pas passer une annee pleine et le plus "marrant" dans tout ca c est que la plante la plus difficile de toutes le cephalo lui est a son top dans la veranda egalement !
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

PLANTES "D AQUA-BOULE" Empty
MessageSujet: Re: PLANTES "D AQUA-BOULE"   PLANTES "D AQUA-BOULE" Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 20:04

Faut pas chercher à comprendre.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
luca.f
MAITRISE
MAITRISE



Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 44
Localisation : courcelles (belgique)
PREFERENCE : drosera
Date d'inscription : 04/12/2008

PLANTES "D AQUA-BOULE" Empty
MessageSujet: Re: PLANTES "D AQUA-BOULE"   PLANTES "D AQUA-BOULE" Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 23:07

( les poissons rouges surtout pas dans un mini acquarium ----> dehors dans un étang les poissons rouges non di djou, ces bêbêtes grandissent jusque des 25cm et plus...imaginez la pauvre bêbête dans un chtit acquarium cyclops )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.new.facebook.com/home.php#/profile.php?id=1032140763&
Contenu sponsorisé





PLANTES "D AQUA-BOULE" Empty
MessageSujet: Re: PLANTES "D AQUA-BOULE"   PLANTES "D AQUA-BOULE" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PLANTES "D AQUA-BOULE"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diverses plantes "in situ"
» Sarracenia juthatip "sauteur" du 3ème étage
» Speciale pour Dodo : culture "bondage"
» Sarracenia oreophila "heavy veined", Plantev
» [Débat] - "Petiole ou limbe inférieur?"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: TERRARIUM-SERRE-TOURBIÈRE-
Sauter vers: