Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Enquête sur les vendeurs de PC

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Enquête sur les vendeurs de PC Empty
MessageSujet: Enquête sur les vendeurs de PC   Enquête sur les vendeurs de PC Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 22:10

Salut à tous,

Je pense qu'il serait pas idiot de mettre en commun la liste des vendeurs de PC sur le Net et de donner nos retours d'expérience pour savoir ou on met les pieds.

Donc avis à là population:

> si cette liste n'est pas complète, merci de rajouter vos liens.

> Pour ceux qui ont déjà utilisé les vendeurs, merci de donner une note sur 10 et de spécifier si il y a eut un soucis avec un des points ci après :
=> Qualité des plantes reçues (état, conformité/commande ...)
=> Qualité envoi/emballage
=> Rapidité/respect délai annoncé
=> Véracité disponibilités on-line annoncées/réalité

Voilà la liste de sites que j'ai trouvés:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



J'ai à ce jour commandé que chez karnivores.com :

R.A.S, 10/10.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Enquête sur les vendeurs de PC Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur les vendeurs de PC   Enquête sur les vendeurs de PC Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 22:28

J'ai commandé chez Plantev,jusqu'a ce jour RAS,rapidité de reponse,rapidité d'envoi,emballage tres correcte.
Note:18.5/20

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Enquête sur les vendeurs de PC Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur les vendeurs de PC   Enquête sur les vendeurs de PC Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 9:16

le seul avec qui j'ai eu un problème (et il fut sérieux) a été NEPENTI.
la commande à prit un tps fou pour enfin recevoir un petit moignon tout marron tout sec.
je leur ai donc fais part de ma surprise en leur glissant subtilement mon appartenance à différents forums.
(démarche fortement conseillée semble-t-il)
résultat un second envoi à leur frais pour recevoir des petits moignons verts cette fois-ci (donc vivant ça change)
des rosettes de 6-7 mm pour un Drosera graomogolensis c'est vexant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dommage de devoir s'en méfier car il ne sont pas nombreux à proposer cette plante superbe.

nous avons été nombreux à avoir à se plaindre d'eux


Dernière édition par le Mar 6 Nov 2007 - 1:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
viking
QUALIFIE
QUALIFIE
viking


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 114
Localisation : Loin des gnomes et de la connerie
Date d'inscription : 25/01/2007

Enquête sur les vendeurs de PC Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur les vendeurs de PC   Enquête sur les vendeurs de PC Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 19:03

J'ai également eu quelques soucis avec Nepenti. Rappel incessant, perte de mes preuves de paiement, temps d'attente important ,plantes minuscules, commande incomplète.
Bref de la bouse de vache....amateurisme total
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enquête sur les vendeurs de PC Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur les vendeurs de PC   Enquête sur les vendeurs de PC Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 20:54

tu en as oublié quelques uns et pas des moindres :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si il faut un renseignement , vous me contactez.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enquête sur les vendeurs de PC Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur les vendeurs de PC   Enquête sur les vendeurs de PC Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 9:50

exact il en manquait
par contre tu as oublié d'oublier "californiacarnivores" qui ne fait pas d'envoi sur l'europe ce qui est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enquête sur les vendeurs de PC Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur les vendeurs de PC   Enquête sur les vendeurs de PC Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 12:53

Oui faîtes attention quand vous commandez chez Nepenti...
J' ai commandé 5 dionaea et dans les 5, il y en avais seulement une bien étiqueté...(cup trap)
Toutes les autres ????
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Enquête sur les vendeurs de PC Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur les vendeurs de PC   Enquête sur les vendeurs de PC Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 13:36

Apres toutes ces remarques en defaveur deNepenti,on va mettre ce producteur en
LISTE ROUGE

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Enquête sur les vendeurs de PC Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur les vendeurs de PC   Enquête sur les vendeurs de PC Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 3:46

j'en m'excuse par avance d'en reparler une seconde fois surtout pour ceux qui ne souhaitent ou ne peuvent s'y rendre.
le magasin taka sur paris offre un choix de plante qui n'est pas disponible autrement que vià un service postal ou par une rencontre entre passionnés

on y est agréablement reçu par un passionné, lui aussi, qui n'est pas avare en explications.
il propose également le mimosa pudica, des orchidées et même de la vanille.
ma première visite fut un bonheur pour les yeux ainsi que pour l'épanouissement de ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enquête sur les vendeurs de PC Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur les vendeurs de PC   Enquête sur les vendeurs de PC Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 16:31

T'as des actions ou quoi ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enquête sur les vendeurs de PC Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur les vendeurs de PC   Enquête sur les vendeurs de PC Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 21:47

le vendeur de chez taka est tres bavard, mais il a conseillé a une dame de ne pas mettre son sarracenia en plein soleil...or, j'ai toujours lu le contraire moi...mais vraiment tres sympa ce garçon! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enquête sur les vendeurs de PC Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur les vendeurs de PC   Enquête sur les vendeurs de PC Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 8:39

ça dépend du sarracénia...
Revenir en haut Aller en bas
babou
HABITUE
HABITUE
babou


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : tours
PREFERENCE : VFT, CEPHALOTUS
Date d'inscription : 09/10/2007

Enquête sur les vendeurs de PC Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur les vendeurs de PC   Enquête sur les vendeurs de PC Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 17:46

moi j'ai passé pas mal de commande chez karnivores.com aucun souci les colis sont trés bien fait donc 10/10

par contre j'ai passé une commande chez natureetpaysages.fr et j'ai été assez deçu.
les plantes sont grossierement enveloppées dans du plastique avec beaucoup de scotch ce qui est assez chiant a enlever sans abimer la plante. et il y a tres peu de sphaigne pour la proteger. il avait l'air d'etre fait a la va vite
donc ma note 7/10 (je suis gentil)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enquête sur les vendeurs de PC Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur les vendeurs de PC   Enquête sur les vendeurs de PC Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 21:27

babou a écrit:
moi jai passer pas mal de commande chez karnivores.com aucun souci les colis sont trés bien fait donc 10/10

par contre jai passer un commande chez natureetpaysages.fr et j'ai etais assez decu les plantes sont grossierement enveloper dans du pastique avec beaucoup de scotch ce qui est asser chiant a enlever sans abimer la plante. et il ya tres peu de shpaigne pour la proteger. il avait l'air d'etre fait a la va vite
donc ma note 7/10 (je suis gentil)

J'avais déjà vu ce genre de plainte sur un autre forum... avec aussi des problemes de plantes rachos voir en mauvaise condition...

Serait-ce un probleme récurrent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enquête sur les vendeurs de PC Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur les vendeurs de PC   Enquête sur les vendeurs de PC Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 21:33

Aucun vendeur pro pour le moment, traité toujours avec des particuliersn otamment Jean phillipe Rosello, qui malgré le temps de réponse (un particulier comme un autre ! il a une vie aussi !) vend des plantes pour trois fois rien en rapport des plantes matures d'une qualité irréprochable, si je devais le noter, ça serait 10/10 malgré un temps un peu long dans les mails !
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Enquête sur les vendeurs de PC Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur les vendeurs de PC   Enquête sur les vendeurs de PC Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 21:35

voila la solution des problemes recurents!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Enquête sur les vendeurs de PC Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur les vendeurs de PC   Enquête sur les vendeurs de PC Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 22:13

Lucien, tu es incurable Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Enquête sur les vendeurs de PC Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur les vendeurs de PC   Enquête sur les vendeurs de PC Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 22:14

ça depend de quel coté?? Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Enquête sur les vendeurs de PC Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur les vendeurs de PC   Enquête sur les vendeurs de PC Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 22:32

General Von Glop a écrit:
Lucien, tu es incurable Laughing

une seule solution, le Cif !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enquête sur les vendeurs de PC Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur les vendeurs de PC   Enquête sur les vendeurs de PC Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 2:29

j'ai eu une déception chez natureetpaysages.fr, ma 1ère spatulata qui pour rentrer dans une boite en plastique pas assez épaisse, a été écrasée dès le départ.

sinon que des bonnes choses de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enquête sur les vendeurs de PC Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur les vendeurs de PC   Enquête sur les vendeurs de PC Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 10:39

j'ai commandé sur plantev plusieurs fois et RAS sauf une dionaea sans raçines... et certaines plantes avec peu de pièges...
sinon globalement j'ai été satisfait par mes CV... pour l'instant je leur mettrais 14.5/20 a voir dans le futur si j'en commande d'autres!

et je rajoute Lucien: extreme rapidité, plantes touffues, très bon prix! 20/20 Enquête sur les vendeurs de PC 699951
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enquête sur les vendeurs de PC Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur les vendeurs de PC   Enquête sur les vendeurs de PC Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 11:13

j'ai oublié quelques particuliers qui sont cleans comme Dum, Cédric...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enquête sur les vendeurs de PC Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur les vendeurs de PC   Enquête sur les vendeurs de PC Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 20:27

Greg78 a écrit:
j'ai commandé sur plantev plusieurs fois et RAS sauf une dionaea sans raçines... et certaines plantes avec peu de pièges...
sinon globalement j'ai été satisfait par mes CV... pour l'instant je leur mettrais 14.5/20 a voir dans le futur si j'en commande d'autres!

et je rajoute Lucien: extreme rapidité, plantes touffues, très bon prix! 20/20 Enquête sur les vendeurs de PC 699951

Lucien, il est pas Touffu, il est Toutfou tongue Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Enquête sur les vendeurs de PC Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur les vendeurs de PC   Enquête sur les vendeurs de PC Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 20:57

Enquête sur les vendeurs de PC Tire-la- beuuuuuuuuuuuuu!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Enquête sur les vendeurs de PC Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur les vendeurs de PC   Enquête sur les vendeurs de PC Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 21:25

AAAAAHHHH touffu !!!! toute mon enfance!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enquête sur les vendeurs de PC Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur les vendeurs de PC   Enquête sur les vendeurs de PC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enquête sur les vendeurs de PC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vendeurs ds le Nord
» Quels vendeurs pour sphaigne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: ECHANGE --AGRANDIR SA COLLECTION--SES INSTALLATIONS :: Les vendeurs-
Sauter vers: