| Cudo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Cudo Sam 3 Nov 2007 - 15:26 | |
| Je viens un peu aux nouvelles des heureux possesseurs car j'en attend une sous peu et je suis vivement intéressé par le retour d'expérience. Aux derniers posts sur le sujet, j'avais retenu: > Pas de substrat baignant dans la flotte > Pas de plein soleil, plutôt du mi- ombre Vous confirmez? D'autres choses à savoir? (température, hygro, surfaçage ...???) Merci d'avance! |
|
| |
Tipitiwitchet QUALIFIE
Nombre de messages : 1255 Age : 42 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Cudo Sam 3 Nov 2007 - 15:37 | |
| - General Von Glop a écrit:
- Aux derniers posts sur le sujet, j'avais retenu:
> Pas de substrat baignant dans la flotte > Pas de plein soleil, plutôt du mi- ombre
c'est excat au rempotage mais en saison végetative un coupelle d'eau et du plien soleil c'est le top |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Cudo Sam 3 Nov 2007 - 15:38 | |
| Subtrat leger tourbe perlite sable vermiculite,coupelle d'eau en permanence été comme hiver,luminosité sans soleil direct,temperature egale ou superieure a 20° toute l'année.Division pour bouturage perilleuse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cudo Sam 3 Nov 2007 - 15:40 | |
| Merci les gars. C'est à dire division périlleuse? C'est quoi le danger ? |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Cudo Sam 3 Nov 2007 - 16:06 | |
| La cudo semble faire un seul rhyzome,je pense qu'il faut decouper une tranche et la repiquer.La reprise n'est pas certaine.Il vaut mieux commencer par une et essayer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cudo Sam 3 Nov 2007 - 18:25 | |
| - Lucien a écrit:
- Subtrat leger tourbe perlite sable vermiculite,coupelle d'eau en permanence été comme hiver,luminosité sans soleil direct,temperature egale ou superieure a 20° toute l'année.Division pour bouturage perilleuse.
tu laisse baigner le pot en permanence Lucien? tu as déjà essayer de la bouturer? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Cudo Sam 3 Nov 2007 - 18:29 | |
| Elle se cultive dans les meme conditions qu'une tropicale,elle n'a pas de periode de repos et la coupelle est utile. Non j'ai pas essayé de la bouturer je verrai au printemps,ça m'ennuie de la circonciser tout de suite. |
|
| |
Tipitiwitchet QUALIFIE
Nombre de messages : 1255 Age : 42 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Cudo Sam 3 Nov 2007 - 18:35 | |
| si jamais tu as une bouture au printemps je suis preneur |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Cudo Sam 3 Nov 2007 - 18:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cudo Sam 3 Nov 2007 - 18:41 | |
| ok la mienne est dans le terra mais j'ai surélevé son pot pour ne pas qu'elle baigne dans l'eau et de ce fait je l'arrose tous les 3-4 jours environ.... |
|
| |
telenos QUALIFIE
Nombre de messages : 2246 Age : 43 Localisation : suisse (vs) PREFERENCE : SARRACENIA CEPHALOTUS Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Cudo Sam 3 Nov 2007 - 19:35 | |
| - Lucien a écrit:
- Elle se cultive dans les meme conditions qu'une tropicale,elle n'a pas de periode de repos et la coupelle est utile.
Non j'ai pas essayé de la bouturer je verrai au printemps,ça m'ennuie de la circonciser tout de suite. donc elle irai bien en terra. va bien |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Cudo Sam 3 Nov 2007 - 20:24 | |
| Oué merci je vais bien!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cudo Dim 4 Nov 2007 - 17:53 | |
| Bon alors pour moi c' est hygro : assez élevé mais je sais pas si c' est obligatoire... arrosage : pas laisser les pots baigner dans la flotte mais laisser le substrat bien humide... substrat : à expérimenter... température : supérieur à 15 toute l' année... exposition : mi-ombre, pas de soleil direct... multiplication : division du rhizome... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cudo | |
| |
|
| |
| Cudo | |
|