Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Bouture de 'cudo'

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bouture de 'cudo' Empty
MessageSujet: Bouture de 'cudo'   Bouture de 'cudo' Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 19:21

Voilà je pensais poser la question en MP mais autant en faire profiter tout le monde ^^ (surtout à cause des plaintes pour harcèlement...)

J'ai lu un peu partout que la dionée 'cudo' ne se bouturait que quand elle était jeune, à l'age adulte cela deviens impossible à bouturer, vrai?

Et sinon comment on bouture une 'cudo' ?
Revenir en haut Aller en bas
inoxy
QUALIFIE
QUALIFIE
inoxy


Masculin
Nombre de messages : 2623
Age : 47
Localisation : Sud-Ouest
PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES
Date d'inscription : 15/08/2007

Bouture de 'cudo' Empty
MessageSujet: Re: Bouture de 'cudo'   Bouture de 'cudo' Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 19:32

Dominaria a écrit:
J'ai lu un peu partout que la dionée 'cudo' ne se bouturait que quand elle était jeune, à l'age adulte cela deviens impossible à bouturer, vrai?

il y a pas d'age pour bouturé, c'est bien la première fois que j'entends ça Bouture de 'cudo' Suspect


Dominaria a écrit:
Et sinon comment on bouture une 'cudo' ?
comme toutes les autres dionée Bouture de 'cudo' Lol
70% tourbe blonde + 30% de sable de quartz

_________________
Bouture de 'cudo' 61-iYMiK4eL._AC_UY218_
Plantes carnivores
- Carnet de notes:
Amateurs ou professionnels : Notez vos plantes en quelques minutes


Bouture de 'cudo' 19052506453124819716250182
Revenir en haut Aller en bas
http://annuaire.carnivores.free.fr
Invité
Invité




Bouture de 'cudo' Empty
MessageSujet: Re: Bouture de 'cudo'   Bouture de 'cudo' Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 19:45

OK merci

Mais pourtant:
Citation :
Cette dionée est miniature et fait partie des néoténiques ce qui veut dire, que cette dionée et reproductible, mais uniquement à l'état juvénile. Les feuilles sont miniatures, avec des pièges très recourbé, des dents atrophiées et des lobes très peu ouverts a noter qu'il ne faut pas nourrir la cudo car cela entraîne la mort du piège a tous les coup.
Dionée de la taille d'une piéce de 50 centimes d'euro à taille adulte.

J'ai compris de travers?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouture de 'cudo' Empty
MessageSujet: Re: Bouture de 'cudo'   Bouture de 'cudo' Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 20:06

C'est easy les boutures de cudo Bouture de 'cudo' Icon_wink ya rien de compliquer Bouture de 'cudo' Icon_exclaim
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouture de 'cudo' Empty
MessageSujet: Re: Bouture de 'cudo'   Bouture de 'cudo' Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 20:07

"mais uniquement à l'état juvénile", peut-être parlait-il juste de la "cudo" sans parler de sa reproductibilité ?
Revenir en haut Aller en bas
nbtx
QUALIFIE
QUALIFIE
nbtx


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 51
Localisation : Villers Saint paul
PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT
Date d'inscription : 21/05/2008

Bouture de 'cudo' Empty
MessageSujet: Re: Bouture de 'cudo'   Bouture de 'cudo' Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 20:09

Citation :
comme toutes les autres dionée Bouture de 'cudo' Lol
70% tourbe blonde + 30% de sable de quartz

T'as oublié de parler de la loupe et des instruments de micro-chirurgie Bouture de 'cudo' Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
inoxy
QUALIFIE
QUALIFIE
inoxy


Masculin
Nombre de messages : 2623
Age : 47
Localisation : Sud-Ouest
PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES
Date d'inscription : 15/08/2007

Bouture de 'cudo' Empty
MessageSujet: Re: Bouture de 'cudo'   Bouture de 'cudo' Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 20:20

Non, je ne disais pas que tu disais n'importe quoi Dominaria, mais juste que moi je ne l'avais jamais lu Bouture de 'cudo' Icon_wink

et pour la séparation de feuille j'utilise 2 cure-dents Bouture de 'cudo' Icon_biggrin

_________________
Bouture de 'cudo' 61-iYMiK4eL._AC_UY218_
Plantes carnivores
- Carnet de notes:
Amateurs ou professionnels : Notez vos plantes en quelques minutes


Bouture de 'cudo' 19052506453124819716250182
Revenir en haut Aller en bas
http://annuaire.carnivores.free.fr
Invité
Invité




Bouture de 'cudo' Empty
MessageSujet: Re: Bouture de 'cudo'   Bouture de 'cudo' Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 20:36

OK je vais essayer Bouture de 'cudo' Sthumbup
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Bouture de 'cudo' Empty
MessageSujet: Re: Bouture de 'cudo'   Bouture de 'cudo' Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 20:47

Dominaria a écrit:
OK merci

Mais pourtant:
Citation :
Cette dionée est miniature et fait partie des néoténiques ce qui veut dire, que cette dionée et reproductible, mais uniquement à l'état juvénile. Les feuilles sont miniatures, avec des pièges très recourbé, des dents atrophiées et des lobes très peu ouverts a noter qu'il ne faut pas nourrir la cudo car cela entraîne la mort du piège a tous les coup.
Dionée de la taille d'une piéce de 50 centimes d'euro à taille adulte.

Encore une citation de Dieu,le mec qui connait rien et qui sait tout. Bouture de 'cudo' Fouet

_________________
Bouture de 'cudo' Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Bouture de 'cudo' Empty
MessageSujet: Re: Bouture de 'cudo'   Bouture de 'cudo' Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 20:52

Si t'en a une en trop DODO...........
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Bouture de 'cudo' Empty
MessageSujet: Re: Bouture de 'cudo'   Bouture de 'cudo' Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 20:57

Je viens de verifier ,effectivement c'est bien de Dieu

dieu a écrit:
Il s'agit d'une variété pygmée "néoténique", ce qui veut dire qu'elle se reproduit à l'état juvénile. Le terme est commode bien qu'un peu excessif, dans la mesure où le caractère juvénile d'une bouture n'a pas beaucoup de sens : quel est son âge ? On veut dire qu'elle fleurit vite malgré une très petite taille "d'aspect juvénile". Je suppose qu'il s'agit d'une Dionée monoploïde, à n chromosomes au lieu de 2n - ou plus d'ailleurs.
Les feuilles sont miniatures, avec un piège très recourbé, des dents atrophiées et des lobes très peu ouverts et mobiles - je les croyais immobiles - comme leur épaisseur était trop importante. C'est une hypothèse sous réserve : j'ai été étonné de la rigidité que les pièges pouvaient prendre dans de bonnes conditions. C'est le différentiel entre les feuillets interne et externe qui crée le mouvement, s'ils sont trop espacés (en proportion) il est limité. (Voir fichiers en Flash dans les Dossiers.)
Le rhizome devient assez gros en proportion mais malheureusement pas le système racinaire, ce qui semble son point faible : veillez à conserver le substrat bien humide. C'est sans doute l'une des raisons pour laquelle certains la perdent. Culture très délicate, avec beaucoup de lumière. Quant à la nourrir...

Reponse: si vous mouiller trop le rhyzome pourrit,la seule solution consiste a entourer le pot de sphaigne et de le faire tremper dans un recipiant contenant de la sphaigne vivante et de l'eau de pluie.
Quand au 50 centimes taille adulte Bouture de 'cudo' 76080 la mienne fait la taille d'une piece de 2€et encore je l'ai taillé pour la bouturer,et je la taille encore.

_________________
Bouture de 'cudo' Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Ju²
QUALIFIE
QUALIFIE
Ju²


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 33
Localisation : Milan Italia / Lille France
PREFERENCE : VFT
Date d'inscription : 05/08/2009

Bouture de 'cudo' Empty
MessageSujet: Re: Bouture de 'cudo'   Bouture de 'cudo' Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 21:42

Spoiler:

Rolling Eyes
Vrai que la différence est énorme...
Au moins un demi milimètre ^^

_________________
Tite Ju!

Ma Liste
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Bouture de 'cudo' Empty
MessageSujet: Re: Bouture de 'cudo'   Bouture de 'cudo' Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 21:50

J'ai mesuré les pièces au pied a coulisse 50 centimes = 24.3 mm
2 euros= 26.7 mm
Différence,2.4 mm au diamètre .Et quand je dis deux euros c'est après découpage d'une plante adulte pour bouturage. Dans le nez c'est gagné dans le jocolor c'est perdu.
Bouture de 'cudo' Sexe269v

_________________
Bouture de 'cudo' Lulu110


Dernière édition par Lucien le Sam 10 Oct 2009 - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Bouture de 'cudo' Empty
MessageSujet: Re: Bouture de 'cudo'   Bouture de 'cudo' Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 22:07

La question n'est pas a un mm pres,mais aux aneries qui se racontent a droite a gauche,glanées sur un forum ou un autre et sans vraiment connaissance de la chose,et rapportées sur un site pour la mousse.
Je rapporte mes connaissances et pas celles des autres.Trois personnes sont vraiment capables de faire des rapports sur les dionées.

_________________
Bouture de 'cudo' Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
cyrl33
QUALIFIE
QUALIFIE
cyrl33


Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 54
Localisation : Le Bouscat 33
PREFERENCE : Nepenthes, drosera, dionées
Date d'inscription : 10/05/2009

Bouture de 'cudo' Empty
MessageSujet: Re: Bouture de 'cudo'   Bouture de 'cudo' Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 22:25

Bin ça serait bien de dire qui sont ces personnes car effectivement on entend et on voie de tout. A qui se fier alors? Je pense savoir qui est un des trois.. Bouture de 'cudo' Icon_rolleyes Bouture de 'cudo' Icon_razz ... mais qui sont donc les deux autres Bouture de 'cudo' Icon_lol
De toutes les façons, le mieux c'est de recouper les infos et d'expérimenter soi même...Bouture de 'cudo' Icon_wink

_________________
IN NATURA VERITAS !
Recherche:
Drosera dielsiana D. venusta D. curviscapa D. affinis 'namibia' D. coccicaulis D. aliciae D. admirabilis D. regia
D.hamiltonii
Ma liste : http://www.plantes-carnivores01.com/liste-de-plantes-des-utilisateurs-f10/les-plantes-de-cyrl33-t7085.htm#134826
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Bouture de 'cudo' Empty
MessageSujet: Re: Bouture de 'cudo'   Bouture de 'cudo' Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 22:49

Tout a fait Cyril Very Happy

_________________
Bouture de 'cudo' Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Bouture de 'cudo' Empty
MessageSujet: Re: Bouture de 'cudo'   Bouture de 'cudo' Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 22:50

Carni a écrit:
Lucien a écrit:
Toi ferme la y'a assez de problemes comme ça avec Cha. Bouture de 'cudo' Icon_lol Bouture de 'cudo' Icon_lol

Moi ? C'est qui Cha ?

Tu as vu ce que la demoiselle a ecrit? ça te regarde pas,et moi non plus. Bouture de 'cudo' Tire-la-

_________________
Bouture de 'cudo' Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Bouture de 'cudo' Empty
MessageSujet: Re: Bouture de 'cudo'   Bouture de 'cudo' Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 0:30

Carni cache toi vilain tongue

_________________
Bouture de 'cudo' Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Contenu sponsorisé





Bouture de 'cudo' Empty
MessageSujet: Re: Bouture de 'cudo'   Bouture de 'cudo' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouture de 'cudo'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cudo
» Les 'cudo'
» Dionée 'cudo'
» Dionaea CUDO
» La fin d'un mythe (cudo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Dionée muscipula et ses cultivars-
Sauter vers: