Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle tourbière..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouvelle tourbière.. Empty
MessageSujet: Nouvelle tourbière..   Nouvelle tourbière.. Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 18:22

Bonjour tout le monde,
j'aurais besoin de conseils pour la création de ma tourbière..et de confirmation sur ce que je pense faire si c'est bon ou pas..
elle va mesurer 3m de long sur 60cm de large et 80cm de profondeur.
je compte recouvrir toutes les paroies d'une bache de 6mm d'épaisseur y déposer une dizaine de cm de billes d'argiles avec 2 tuyaux pour le remplissage arrosage, recouvrir le tout de géotextile puis enfin remplir le tout de tourbe blonde..
peut etre il me faut mettre un système de trop plein pour vidanger mais la je sais pas vraiment comment faire..si quelqu'un a un conseil ?
et maintenant les plantes...
les droséras capensis, capensis alba et rotundifolia peuvent y prendre place il me semble...??
les pingicula weser aussi ??
différentes sarracenia que je pense aussi mettre si elles sont compatibles avec une vie extérieures toute l'année
j ai aussi 3 dionnées

si vous pouviez m'indiquer lesquelles peuvent et ne peuvent pas vivre dehors et me donner quelques conseils pour créer ma tourbière je suis preneur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tipitiwitchet
QUALIFIE
QUALIFIE
Tipitiwitchet


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 42
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 05/02/2007

Nouvelle tourbière.. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tourbière..   Nouvelle tourbière.. Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 18:41

pour le trop plein il suffit d'aménager un point bas dans un des bord de la tourbière l'eau en exces va s'evacué par débordement
pour tes plantes je ne pense pas que tu ai de probleme vue ou tu vie la plus frileuse du lot est le capensis mais il peut résisté a -10°C dans une tourbiére
voila
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Nouvelle tourbière.. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tourbière..   Nouvelle tourbière.. Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 21:20

En tourbière tu peux deja mettre toiutes les sarracenias,darlintonia californica,psittacina.En drosera,capensis type et alba,rotundifolia,intermedia,filiformis (sauf la forme rouge),x hybrida,bref toutes les droseras a hibernacle,les dionées type.Je ne conseille pas les cultivar trop de risque de pourriture.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Contenu sponsorisé





Nouvelle tourbière.. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tourbière..   Nouvelle tourbière.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle tourbière..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle tourbière
» Nouvelle tourbiére
» Nouvelle tourbière
» ma nouvelle tourbiere
» Nouvelle tourbière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: TERRARIUM-SERRE-TOURBIÈRE-
Sauter vers: