Salut
Donc voila comme il est écrit dans le sujet j'ai construit ma premiéte tourbiére.
Celle ci est constitué
e de 2 bacs collés mais non unis c'est à dire qu' ils sont séparés par une bordure de terre.
La profondeur est d'environ 45 cm pour une largeur de 60 et une longueur de 1 métre, j'ai volont
airement réduit la profondeur de ce premier bac car il sera constitué de drosera, dionée ainsi que de pings.
En ce qui concerne le second bac celui est beaucoup plus grand car il est réservé aux sarracenias afin qu
'ilss aient un maximun de place donc, 55 de profondeur, 60 de large et 1,50 de long.J'ai disposé au fond de chaque bac 5 cm de pouzzolane pour le drainage recouvert ensuite par du geotextile.
J'ai utilisé 8 sacs de 150 L de tourbe ainsi que 2.5 sacs de 70 L de pouzzolane et également beaucoup de sueur surtout pour creuser dans la glaise.
Donc voila les photos:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vue d'ensemble de la tourbiére terminé:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Premeir bac:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Second bac:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Avec quelques plantes:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et voila d'autres photos qui n'ont rien avoir:
Petit coin que j'ai aménagé au souhait de ma mére:l
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et enfin mon tunnel où j'entrepose tous mes semis de plantes annuelles pour mes massifs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]N'hésit
ez surtout pas à me dire ce qui ne va pas car c'est ma première.
Amicalement romain