Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 taille de sarracénias

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aidi
Invité




taille de sarracénias Empty
MessageSujet: taille de sarracénias   taille de sarracénias Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 19:36

Bonsoir!
voila, je vais encore poser une question a la c**, mais comme je ne sais pas a quoi ressemble un sarracenia adulte...
j'ai recupéré 2 (tres) grands pots comme ça:
taille de sarracénias 200207006mq3.th

je voulais savoir quels sont les sarracénias parmis les suivants, qui prennent le plus de place etant adultes, je voudrais en placer 2 ou 3 par pot...

-Juthatip soper
-Un hybride de flava
-X swaniana
-X excellens
-un autre flava pas encore identifié
-paradisia
-Mitchelliana
-Rehderi
je pense qu'ils doivent etre a peu pres pareils, mais c'est pour etre sure Wink
merci!
Revenir en haut Aller en bas
viking
QUALIFIE
QUALIFIE
viking


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 114
Localisation : Loin des gnomes et de la connerie
Date d'inscription : 25/01/2007

taille de sarracénias Empty
MessageSujet: Re: taille de sarracénias   taille de sarracénias Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 20:10

Encore un post avec tes pots de chambre
Revenir en haut Aller en bas
Aidi
Invité




taille de sarracénias Empty
MessageSujet: Re: taille de sarracénias   taille de sarracénias Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 20:11

bah ouais, on me donne que ça Razz Razz Razz mais je t'ai dis: si tu m'en offres, ils seront les bienvenus tes pots Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Invité




taille de sarracénias Empty
MessageSujet: Re: taille de sarracénias   taille de sarracénias Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 20:16

Je veux bien aussi des pots si jamais! Very Happy Si c'est viking qui offre!

Désolé Aidi je ne peux te repondre je n'y connais rien au sarra (à par pistaccina)!

Au fait très joli blog! Je trouve les bracelet très joli!
Revenir en haut Aller en bas
Aidi
Invité




taille de sarracénias Empty
MessageSujet: Re: taille de sarracénias   taille de sarracénias Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 20:17

merci Embarassed je pense melanger 2 plantes par pot, j'attend l'arrivée de flava var rugelii et stevensii...
Revenir en haut Aller en bas
gibe
Admin
Admin
gibe


Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 45
Localisation : 6-9
PREFERENCE : SARRACENIA, PINGUICULA
Date d'inscription : 24/01/2007

taille de sarracénias Empty
MessageSujet: Re: taille de sarracénias   taille de sarracénias Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 20:58

IL FAIT COMBIEN TON POT????( en terme de cm de diametre )
pour ma part les sarracenias sont pour un plant adulte dans un pot de 26 cm de diametre,ils sont hivers et été dehors et ils se portent très bien !!!


Dernière édition par le Lun 19 Fév 2007 - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aidi
Invité




taille de sarracénias Empty
MessageSujet: Re: taille de sarracénias   taille de sarracénias Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 21:00

pfff je sais pas, 60 ou 70 cm Laughing
merci! donc 2 par pot ca devrait etre bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gibe
Admin
Admin
gibe


Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 45
Localisation : 6-9
PREFERENCE : SARRACENIA, PINGUICULA
Date d'inscription : 24/01/2007

taille de sarracénias Empty
MessageSujet: Re: taille de sarracénias   taille de sarracénias Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 21:05

plus tu multiplies ton volume et moins tes plantes seront soumise aux différences thermiques donc résistantes meme en hivers, quelque soit le nombre de plante.
pour les 70 cm tu dois pouvoir en mettre 4 pieds sans problème
Revenir en haut Aller en bas
Aidi
Invité




taille de sarracénias Empty
MessageSujet: Re: taille de sarracénias   taille de sarracénias Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 21:22

bon bah, il me manque plus qu'a agrandir ma collection de sarracenias cheers, etant donnée que je vais en recuperer 1 ou 2 autres tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taille de sarracénias Empty
MessageSujet: Re: taille de sarracénias   taille de sarracénias Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 21:42

le développement des rhizomes est quasi le meme pour toutes les especes ,cela dépend aussi de l'age du pieds de sa vivacité et d'autres paramètres génétiques (hybride ou non etc.....)....
Je pense comme Gibe ,tu en as 8 de dispo ,tu peux facilement en mettre 4 par pot....Pour 70cm de diametre ,tu as une dizaine d'années avant de les voir entierement colonisés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taille de sarracénias Empty
MessageSujet: Re: taille de sarracénias   taille de sarracénias Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 21:50

Je confirme aussi! 4 par pot sans problème!
Au pire si vraiiiiiiiiiiiiiiiiiiment ils se sentent à l'étroit au bout de quelques temps..... tu sais quoi faire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aidi
Invité




taille de sarracénias Empty
MessageSujet: Re: taille de sarracénias   taille de sarracénias Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 21:51

je pense pas qu'ils sesentent a l'etroit avant longtemps cheers
Revenir en haut Aller en bas
mixta08
Invité




taille de sarracénias Empty
MessageSujet: Re: taille de sarracénias   taille de sarracénias Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 6:46

En tout cas, certaines sarracenia se dévelloppe plus en hauteur (donc aucun souci pour ceux là) et d'autre comme la Purpurea par exemple qui se dévelloppe plus en largeur, et c'est avec ceux-ci qui faud faire le plus gaffe, ça vas pas trop trop vite à se dévellopper mais bon, faud faire gaffe avec eux surtout!!! Wink

Sinon, excellent les pot de chambre :rirevh:, j'en ai un vert aussi, mais y'a déjà eu du terreau donc je n'ai pas encore eu le temps de le nettoyer celui-ci, je le ferais quand-il y auras une PC à mettre dedans LaughingLaughingWink
Revenir en haut Aller en bas
Aidi
Invité




taille de sarracénias Empty
MessageSujet: Re: taille de sarracénias   taille de sarracénias Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 9:09

mixta, on m'a dit au contraire que le purpurea etait un envahisseur Rolling Eyes de toute facon mon purpurea est deja dans un pot tout seul!
Revenir en haut Aller en bas
mixta08
Invité




taille de sarracénias Empty
MessageSujet: Re: taille de sarracénias   taille de sarracénias Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 10:03

Tu ne lit pas bien ce que j'écrit Aïdi, je n'ai jamais dit qu'elles n'était pas envahissantes puisque je t'ai dit qu'elles se dévelloppait en largeur, c'est bien plus envahissant quand ça pousse en largeur qu'en hauteur non, et en plus je t'ai dit de faire surtout gaffe à celle-ci (qui pousse en largeur Wink)!!!! taille de sarracénias 120104la
Rhalala hein, j'vous jure les femmes Rolling EyesLaughing
Revenir en haut Aller en bas
Aidi
Invité




taille de sarracénias Empty
MessageSujet: Re: taille de sarracénias   taille de sarracénias Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 10:13

et toi tu comprends pas ce que je veux dire,on m'a dit ca pousse vite et pas lentement comme tu le dis...
ralala le mixta je vous jure Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mixta08
Invité




taille de sarracénias Empty
MessageSujet: Re: taille de sarracénias   taille de sarracénias Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 10:18

Razz:P:P
Revenir en haut Aller en bas
telenos
QUALIFIE
QUALIFIE
telenos


Masculin
Nombre de messages : 2246
Age : 43
Localisation : suisse (vs)
PREFERENCE : SARRACENIA CEPHALOTUS
Date d'inscription : 26/01/2007

taille de sarracénias Empty
MessageSujet: Re: taille de sarracénias   taille de sarracénias Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 11:40

salut

pour la taille ça peux aller jusqu'as combien en hauteur??
Revenir en haut Aller en bas
Aidi
Invité




taille de sarracénias Empty
MessageSujet: Re: taille de sarracénias   taille de sarracénias Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 11:49

je sais qu'il y a des plantes qui vont jusqu'a un metre, mais a part ça...
Revenir en haut Aller en bas
telenos
QUALIFIE
QUALIFIE
telenos


Masculin
Nombre de messages : 2246
Age : 43
Localisation : suisse (vs)
PREFERENCE : SARRACENIA CEPHALOTUS
Date d'inscription : 26/01/2007

taille de sarracénias Empty
MessageSujet: Re: taille de sarracénias   taille de sarracénias Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 13:31

ok tout depend de la variété merci
Revenir en haut Aller en bas
Aidi
Invité




taille de sarracénias Empty
MessageSujet: Re: taille de sarracénias   taille de sarracénias Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 13:45

oui, c'est ça!
Revenir en haut Aller en bas
Tipitiwitchet
QUALIFIE
QUALIFIE
Tipitiwitchet


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 42
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 05/02/2007

taille de sarracénias Empty
MessageSujet: Re: taille de sarracénias   taille de sarracénias Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 15:31

dans les sarracenia la plus grande ( dans des condition obtimale de culture bien sur ) c'est S. minor Okeefenoke
Revenir en haut Aller en bas
Aidi
Invité




taille de sarracénias Empty
MessageSujet: Re: taille de sarracénias   taille de sarracénias Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 15:56

j'la veux Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taille de sarracénias Empty
MessageSujet: Re: taille de sarracénias   taille de sarracénias Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 16:07

ou une simple flava...
Revenir en haut Aller en bas
Aidi
Invité




taille de sarracénias Empty
MessageSujet: Re: taille de sarracénias   taille de sarracénias Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 16:09

j'ai 2 flava, un non identifié, et un surement mal identifié...et j'attends un rugelii, mon préféré cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taille de sarracénias Empty
MessageSujet: Re: taille de sarracénias   taille de sarracénias Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
taille de sarracénias
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Taille des pots pour les sarracenias en extérieur
» Ses sarracenias, des sarracenias PARTOUT !!!!!!
» taille des darlingtonia
» taille mimosa
» Taille des nepenthes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Sarracenias et derivés du genre-
Sauter vers: