Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 petit terrarium de Sarah

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




petit terrarium de Sarah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit terrarium de Sarah   petit terrarium de Sarah - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 16:44

salut j ai fait un terra de la meme dimension que toi et pas besoin de brumisateur vu le voulme l humidite est tres haute du moment que le couvercle soit dessus
pour les plantes capensis ok pour terra, adelae superbe, cephalotus bof le mien s y plait pas trop, ping xweser et tina s y plaisent...
bref plantes tropîcal de preference pour terra
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit terrarium de Sarah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit terrarium de Sarah   petit terrarium de Sarah - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 16:52

ok merci !
quelqu'un a une photo d'une drosera ausralienne ??
je connais pas et en farfouillant sur le forum j'ai pas trouvé..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit terrarium de Sarah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit terrarium de Sarah   petit terrarium de Sarah - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 16:56

juste une dernière chose : Sarracenia et dionées dehors, planticide repéré !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit terrarium de Sarah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit terrarium de Sarah   petit terrarium de Sarah - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 17:08

4 droseras australiens parmis tant d'autres (pas de nom, effacés par le soleil Rolling Eyes )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit terrarium de Sarah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit terrarium de Sarah   petit terrarium de Sarah - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 17:24

merci !
c'est bien sympa, j'aime leur allure, les longs fillaments et la couleur !!
ben je crois que je vais me mettre en recherche alors !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit terrarium de Sarah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit terrarium de Sarah   petit terrarium de Sarah - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 17:26

attention, c'est pas forcement facile a cultiver ça miss...mais vu le substrat que tu as mis dans ton terra, je pense que ca devrait aller Smile
il y a carniplantes74 qui vendient des gemmes il y a peu de temps, tu peux t'adresser a lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit terrarium de Sarah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit terrarium de Sarah   petit terrarium de Sarah - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 17:40

oublie les droseras pygmés présentés par aïdi, c'est parfois compliqué et moins gratifiant que d'autres.

pour tes recherches google est ton ami.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit terrarium de Sarah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit terrarium de Sarah   petit terrarium de Sarah - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 17:45

y'en a des faciles quand meme: scorpioides et ericksoniae x pulchella... mais bon, c'est pas conseillé pour debuter les mini!
sinon y'a de tres belles plantes a mettre en terra: paradoxa, adelae, prolifera etc... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit terrarium de Sarah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit terrarium de Sarah   petit terrarium de Sarah - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 17:47

voilà, on y vient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit terrarium de Sarah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit terrarium de Sarah   petit terrarium de Sarah - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 17:50

Very Happy elles sont d'ailleurs bien plus belles que les pygmées, au moins on les voit bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit terrarium de Sarah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit terrarium de Sarah   petit terrarium de Sarah - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 14:14

bon je viens aux nouvelles !
donc suivant vos conseils
*j'ai enlevé le brumi (même sans j'ai 70 d'hygro)
*j'ai eu ma commande de drosera aliciae donc hop elles ont trouvé leurs places
*j'ai sortie la dionée

pour les sarracénia est-ce que le volume d'un sceau ou d'un bac suffirait pour les mettres dehors ? et combien de pieds maximum je peux y mettre ?
dimensions du sceau : hauteur 30cm / diametre 25cm
dimensions du bac : hauteur 20 cm / largueur 27 / longueur 40cm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit terrarium de Sarah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit terrarium de Sarah   petit terrarium de Sarah - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 14:18

pour les sarra ,bacs 2 a 3 selon la taille de ton pieds et pareil pour les seaux...
par contre ,repère dans quel sens part le rizome et mets le coté "sec" vers le bord de ton recipient ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit terrarium de Sarah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit terrarium de Sarah   petit terrarium de Sarah - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 14:42

Polo a écrit:
mets le coté "sec" vers le bord de ton recipient ....

qu'entends tu par là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit terrarium de Sarah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit terrarium de Sarah   petit terrarium de Sarah - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 14:46

alors en gros ,le gros bulbe duquel partent les feuilles est un rizome ,comme le bambou..tu le sais peut etre..
au fur et a mesure que la plante grandit ,le rizome se developpe dans un sens et colonise le pot ,facilement reperable : le coté ou les nouvelle feuilles apparaissent ,c'est le coté qui avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit terrarium de Sarah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit terrarium de Sarah   petit terrarium de Sarah - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 14:57

okidoki merci pour l'explication Polo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit terrarium de Sarah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit terrarium de Sarah   petit terrarium de Sarah - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 15:00

faut un peu d'imagination quoi Rolling Eyes ou un sarracénia sous la main...
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

petit terrarium de Sarah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit terrarium de Sarah   petit terrarium de Sarah - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 15:18

ou quec chose qui s'allonge horizontalement What a Face le nez de Pinochio lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




petit terrarium de Sarah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit terrarium de Sarah   petit terrarium de Sarah - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 15:48

Polo a écrit:
faut un peu d'imagination quoi Rolling Eyes ou un sarracénia sous la main...



ça tombe bien c'est le cas héhé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit terrarium de Sarah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit terrarium de Sarah   petit terrarium de Sarah - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 15:49

bien ce qu'il me semblait Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit terrarium de Sarah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit terrarium de Sarah   petit terrarium de Sarah - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit terrarium de Sarah
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nouveau petit terrarium
» Mon petit terrarium de la poubelle
» terrarillon (ou petit terrarium)
» Mon petit terrarium : benjamin231293
» Tourbière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: TERRARIUM-SERRE-TOURBIÈRE-
Sauter vers: