Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

 

 SPHAIGNE OU PAS

Aller en bas 
AuteurMessage
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva


Masculin
Nombre de messages : 2026
Age : 62
Localisation : hendaye-64
Date d'inscription : 28/09/2007

SPHAIGNE OU PAS Empty
MessageSujet: SPHAIGNE OU PAS   SPHAIGNE OU PAS Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 17:34

Salut à toutes et tous
un ami m a fait venir chez lui et j'ai pu découvrir un tapis de ce qui pourrait ressembler à de la sphaigne, alors avant de la mettre dans mon terra et avec mon bébé céphallo je voudrais votre avis à savoir si c 'est vraiment de la sphaigne ou pas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ça n a pas du tout de racines et j'ai pu en retirer comme des plaques !
fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPHAIGNE OU PAS Empty
MessageSujet: Re: SPHAIGNE OU PAS   SPHAIGNE OU PAS Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 18:00

.

Je pense pas que ce soit de la sphaigne, y'en a plein derrière chez moi, c'est une mousse avec de très long tête, qui pousse a l'ombre.
C'est vrai que ça y ressemble, mais ce n'est pas ça !


Dernière édition par le Ven 23 Nov 2007 - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPHAIGNE OU PAS Empty
MessageSujet: Re: SPHAIGNE OU PAS   SPHAIGNE OU PAS Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 18:02

hé non, loupé
ce n'en est pas
Revenir en haut Aller en bas
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva


Masculin
Nombre de messages : 2026
Age : 62
Localisation : hendaye-64
Date d'inscription : 28/09/2007

SPHAIGNE OU PAS Empty
MessageSujet: Re: SPHAIGNE OU PAS   SPHAIGNE OU PAS Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 19:15

haaaaaaaaaaaa j'ai trop les ...nerfs, moi qui etais si content, suis rentré à la maison prêt à faire un post avec un don géant et massif pour l'ensemble des membres et bien non nada de nada
c est trop injuste!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPHAIGNE OU PAS Empty
MessageSujet: Re: SPHAIGNE OU PAS   SPHAIGNE OU PAS Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 11:29

cette espéce n'a pas les même propriété que la sphaigne?! car elle est très similaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPHAIGNE OU PAS Empty
MessageSujet: Re: SPHAIGNE OU PAS   SPHAIGNE OU PAS Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 11:45

Ce n'est pas une sphagnopsida.....plutot une bryopsida...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPHAIGNE OU PAS Empty
MessageSujet: Re: SPHAIGNE OU PAS   SPHAIGNE OU PAS Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 19:23

Je suis tombé sur ce site en cherchant des infos sur les classes que tu as donné Polo, il est simple et c'est un bon début pour s'en sortir avec la complexité des bryophytes (mousse)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPHAIGNE OU PAS Empty
MessageSujet: Re: SPHAIGNE OU PAS   SPHAIGNE OU PAS Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 23:11

en effet trés intéressant! moi c'est inné ,je me souviens de ces deux classes parce que comme Fred ,je m'étais posé la question y a quelques années (et j'ai un splendide bouquin la dessus aussi Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPHAIGNE OU PAS Empty
MessageSujet: Re: SPHAIGNE OU PAS   SPHAIGNE OU PAS Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 8:00

I love you les mousses,

peux-tu me donner les références de ton Bouquin Polo ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPHAIGNE OU PAS Empty
MessageSujet: Re: SPHAIGNE OU PAS   SPHAIGNE OU PAS Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 8:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est celui ci!!! tres tres bon....tres technique...un peu cher...mais tres bon..!
Revenir en haut Aller en bas
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva


Masculin
Nombre de messages : 2026
Age : 62
Localisation : hendaye-64
Date d'inscription : 28/09/2007

SPHAIGNE OU PAS Empty
MessageSujet: Re: SPHAIGNE OU PAS   SPHAIGNE OU PAS Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 9:40

tres cher je dirai meme pour ce que c est , mais c est mon avis , cela m aurait eviter de devaliser la maison de mon ami pour rien qui sait!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPHAIGNE OU PAS Empty
MessageSujet: Re: SPHAIGNE OU PAS   SPHAIGNE OU PAS Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 9:48

j'ai pas de livre sur arsene lupin Fred ...désolé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva


Masculin
Nombre de messages : 2026
Age : 62
Localisation : hendaye-64
Date d'inscription : 28/09/2007

SPHAIGNE OU PAS Empty
MessageSujet: Re: SPHAIGNE OU PAS   SPHAIGNE OU PAS Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 20:24

tu as tord avec tous les episodes qui sont passés à la télé , mais bon dommage , en plus l histoire ne dit même pas si il était amoureux de pc , alors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SPHAIGNE OU PAS Empty
MessageSujet: Re: SPHAIGNE OU PAS   SPHAIGNE OU PAS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SPHAIGNE OU PAS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sphaigne ou pas? Que faire avec la sphaigne morte?
» sphaigne
» Sphaigne
» sphaigne
» sphaigne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: TERRARIUM-SERRE-TOURBIÈRE-
Sauter vers: