Véro QUALIFIE
Nombre de messages : 1296 Age : 42 Localisation : Vierzon (18) PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: "terrarium" bricolé Ven 30 Nov 2007 - 18:28 | |
| Bonjour, Je voudrais savoir si je peux me faire une sorte de terrarium ou de serre (je suis pas bricoleuse) avec une boîte en plastique, style caisse de rangement en plastique, avec une lampe à économie d'énergie (j'en ai une de 17W qui donne 85W) dans laquelle je poserais mes pots. Est-ce faisable ? Si oui, y a-t-il des astuces pour que ce soit "bien équipé" ? Quelles sont les plantes qui pourraient convenir à cette installation ? (j'avais pensé à : cephalotus, heliamphora, nepenthes, drosera pygmée) |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: "terrarium" bricolé Ven 30 Nov 2007 - 18:34 | |
| oui, j'ai mon enorme adelae dans un boite de rangement etant sa taille monstreuse...apres la lumiere, c'est celle de ma fenetre... |
|
Véro QUALIFIE
Nombre de messages : 1296 Age : 42 Localisation : Vierzon (18) PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: "terrarium" bricolé Ven 30 Nov 2007 - 18:35 | |
| Oui, mais chez moi il fait sombre donc as-tu un conseil concernant la lumière ? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: "terrarium" bricolé Ven 30 Nov 2007 - 18:36 | |
| nan je n'y connais rien malheureusement |
|
Véro QUALIFIE
| Sujet: Re: "terrarium" bricolé Ven 30 Nov 2007 - 18:37 | |
| Tant pis |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: "terrarium" bricolé Sam 1 Déc 2007 - 15:20 | |
| je vais bientôt tenter le terrarium (pour mes droseras australiens) avec 3 paroies sur 4 recouvertes de mylar avec 2X 20W environ en lampe éco. je ferais bien sûr un post à ce sujet en temps voulu.
par contre attention au boite de rangement, je crains que la plupart ne se déforme sous le poids du substrat. il faut du costaud. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "terrarium" bricolé | |
| |
|