| voile d'hivernage et hopital en lien | |
|
+5Lucien Animabis inoxy Thorondor gibe 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gibe Admin
Nombre de messages : 128 Age : 45 Localisation : 6-9 PREFERENCE : SARRACENIA, PINGUICULA Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: voile d'hivernage et hopital en lien Ven 7 Déc 2007 - 22:13 | |
| COMME PROMIS JE VOUS METS AU COURANT POUR SAVOIR COMMENT AVOIR DES VOILEs D HIVERNAGEs PAS CHER SI VOUS CONNAISSEZ UNE PERSONNE TRAVAILLANT DANS LE MILIEU HOSPITALIER? DEMANDEZ LUI UN SARRAU A USAGE UNIQUE, QUI EST UNE TUNIQUE UTILISée pour se protéger ou protéger les patient contre les microbes. Mais il est tres pratique pour l'hivernage de nos plantes, car c'est une toile micro aéré qui permet une circulation d'air aussi.ainsi il laisse passer la lumière, il permet l'aération et garde les plantes au chaud. c'est quasiment la meme toile que les voile d'hivernage vendu en magasin, et elle est aussi éfficace. voilà!! |
|
| |
Thorondor QUALIFIE
Nombre de messages : 652 Age : 39 Localisation : Bruxelles-Belgique PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: voile d'hivernage et hopital en lien Ven 7 Déc 2007 - 22:14 | |
| trop bien Gibe!! je m'en vais demander à ma soeur (infirmière) dans pas longtemps!!! |
|
| |
inoxy QUALIFIE
Nombre de messages : 2623 Age : 47 Localisation : Sud-Ouest PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: voile d'hivernage et hopital en lien Ven 7 Déc 2007 - 22:28 | |
| merci trés interessant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voile d'hivernage et hopital en lien Mar 29 Jan 2008 - 20:25 | |
| oui je connais je vais essayer d'en récupérer mais nous on s'en sert pour aller dans les salles blanches quand on travail sur le chantier! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voile d'hivernage et hopital en lien Mar 14 Avr 2009 - 10:12 | |
| Désolé de déterrer le post mais est-ce-que ça marche??? Parce que j'en ai parlé à ma cousine et elle m'en a récupéré une dizaine de ces tuniques!!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voile d'hivernage et hopital en lien Mar 14 Avr 2009 - 10:35 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voile d'hivernage et hopital en lien Jeu 6 Aoû 2009 - 23:41 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voile d'hivernage et hopital en lien Ven 7 Aoû 2009 - 12:29 | |
| Cool, j'ai du monde dans ma famille dans le médical Donc si j'ai bien compris, c'est pour l'hiver, dehors pour protéger des intempéries (vent, pluie...) et du soleil trop agressif (risque pas en hiver cependant..) ainsi que des gelées? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voile d'hivernage et hopital en lien Ven 7 Aoû 2009 - 14:55 | |
| - Imirin a écrit:
- Cool, j'ai du monde dans ma famille dans le médical
Donc si j'ai bien compris, c'est pour l'hiver, dehors pour protéger des intempéries (vent, pluie...) et du soleil trop agressif (risque pas en hiver cependant..) ainsi que des gelées? L'idée c'est de faire un effet de serre l'hiver pour limiter l'impact du froid tout en laissant aérer pour éviter la moisissure . J'ai jamais essayé ce système... faudrai voir avec Kebz si il a essayé et ce qu'il en pense. |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: voile d'hivernage et hopital en lien Ven 7 Aoû 2009 - 15:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voile d'hivernage et hopital en lien Ven 7 Aoû 2009 - 15:03 | |
| Rhôôôoooooooooooo ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voile d'hivernage et hopital en lien Ven 7 Aoû 2009 - 15:31 | |
| S****p mais c'est pas faut ^^
J'ai pas encore récupéré les tissus mais je tente le truc pour cet hivers |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voile d'hivernage et hopital en lien Ven 7 Aoû 2009 - 15:40 | |
| J'hiverne mes sarras ainsi depuis 4/5 ans... pas de problèmes... |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: voile d'hivernage et hopital en lien Ven 7 Aoû 2009 - 15:57 | |
| Les saras résistent à l'aise au température négative non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voile d'hivernage et hopital en lien Ven 7 Aoû 2009 - 16:09 | |
| j'ai toujours eu un peu peur !!! je ne sais pas si le -8 -10 sur 2 ou 3 jours est tenable... j'ai toujours eu la trouille de tout perdre en fait. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voile d'hivernage et hopital en lien Ven 7 Aoû 2009 - 16:28 | |
| Ca tiens tres tres bien. J'ai eut substrat 100% gelé 10 jours de suite avec températures 0<->-8, elles ont pas bronché |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voile d'hivernage et hopital en lien Ven 7 Aoû 2009 - 16:55 | |
| Vu sous cet angle .... lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voile d'hivernage et hopital en lien Ven 7 Aoû 2009 - 21:53 | |
| d'autres experiences de ce genre plus au Nord de la Loire ? |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: voile d'hivernage et hopital en lien Sam 8 Aoû 2009 - 19:38 | |
| Ouais moi, mes sarras on eu aucun problème avec l'hiver qu'on a eu. J'en ai perdu 1 ou 2 pour cause de rempotage recent et l'autre trop petit. Mais ça tient largement dans le nord de la nièvre alors pourquoi pas chez toi... Et comme mes sarras sont plus grand cette année du coup ça tiendra encore mieux. Pour les autres plantes (drosera, dionées,céphalo) je pensais acheter une serre de balcon et les mettre dedans et au soleil. Vous en pensez quoi? Sinon ma mère pourra recuperer le tissu dont vous parlez elle travail à l'hopital. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: voile d'hivernage et hopital en lien Sam 8 Aoû 2009 - 20:53 | |
| Le voile d'hivernage n'empeche pas le froid,par contre le manque d'aeration est plus nuisible que le froid.
Dernière édition par Lucien le Dim 9 Aoû 2009 - 0:07, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: voile d'hivernage et hopital en lien Dim 9 Aoû 2009 - 0:03 | |
| Donc je n'en mets plus vu les deboires que j'ai eu avec. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: voile d'hivernage et hopital en lien | |
| |
|