Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

voile d'hivernage et hopital en lien

+5
Lucien
Animabis
inoxy
Thorondor
gibe
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gibe
Admin
Admin
gibe

Masculin
PREFERENCE : SARRACENIA, PINGUICULA

voile d'hivernage et hopital en lien Empty
MessageSujet: voile d'hivernage et hopital en lien   voile d'hivernage et hopital en lien Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 22:13

COMME PROMIS JE VOUS METS AU COURANT POUR SAVOIR COMMENT AVOIR DES VOILEs D HIVERNAGEs PAS CHER
SI VOUS CONNAISSEZ UNE PERSONNE TRAVAILLANT DANS LE MILIEU HOSPITALIER? DEMANDEZ LUI UN SARRAU A USAGE UNIQUE, QUI EST UNE TUNIQUE UTILISée pour se protéger ou protéger les patient contre les microbes.
Mais il est tres pratique pour l'hivernage de nos plantes, car c'est une toile micro aéré qui permet une circulation d'air aussi.ainsi il laisse passer la lumière, il permet l'aération et garde les plantes au chaud.
c'est quasiment la meme toile que les voile d'hivernage vendu en magasin, et elle est aussi éfficace.
voilà!!Cool
Revenir en haut Aller en bas
Thorondor
QUALIFIE
QUALIFIE
Thorondor

Masculin
PREFERENCE : DROSERA

MessageSujet: Re: voile d'hivernage et hopital en lien   voile d'hivernage et hopital en lien Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 22:14

trop bien Gibe!!
je m'en vais demander à ma soeur (infirmière) dans pas longtemps!!!
inoxy
QUALIFIE
QUALIFIE
inoxy

Masculin
PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES

MessageSujet: Re: voile d'hivernage et hopital en lien   voile d'hivernage et hopital en lien Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 22:28

merci trés interessant Wink
http://annuaire.carnivores.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voile d'hivernage et hopital en lien   voile d'hivernage et hopital en lien Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 20:25

oui je connais je vais essayer d'en récupérer mais nous on s'en sert pour aller dans les salles blanches quand on travail sur le chantier!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voile d'hivernage et hopital en lien   voile d'hivernage et hopital en lien Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 10:12

Désolé de déterrer le post mais est-ce-que ça marche??? Parce que j'en ai parlé à ma cousine et elle m'en a récupéré une dizaine de ces tuniques!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voile d'hivernage et hopital en lien   voile d'hivernage et hopital en lien Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 10:34

Au pire t'as maintenant de quoi faire une chouette soirée Schtroumph avec des potes... Razz Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voile d'hivernage et hopital en lien   voile d'hivernage et hopital en lien Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 10:35

voile d'hivernage et hopital en lien 76080 voile d'hivernage et hopital en lien 76080
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voile d'hivernage et hopital en lien   voile d'hivernage et hopital en lien Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 23:41

schtroumpf vert, bleu ou blanc au choix... Suspect pale alien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voile d'hivernage et hopital en lien   voile d'hivernage et hopital en lien Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 12:29

Cool, j'ai du monde dans ma famille dans le médical Smile

Donc si j'ai bien compris, c'est pour l'hiver, dehors pour protéger des intempéries (vent, pluie...) et du soleil trop agressif (risque pas en hiver cependant..) ainsi que des gelées?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voile d'hivernage et hopital en lien   voile d'hivernage et hopital en lien Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 14:55

Imirin a écrit:
Cool, j'ai du monde dans ma famille dans le médical Smile

Donc si j'ai bien compris, c'est pour l'hiver, dehors pour protéger des intempéries (vent, pluie...) et du soleil trop agressif (risque pas en hiver cependant..) ainsi que des gelées?

L'idée c'est de faire un effet de serre l'hiver pour limiter l'impact du froid tout en laissant aérer pour éviter la moisissure .
J'ai jamais essayé ce système... faudrai voir avec Kebz si il a essayé et ce qu'il en pense.
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis

Masculin
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA

MessageSujet: Re: voile d'hivernage et hopital en lien   voile d'hivernage et hopital en lien Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 15:01

Citation :
faudrai voir avec Kebz si il a essayé et ce qu'il en pense.

Oui mais non, il arrive pas à faire pousser des Capensis en plein printemps, alors de la à garder en vie des plantes dehors en hiver voile d'hivernage et hopital en lien 76080 voile d'hivernage et hopital en lien 76080 voile d'hivernage et hopital en lien 76080
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voile d'hivernage et hopital en lien   voile d'hivernage et hopital en lien Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 15:03

Rhôôôoooooooooooo ! Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voile d'hivernage et hopital en lien   voile d'hivernage et hopital en lien Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 15:31

S****p mais c'est pas faut ^^

J'ai pas encore récupéré les tissus mais je tente le truc pour cet hivers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voile d'hivernage et hopital en lien   voile d'hivernage et hopital en lien Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 15:40

J'hiverne mes sarras ainsi depuis 4/5 ans... pas de problèmes...
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis

Masculin
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA

MessageSujet: Re: voile d'hivernage et hopital en lien   voile d'hivernage et hopital en lien Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 15:57

Les saras résistent à l'aise au température négative non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voile d'hivernage et hopital en lien   voile d'hivernage et hopital en lien Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 16:09

j'ai toujours eu un peu peur !!! je ne sais pas si le -8 -10 sur 2 ou 3 jours est tenable... j'ai toujours eu la trouille de tout perdre en fait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voile d'hivernage et hopital en lien   voile d'hivernage et hopital en lien Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 16:28

Ca tiens tres tres bien.

J'ai eut substrat 100% gelé 10 jours de suite avec températures 0<->-8, elles ont pas bronché Very Happy
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: voile d'hivernage et hopital en lien   voile d'hivernage et hopital en lien Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 16:34

elles risquaient pas de broncher,elles etaient petrifiées. Razz Razz
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voile d'hivernage et hopital en lien   voile d'hivernage et hopital en lien Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 16:55

Vu sous cet angle .... lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voile d'hivernage et hopital en lien   voile d'hivernage et hopital en lien Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 21:53

d'autres experiences de ce genre plus au Nord de la Loire ? Laughing
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah

Masculin

MessageSujet: Re: voile d'hivernage et hopital en lien   voile d'hivernage et hopital en lien Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 19:38

Ouais moi, mes sarras on eu aucun problème avec l'hiver qu'on a eu. J'en ai perdu 1 ou 2 pour cause de rempotage recent et l'autre trop petit. Mais ça tient largement dans le nord de la nièvre alors pourquoi pas chez toi...

Et comme mes sarras sont plus grand cette année du coup ça tiendra encore mieux.

Pour les autres plantes (drosera, dionées,céphalo) je pensais acheter une serre de balcon et les mettre dedans et au soleil. Vous en pensez quoi? Sinon ma mère pourra recuperer le tissu dont vous parlez elle travail à l'hopital.
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: voile d'hivernage et hopital en lien   voile d'hivernage et hopital en lien Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 20:53

Le voile d'hivernage n'empeche pas le froid,par contre le manque d'aeration est plus nuisible que le froid. tongue

Dernière édition par Lucien le Dim 9 Aoû 2009 - 0:07, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voile d'hivernage et hopital en lien   voile d'hivernage et hopital en lien Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 0:01

Lucien a écrit:
Le voile d'hivernage n'empeche pas le froid,par contre le manque d'aeration est plus nuisible que le froid. tongue

et donc ? voile d'hivernage et hopital en lien S0605vv
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: voile d'hivernage et hopital en lien   voile d'hivernage et hopital en lien Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 0:03

Donc je n'en mets plus vu les deboires que j'ai eu avec. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voile d'hivernage et hopital en lien   voile d'hivernage et hopital en lien Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 0:06

Lucien a écrit:

Ca c'est vrai que ça peut jouer de sales tours. J'ai eut le cas cet hiver: pas assez aéré, moisissure à gogo .... et comme en hiver je passe pas mon temps dehors à me geler les glaouis, je l'ai vu assez tard ... galère Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: voile d'hivernage et hopital en lien   voile d'hivernage et hopital en lien Icon_minitime

voile d'hivernage et hopital en lien
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant