| voile d'hivernage et hopital en lien | |
|
+5Lucien Animabis inoxy Thorondor gibe 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gousdal MAITRISE
Nombre de messages : 126 Age : 33 Localisation : chez les Ch'ti Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: voile d'hivernage et hopital en lien Mar 15 Déc 2009 - 18:59 | |
| en tous cas l'astuce de sarreau est bien utile ! ! ! j'en ai entouré mon aquarium qui est placé dehors ! Rien n'as gelé ! ! dire que les températures atteignent des -5 passée et a l'heure ou je vous parle y fais -2 ! Efficace ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voile d'hivernage et hopital en lien Mer 16 Déc 2009 - 12:53 | |
| - Jah a écrit:
- Ouais moi, mes sarras on eu aucun problème avec l'hiver qu'on a eu. J'en ai perdu 1 ou 2 pour cause de rempotage recent et l'autre trop petit. Mais ça tient largement dans le nord de la nièvre alors pourquoi pas chez toi...
Et comme mes sarras sont plus grand cette année du coup ça tiendra encore mieux. Pour les autres plantes (drosera, dionées,céphalo) je pensais acheter une serre de balcon et les mettre dedans et au soleil. Vous en pensez quoi? Sinon ma mère pourra recuperer le tissu dont vous parlez elle travail à l'hopital. Je me pose la question pour 2/3 sarras que j'ai elle sont petites et donc je crains qu'elle ne passe pas l'hiver. Elle font 10cm de haut voir moins. Qu'en pensez-vous? |
|
| |
luca.f MAITRISE
Nombre de messages : 188 Age : 45 Localisation : courcelles (belgique) PREFERENCE : drosera Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: voile d'hivernage et hopital en lien Mer 16 Déc 2009 - 13:10 | |
| pour faire dans le barbare, fais une bouture que tu garde à l'intérieur et laisse la plante dehors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voile d'hivernage et hopital en lien Mer 16 Déc 2009 - 13:19 | |
| - luca.f a écrit:
- pour faire dans le barbare, fais une bouture que tu garde à l'intérieur et laisse la plante dehors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une bouture de sarracenia???? |
|
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: voile d'hivernage et hopital en lien Mer 16 Déc 2009 - 13:46 | |
| - DEX a écrit:
- d'autres experiences de ce genre plus au Nord de la Loire ?
le grand Nord ^^ pas de soucis avec les sarra même sous la neige ,plus long à reprendre mais des urnes plus grandes à chaque fois en ce moment les pots sont pris dans la glace autour du bassin les poisson aussi d'ailleurs ^^ toutes façon fallait choisir les plantes fragiles ou les poissons clandestins de caaailloux .... |
|
| |
luca.f MAITRISE
Nombre de messages : 188 Age : 45 Localisation : courcelles (belgique) PREFERENCE : drosera Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: arra Mer 16 Déc 2009 - 18:48 | |
| oui bouture de sarra , pourquoi pas, sij'y arrive avec des drosera regia, des néphentes ou des pings, pourquoi pas avec des sarra, je devrais d'ailleur essayer mais j'en connais pas de très jolies...enfin quoi qu'il y ena bien une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voile d'hivernage et hopital en lien Mer 16 Déc 2009 - 21:12 | |
| - luca.f a écrit:
- oui bouture de sarra , pourquoi pas, sij'y arrive avec des drosera regia, des néphentes ou des pings, pourquoi pas avec des sarra, je devrais d'ailleur essayer mais j'en connais pas de très jolies...enfin quoi qu'il y ena bien une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De très jolies, quoi des sarras? tu rigoles la plupart sont belles. Enfin après, c'est les goût et couleur c'est propre à chacun. C'est mon regard perso. Si tu veux tu peux essayer mais j'ai souvent lu que ça n'était pas faisable, que personne n'y est jamais arrivé. Mais vas-y, lance toi quand même tente. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voile d'hivernage et hopital en lien Mer 16 Déc 2009 - 21:27 | |
| La chose qu'on peux faire avec des sarracenias c'est les diviser, elles font plein de stolons! Sur ce lien là ils expliquent comment faire des boutures de sarracenia, avec plein d'autres boutures!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: voile d'hivernage et hopital en lien | |
| |
|
| |
| voile d'hivernage et hopital en lien | |
|