Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Culture Nepenthes

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Culture Nepenthes Empty
MessageSujet: Culture Nepenthes   Culture Nepenthes Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 21:39

Voila ma liste de nep candidat a la poubelle 2008:

N. x ventrata
N. ramispina
N. x hookeriana
N. ovata
N. bicalcarata

ramispina, c'est lowland ou highland?

ensuite je souhaiterais que vous m'eclairiez sur le substrat des highland, puis celui des lowland.

et enfin, je souhaiterais savoir qui des lowland ou des highland est capable de supporter les conditions d'elevage d'un scorpion tropical, a savoir: forte hygrométrie, temperature située entre 21 et 27°C et bientot bonne luminosité (turbo neon 125W et 10000 lumens en 6400K)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Culture Nepenthes   Culture Nepenthes Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 21:49

ramispina est plutot highland mais s'en sort tres bien en conditions low....

highland par exemple substrat sphaigne pure et un peu de perlite..
lowland par exemple mix de coco sphaigne perlite tourbe le tout juste humide..

pour tes conditions de scorpion tous les lowland mais attention le turbo néon a tendance a cramer ceux qui n'aiment par les lumières intenses tel que l'ampullaria et de maniere generale en culture terra ,les turbo doivent etre filtrés avec un film opacifiant..

en highland ,et si les plantes sont jeunes ,tu peux les acclimater a ces conditions ,leur pousse sera un peu ralentie mais de toutes façons la pousse des highland est plutot longue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Culture Nepenthes   Culture Nepenthes Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 21:57

super clair, merci namour Very Happy
film opacifiant... je devrais trouver ca chez les fournisseurs de mon pere Smile

sinon peux tu confirmer ceci:

bicalcarata: lowland
hookeriana: lowland
ventrata: highland
ovata: highland

mici!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Culture Nepenthes   Culture Nepenthes Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 22:02

t'as tout juste!

pour filtrer ,si tu trouves ce genre de papier plastique épais qui sert de protection dans certains emballage c'est parfait!

Fais gaffe a ne pas poser les turbo direct sur ton terra sinon tu auras un splendide four a la place...et un scorpion roti a point et sa garniture de salade de nep grillés..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Culture Nepenthes   Culture Nepenthes Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 22:04

oui j'en ai de ça!
je ferai attention a ne pas l'appliquer direct dessus, au pir je pourrais toujours manger le scorpion, c'est excellent dit-on...
Revenir en haut Aller en bas
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva


Masculin
Nombre de messages : 2026
Age : 61
Localisation : hendaye-64
Date d'inscription : 28/09/2007

Culture Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Culture Nepenthes   Culture Nepenthes Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 11:33

ben moi pour une fois que j ai quelque chose qui fonctionne , j ai mis le mien dont on ne connait pas trop encore le genre dans une bouteille de 5lts vide bien sur dans un pot de substrat classique le tout sur un lit de pozzolane que je pulverise d eau 2 fois par jour par le dessus et elle semble apprecier meme la sphaigne prend pour te dire et elle est simplement posée sur un meuble legerement baignée de lumiere du jour c est tout !c est sur les conseils de carnitor que j ai fait ca et voila maintenant 2 mois elle belle et les urnes poussent tout doucement j en ai meme une qui doit mesurer quand meme 3cms au moins et qui est ouverte
pour une fois que quelque chose fonctionne chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Culture Nepenthes   Culture Nepenthes Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 20:40

une fois de plus frediva j'ai l'impression que tu te prends la tête bien que plus que nécessaire.
si tu le peux, fais nous parvenir une tof pour identification.
si c'est un ventrata par exemple, je suis sur que tu as chez toi un endroit pour le mettre à l'air libre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Culture Nepenthes   Culture Nepenthes Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 21:04

merci fred, je n'ai fait que mon devoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Culture Nepenthes   Culture Nepenthes Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 21:10

j'ai fais un système qui permet d'observer ses nepenthes à l'air libre.
un pot suspendu sous lequel j'ai fixé, grâce à du fil de fer, une large coupelle remplie de billes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Culture Nepenthes   Culture Nepenthes Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 21:10

dis aidi, tu les vends ces nep??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Culture Nepenthes   Culture Nepenthes Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 21:12

dis moi volavoile, les nep ventrata, c'est normal qu'ils perdent leurs feuilles a la base au fur et a mesure qu'ils grandissent??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Culture Nepenthes   Culture Nepenthes Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 21:13

c'est valable pour tout les nep je crois, mais à un rythme lent tout de même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Culture Nepenthes   Culture Nepenthes Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 21:15

ben mon nep non
il en monte pas et n'a pas besoin de tuteur
je vais faire un post
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Culture Nepenthes   Culture Nepenthes Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 21:57

tu veux dire qu'il ressemble a un palmier?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Culture Nepenthes   Culture Nepenthes Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 21:59

ben tu l'a vu bob l'eponge non??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Culture Nepenthes   Culture Nepenthes Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 22:38

oui pardon! il est tres beau ton nep ,laisse le vivre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Culture Nepenthes   Culture Nepenthes Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 22:47

il y a 3 pied dans un seul pot, faut que je rempote....
mais je cherche d'autres nep, t'en as pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Culture Nepenthes   Culture Nepenthes Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 22:48

ben non pas en ce moment malheureusement Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Culture Nepenthes   Culture Nepenthes Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 22:51

vilain pas beau, tu fais tout pour etre mechant Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Culture Nepenthes   Culture Nepenthes Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 22:53

j'ai trop bu d'orangina rouge.....mea coulplu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Culture Nepenthes   Culture Nepenthes Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 22:57

lol, tu conanis personne qui en a????dis moi comment on s'occupe d'une ventrata stp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Culture Nepenthes   Culture Nepenthes Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 22:59

on le laisse pousser tout seul Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Culture Nepenthes   Culture Nepenthes Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 23:00

carnitor a écrit:
lol, tu conanis personne qui en a????dis moi comment on s'occupe d'une ventrata stp

la dodo d'abord! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Culture Nepenthes   Culture Nepenthes Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 23:02

creve alcolo, la dodo lé la, rien que pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Culture Nepenthes   Culture Nepenthes Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 23:04

et explique moi les ventrata
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Culture Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Culture Nepenthes   Culture Nepenthes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Culture Nepenthes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Culture de nepenthes ?
» culture des nepenthes
» ma culture des nepenthes highland
» Culture de certains nepenthes
» Culture pour nepenthes rafflesiana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Nepenthes-
Sauter vers: