Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mort subite de D capensis

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mort subite de D capensis Empty
MessageSujet: Mort subite de D capensis   Mort subite de D capensis Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 14:32

Sad J'ai soulevé le voile d'hivernage pour vérifier la sante de mes PC ... et sur mes 3 D capensis adultes et un tres jeune, 2 adultes - en grande forme il y a 2 semaines - sont apparemment morts (aucune nouvelle pousse, toutes branches noires ou mortes ... alors que tiges vertes et nouvelles pousses sur les autres) et pourtant , les 4 D capensis sont dans le même pot dans une zone de de 15x15 ...

j'y comprends rien !!!
Les conditions sont les mêmes ...

La seule chose qui aurait pu influencer c'est que le substrat est tres humide (dehors avec bcp de pluie semaine dernière) ... mais les autres sont OK ainsi que les D.Binata + les D.Scorpioides du même pot... donc ...!???

A votre avis, vraiment mort ou on peut espérer reprise miraculeuse?
Vous avez une idée du pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort subite de D capensis Empty
MessageSujet: Re: Mort subite de D capensis   Mort subite de D capensis Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 14:36

je peux te dire bienvenu au club moi aussi j'en ai trois qui sont morts en un rien de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort subite de D capensis Empty
MessageSujet: Re: Mort subite de D capensis   Mort subite de D capensis Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 14:40

Ce qui me tue c'est que je comprends pas !
J'ai les plantes depuis 7 mois et elles étaient en pleine forme donc c'est pas un probleme d'adaptation ni un probleme de plante fragile. Pas de trace de champi. Morts en 2 semaines. Les autres toujours en pleine forme.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort subite de D capensis Empty
MessageSujet: Re: Mort subite de D capensis   Mort subite de D capensis Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 14:42

Mort subite de D capensis Dsc00211est ce que vos plantes ressemblent a ca? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort subite de D capensis Empty
MessageSujet: Re: Mort subite de D capensis   Mort subite de D capensis Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 14:46

oui et non car moi en deux jour c'était pourri plus aucune partie verte mais sinon dans l'ensemble oui ça ressemble a ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort subite de D capensis Empty
MessageSujet: Re: Mort subite de D capensis   Mort subite de D capensis Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 14:52

ils etaient pas en serres?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort subite de D capensis Empty
MessageSujet: Re: Mort subite de D capensis   Mort subite de D capensis Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 14:55

je ne sais pas si capensis forme un hibernacle.
c'est la nécrose ou rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort subite de D capensis Empty
MessageSujet: Re: Mort subite de D capensis   Mort subite de D capensis Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 14:58

Ca repartira de toutes façons Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort subite de D capensis Empty
MessageSujet: Re: Mort subite de D capensis   Mort subite de D capensis Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 14:59

arii nui a raison ça repartira de toute maniere le capensis pousse comme du vrai gazon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort subite de D capensis Empty
MessageSujet: Re: Mort subite de D capensis   Mort subite de D capensis Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 15:01

et pour ceux qui ont l oeil regarder bien en bas de la photo!!!
la descendence est assurées Very Happy du vraix gazon il y en a des centaines et des centaines
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort subite de D capensis Empty
MessageSujet: Re: Mort subite de D capensis   Mort subite de D capensis Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 17:01

par contre si l'on avoir de gros pieds il faut mieux leur éviter le gel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort subite de D capensis Empty
MessageSujet: Re: Mort subite de D capensis   Mort subite de D capensis Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 17:02

tu parle en connaissance de cause volavoile.les tient sont hors gel?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort subite de D capensis Empty
MessageSujet: Re: Mort subite de D capensis   Mort subite de D capensis Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 17:09

ah dommage car le pied une fois "mort" a été arraché de son substrat je le saurai pour la prochaine fois merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort subite de D capensis Empty
MessageSujet: Re: Mort subite de D capensis   Mort subite de D capensis Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 17:18

ouaip, et je trouve plus sympa de les voir prendre de l'ampleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort subite de D capensis Empty
MessageSujet: Re: Mort subite de D capensis   Mort subite de D capensis Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 17:20

et bien je testerai ca l année peochaine Mort subite de D capensis 4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort subite de D capensis Empty
MessageSujet: Re: Mort subite de D capensis   Mort subite de D capensis Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 17:22

c'est également valable pour aliciae, qui peu à peu forme sa colonne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort subite de D capensis Empty
MessageSujet: Re: Mort subite de D capensis   Mort subite de D capensis Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 17:25

ben par contre mon aliciea gele toute les année et pas de soucis de formation de la colonne au contraire mais j essaierai egalement pour voir la difference Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort subite de D capensis Empty
MessageSujet: Re: Mort subite de D capensis   Mort subite de D capensis Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 17:27

c'est qu'il est resistant, tant mieux.
s'il y parvient en extérieur je ne sais pas s'il y aura une différence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort subite de D capensis Empty
MessageSujet: Re: Mort subite de D capensis   Mort subite de D capensis Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 17:30

et bien a voir mais c est vrai que j ai du tomber sur la bonne plante car elle a explosé en une année avec une production de graine impressionnante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort subite de D capensis Empty
MessageSujet: Re: Mort subite de D capensis   Mort subite de D capensis Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 17:32

elle a bien son hibernacle alors ?!
elle ne repart pas des racines donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort subite de D capensis Empty
MessageSujet: Re: Mort subite de D capensis   Mort subite de D capensis Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 17:36

tout a fait et idem pour intermedia 'venezuela'Mort subite de D capensis Droser24
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort subite de D capensis Empty
MessageSujet: Re: Mort subite de D capensis   Mort subite de D capensis Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 18:32

moi aussi c'est pareil j'ai peur que toutes mes drosera ont crevées sauf filiformis qui elle a fait un "gros bulbe" d'ailleurs on dirai quelle commence a se réveiller tout doucement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort subite de D capensis Empty
MessageSujet: Re: Mort subite de D capensis   Mort subite de D capensis Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 19:12

courage ça va repartir!! c'est costaud les droseras!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort subite de D capensis Empty
MessageSujet: Re: Mort subite de D capensis   Mort subite de D capensis Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 21:12

geoffrey1992 a écrit:
moi aussi c'est pareil j'ai peur que toutes mes drosera ont crevées sauf filiformis qui elle a fait un "gros bulbe" d'ailleurs on dirai quelle commence a se réveiller tout doucement


Ca c'est normal, la Filiformis fait un hibernacle, mais pas Capensis.
En tout cas elles ont pas gelé c'est sûr, donc la disparition des tiges est bizzare.

En plus, elle est d'une couleur noire uniforme tres suspecte... je vais laisser en place mais j'ai un doute ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort subite de D capensis Empty
MessageSujet: Re: Mort subite de D capensis   Mort subite de D capensis Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 19:43

oula, oula sans faire exprès j'ai voulu regarder en dessous des drosera aliciae pour voir et, oula, je crois que j'ai fait une boulette -_-" ça c'est eeuuuhhh le haut du drosera c'est détaché et j'ai vu que tout était mort mais les racines je sais pas, je ne les ai pas arrachés mais je n'y touche plus enfin je vous ferai des photos, oulala =(

oulala X2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mort subite de D capensis Empty
MessageSujet: Re: Mort subite de D capensis   Mort subite de D capensis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort subite de D capensis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La mort subite de l'ibicella...
» mort subite d. binata
» recherche capensis red et autres capensis
» don de capensis et de graines de capensis
» mort de rire les jardineries

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Droseras-
Sauter vers: