Sujet: arrosage automatique Mar 29 Jan 2008 - 16:19
voila je vien de faire mon terra (enfin c est juste un essai pour l arrosage automatique) alors voila une question es ce que si je met un tuyau plus court la pression sera plus forte ou pas ??
Invité Invité
Sujet: Re: arrosage automatique Mar 29 Jan 2008 - 16:31
la pression sera plus grande oui logiquement
Invité Invité
Sujet: Re: arrosage automatique Mar 29 Jan 2008 - 16:34
ok merci
Invité Invité
Sujet: Re: arrosage automatique Mar 29 Jan 2008 - 16:49
je ne vois pas trop de quoi tu parle,mais pour la pression ça dépend de la puissance de la pompe non?
Invité Invité
Sujet: Re: arrosage automatique Mar 29 Jan 2008 - 16:53
oui mais la pompe plus le tuyau est long plus le parcours vers la sortie est long donc je pense moins de pression. enfin j ai coupé le tuyau je verrai bien. je mettrai des photos demain.
Invité Invité
Sujet: Re: arrosage automatique Mar 29 Jan 2008 - 17:02
normalement tu perds un bar de pression tout les 10m à la verticale et à plat ça dépend du diamètre de ton tuyaux et de sa "rugosité" à l'intérieur...si ça peut t'éclairer..
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
Sujet: Re: arrosage automatique Mar 29 Jan 2008 - 22:40
Je n'ai pas compris pourquoi tu veux de la pression pour arroser un terra qui normalement ne s'arrose pas,puisque l'eau remonte par capillarité. Explique!!
Invité Invité
Sujet: Re: arrosage automatique Mer 30 Jan 2008 - 9:56
tu veux dire qu il n y a pas besoin d arrosage car pour toi l humidite suffit mais ce n'est pas trop pour arroser mais mouiller les feuilles de ma nep. car ça ne dure que 2 mn. c est trop avec l humidite ambiante ??
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
Sujet: Re: arrosage automatique Mer 30 Jan 2008 - 11:01
Tu risques de trop mouiller et faire pourrir les racines de ta nep.Le mieux c'est de brumiser au vaporisateur,ou au brumisateur a ultrasons,ou de mette un embout de micro pulverisation au bout du tuyau.Dans ce cas ça necessite une pression plus elevée.Un moteur de lave glace de voiture avec un transfo fera tres bien l'affaire question pression.Une prise programmable te permettra de programmer tes micro pulverisations.Tu trouveras des embouts dans tous les magasins de bricolage,au rayon jardinage.
Invité Invité
Sujet: Re: arrosage automatique Mer 30 Jan 2008 - 12:34
justement c est un petit moteur d'aquarium auquel j ai mis un tuyau avec le fameux embout que tu parles lucien mais je ne trouve pas de facon a faire comme le vaporisateur.
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
Sujet: Re: arrosage automatique Mer 30 Jan 2008 - 12:35
Pourtant ça existe,j'en ai
Invité Invité
Sujet: Re: arrosage automatique Mer 30 Jan 2008 - 12:48
montre moi ton embout please
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
Sujet: Re: arrosage automatique Mer 30 Jan 2008 - 12:59
comme mes nep ne sont pas en terra, je trouve pratique cet appareil avec une réservoir de 6L je crois. ainsi qu'un jet de vapeur qui est pulsé et orientable.
il ma couté 70 euro sur laredoute avec les réductions c'est cher mais il es trop bien on peut le programmer de 2 a 24 heures il y a plein de truc comme ca mais le meilleurs c'est quand le taux d'humidité descent en dessous de 70 il se remet automatiquement
Invité Invité
Sujet: Re: arrosage automatique Ven 1 Fév 2008 - 11:29
c'est 70% d'office ou alors c'est toi qui l'a paramétré.
Invité Invité
Sujet: Re: arrosage automatique Ven 1 Fév 2008 - 14:32
tu as acheté ton humidificateur sur quel site volavoile?
Invité Invité
Sujet: Re: arrosage automatique Ven 1 Fév 2008 - 20:44