Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Quelques nouvelles plantes

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelques nouvelles plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles plantes   Quelques nouvelles plantes - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 20:13

Tant pis! Je trouvait l'idée séduisante demélanger à des PC ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques nouvelles plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles plantes   Quelques nouvelles plantes - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 23:40

il existe bien une orchidée miniature qui peut se faire une place dans un terra à un emplacement ombragé.
Revenir en haut Aller en bas
cookie_b
QUALIFIE
QUALIFIE



Masculin
Nombre de messages : 454
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/12/2007

Quelques nouvelles plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles plantes   Quelques nouvelles plantes - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 9:53

Tout dépend de ce que tu appelles ombragé.... de tes temperatures.. et un terra à orchidées (orchidarium... est je pense beaucoup plus ventilé qu'un terra a népenthès ... intraction, extration, brassage interne ....)

Mon haraella odorata est en train de me faire un keiki (rejet sur hampe floral....ca pousse très très très lentement...) Une fois celui-ci séparable, je pense tenter de la monter sur écorce et de la faire rejoindre mes nepenthés...

c'est une plante miniature très florifère et franchement facile du culture (enfin je trouve)..

Sinon de petits bulbophyllums doivent aussi pouvoir prospérer dans ces conditions....
(plein d'autres trucs aussi mais ne cultivant pas je préfère ne rien dire)

Je te conseil quand même de te faire la main sur une phalaenopsis en pot, de la maintenir et la faire refleurir dans ton appart avant de tenter d'aller plus loin... la culture des orchidées n'est pas si difficile mais diffère de la culture des autres plantes je trouve.. il y a plein de petits pièges lorsque l'on est pas habitué

je te laisse un lien vers la rubrique d'un forum ou tu trouveras pas mal d'orchidarium et detail technique http://www.orchidees.fr/forums/index.php?s=105516c4783f8dc08e8edcd476c8b10e&showforum=10

edit : merci pour l'orthographe mon correcteur google ne se lance plus...Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques nouvelles plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles plantes   Quelques nouvelles plantes - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 20:09

Merci pour le lien cookie_b
Je vais poser la question directement sur leur forum, on va bien voir.... si ils sont aussi bon qu'ici pour les PC, ça va le faire!

Volavoile, tu pensais à quelle orchi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques nouvelles plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles plantes   Quelques nouvelles plantes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques nouvelles plantes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelque nouvelles de quelques plantes
» quelques nouvelles
» Quelques nouvelles.
» Des nouvelles de mes plantes
» deux nouvelles plantes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: EXPOSER VOS PLANTES :: ALBUM PHOTOS-
Sauter vers: