Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 petit coup de gel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




petit coup de gel Empty
MessageSujet: petit coup de gel   petit coup de gel Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 14:47

salut a tous je voulais savoir si quelq'un avais deja eu des heliamphora qui ont pris 1 petit coup de gel les jeunes urnes en formation sont teintée bizzarement signe d une necrose des tissus et les grosse remplie d eau sont teintées jusq au niveau de l eau
est ce que ca va repartir?que conseil me donnez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Véro
QUALIFIE
QUALIFIE
Véro


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 41
Localisation : Vierzon (18)
PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes
Date d'inscription : 12/11/2007

petit coup de gel Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gel   petit coup de gel Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 14:50

T'as des photos, pour voir l'ampleur des "dégâts" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit coup de gel Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gel   petit coup de gel Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 14:52

moi oui ,paix a leur ame petit coup de gel 251327
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit coup de gel Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gel   petit coup de gel Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 14:54

2min je vous fait ca vite fait bien fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit coup de gel Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gel   petit coup de gel Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 15:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu vois toute les petite tache brune c etait l eau en condensation et la base des grosse le niveau d eau
le probleme en ce moment c est que je monte a 25 degres en plein soleil sur la terrasse et la nuit il fait -4 -5 ca condense ca condense et ca gele
Revenir en haut Aller en bas
Véro
QUALIFIE
QUALIFIE
Véro


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 41
Localisation : Vierzon (18)
PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes
Date d'inscription : 12/11/2007

petit coup de gel Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gel   petit coup de gel Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 15:08

Je m'attendais à pire. Tu n'as pas moyen de leur éviter le gel ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit coup de gel Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gel   petit coup de gel Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 15:09

vero ya 7 heliamphora moi je je veut juste savoir si sa peut repartir des racines au cas ou se serai vraiment dramatique(pots de 60 litre)
Revenir en haut Aller en bas
Véro
QUALIFIE
QUALIFIE
Véro


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 41
Localisation : Vierzon (18)
PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes
Date d'inscription : 12/11/2007

petit coup de gel Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gel   petit coup de gel Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 15:14

Ben je sais pas trop moi Embarassed
Les miens sont encore tout petits et dans la véranda, donc ils ne gèlent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit coup de gel Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gel   petit coup de gel Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 15:17

ca fait rien t en fait pas va j attendrais 1 reponse des autres mais merci quand meme;)
Revenir en haut Aller en bas
gibe
Admin
Admin
gibe


Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 44
Localisation : 6-9
PREFERENCE : SARRACENIA, PINGUICULA
Date d'inscription : 24/01/2007

petit coup de gel Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gel   petit coup de gel Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 17:03

j'ai laissé deux heliamphoras au gel, urnes juvéniles, pot de 5*5*5 avec un voile d'hivernage dessus, résultat j'ai préparé les faire-parts de décès.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit coup de gel Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gel   petit coup de gel Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 17:04

tu me feras des doubles pour les miens! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit coup de gel Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gel   petit coup de gel Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 17:05

mes condoléence les plus sinceres"repose en paix petit heliam tu verras c est mieu en haut"Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit coup de gel Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gel   petit coup de gel Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 17:10

plus serieusement ,le tien a l'air encore bien vert ..pas l'impression que les racines aient degustées! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit coup de gel Empty
MessageSujet: SUITE   petit coup de gel Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 11:32

ben tu as de la chance car en principe , il creve.

là haut sur les tepuis jamais en dessous de zero et encore le zero c'est exceptionnel.

en plus si tu as de l'eau dans tes urnes , ce qui devrait être la regle , à -4 ;-5
elle gele et là cherry .

jeff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit coup de gel Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gel   petit coup de gel Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 11:37

je sais que j ai de la chance c est pour ca que le soir au garage!!!!!mais encore ce matin il faisait -5degres et a l haure ou je te parle j ai presque 23 sur ma terrasse tu comprend pourqoi je les sort?
des ecart de temperatures de 30 degres c est magique!!!!!mais plus sans precotions;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit coup de gel Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gel   petit coup de gel Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 11:46

ce qui est possible, c'est que l'eau gelée a brulé tes heliamphoras, et c'est pas trop dramatique si ce n'est que les urnes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit coup de gel Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gel   petit coup de gel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit coup de gel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un petit coup de vent
» petit coup de pouce??? DROSERAS
» Coup de gel!!!
» le coup de gel
» Coup de froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Heliamphora-
Sauter vers: