| petit coup de gel | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: petit coup de gel Ven 15 Fév 2008 - 14:47 | |
| salut a tous je voulais savoir si quelq'un avais deja eu des heliamphora qui ont pris 1 petit coup de gel les jeunes urnes en formation sont teintée bizzarement signe d une necrose des tissus et les grosse remplie d eau sont teintées jusq au niveau de l eau est ce que ca va repartir?que conseil me donnez vous? |
|
| |
Véro QUALIFIE
Nombre de messages : 1296 Age : 42 Localisation : Vierzon (18) PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: petit coup de gel Ven 15 Fév 2008 - 14:50 | |
| T'as des photos, pour voir l'ampleur des "dégâts" ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit coup de gel Ven 15 Fév 2008 - 14:52 | |
| moi oui ,paix a leur ame |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit coup de gel Ven 15 Fév 2008 - 14:54 | |
| 2min je vous fait ca vite fait bien fait |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit coup de gel Ven 15 Fév 2008 - 15:00 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu vois toute les petite tache brune c etait l eau en condensation et la base des grosse le niveau d eau le probleme en ce moment c est que je monte a 25 degres en plein soleil sur la terrasse et la nuit il fait -4 -5 ca condense ca condense et ca gele |
|
| |
Véro QUALIFIE
Nombre de messages : 1296 Age : 42 Localisation : Vierzon (18) PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: petit coup de gel Ven 15 Fév 2008 - 15:08 | |
| Je m'attendais à pire. Tu n'as pas moyen de leur éviter le gel ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit coup de gel Ven 15 Fév 2008 - 15:09 | |
| vero ya 7 heliamphora moi je je veut juste savoir si sa peut repartir des racines au cas ou se serai vraiment dramatique(pots de 60 litre) |
|
| |
Véro QUALIFIE
| Sujet: Re: petit coup de gel Ven 15 Fév 2008 - 15:14 | |
| Ben je sais pas trop moi Les miens sont encore tout petits et dans la véranda, donc ils ne gèlent pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit coup de gel Ven 15 Fév 2008 - 15:17 | |
| ca fait rien t en fait pas va j attendrais 1 reponse des autres mais merci quand meme;) |
|
| |
gibe Admin
Nombre de messages : 128 Age : 45 Localisation : 6-9 PREFERENCE : SARRACENIA, PINGUICULA Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: petit coup de gel Ven 15 Fév 2008 - 17:03 | |
| j'ai laissé deux heliamphoras au gel, urnes juvéniles, pot de 5*5*5 avec un voile d'hivernage dessus, résultat j'ai préparé les faire-parts de décès. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit coup de gel Ven 15 Fév 2008 - 17:04 | |
| tu me feras des doubles pour les miens! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit coup de gel Ven 15 Fév 2008 - 17:05 | |
| mes condoléence les plus sinceres"repose en paix petit heliam tu verras c est mieu en haut" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit coup de gel Ven 15 Fév 2008 - 17:10 | |
| plus serieusement ,le tien a l'air encore bien vert ..pas l'impression que les racines aient degustées! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: SUITE Dim 17 Fév 2008 - 11:32 | |
| ben tu as de la chance car en principe , il creve. là haut sur les tepuis jamais en dessous de zero et encore le zero c'est exceptionnel. en plus si tu as de l'eau dans tes urnes , ce qui devrait être la regle , à -4 ;-5 elle gele et là . jeff |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit coup de gel Dim 17 Fév 2008 - 11:37 | |
| je sais que j ai de la chance c est pour ca que le soir au garage!!!!!mais encore ce matin il faisait -5degres et a l haure ou je te parle j ai presque 23 sur ma terrasse tu comprend pourqoi je les sort? des ecart de temperatures de 30 degres c est magique!!!!!mais plus sans precotions;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit coup de gel Dim 17 Fév 2008 - 11:46 | |
| ce qui est possible, c'est que l'eau gelée a brulé tes heliamphoras, et c'est pas trop dramatique si ce n'est que les urnes |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petit coup de gel | |
| |
|
| |
| petit coup de gel | |
|