| petit coup de pouce??? DROSERAS | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: petit coup de pouce??? DROSERAS Lun 23 Juin 2008 - 9:41 | |
| petit soucis ou doutes sur l'identification de ces droseras si quelqu'un peut m'aider ce sont des semis de lucien (aliciaé, tokaiensis, montana et intermedia) mais lors du semis les cahts sotn allés se vautrer dedans et depuis tout est melangé. J'essaie de repiquer celles qui se ressemblent ensemble, mais c me dit pas leur nom, car trop petites pour identification, sauf montana déja bien rouge. Alros si quelqu'un pourrait m'aider ca serait gentil. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]celles la c'est montana et???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et celle la??? c'est flou mais bon... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et ce nep??? ne se plait qu'en terra. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ca c'est drosera aliciaé, mais est ce bien le debut d'une hampe florale le petit bout rouge?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et ce aliciaé pourquoi est il tout rouge? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et capensis pourquoi si petit??ca met combien de temps a la taille adulte? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voila pleins de questions, mais au moins je me coucherais moins bete comme ca.... merci a vous. voila je me debrouillerais pour les autres en conséquence de vos réponses. |
|
| |
Thorondor QUALIFIE
Nombre de messages : 652 Age : 39 Localisation : Bruxelles-Belgique PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: petit coup de pouce??? DROSERAS Lun 23 Juin 2008 - 10:31 | |
| Le capensis a l'air normal, la aliciae fait bien une hampe florale (elle vient de semis celle la?? si oui, superbe!!), la première c'est tokaiensis. Le autres je sais pas trop voilou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit coup de pouce??? DROSERAS Lun 23 Juin 2008 - 10:54 | |
| non elle vient de jardinerie. Pour le tokaiensis merci, reste plus qu'a differencier le aliciaé du intermedia. Enfin merci quand meme, je vais aller noter sur les pots ceux qui ressemblent a la premiere photo. Pour les capensis, je me demandais juste, bien que depuis qu'ils soient dehors, ils ont bien grandit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit coup de pouce??? DROSERAS Lun 23 Juin 2008 - 11:27 | |
| - missmel40 a écrit:
- non elle vient de jardinerie.
Pour le tokaiensis merci, reste plus qu'a differencier le aliciaé du intermedia. Enfin merci quand meme, je vais aller noter sur les pots ceux qui ressemblent a la premiere photo. Pour les capensis, je me demandais juste, bien que depuis qu'ils soient dehors, ils ont bien grandit. tu peut pas te troper,aliciea,feuilles spatulées et intermedia,feuilles elancées |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit coup de pouce??? DROSERAS Lun 23 Juin 2008 - 12:45 | |
| Quand au nep ,plutot en terra oui ,et c'est bien une hampe florale sur ton aliciae |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: petit coup de pouce??? DROSERAS Lun 23 Juin 2008 - 13:18 | |
| Faut arrêter d'utiliser photo mania. C'est dla da*be, jpeu agrandir aucune photo. Ya serwing, pourquoi tu l'utilise pas? Tu pourrai mettre toutes tes photos en grand tout de suite. C'est quoi ton nep? L'urne est super belle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit coup de pouce??? DROSERAS Lun 23 Juin 2008 - 13:19 | |
| |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: petit coup de pouce??? DROSERAS Lun 23 Juin 2008 - 13:24 | |
| J'ai réussi à angrandir la photo et j'ai vu après. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit coup de pouce??? DROSERAS Lun 23 Juin 2008 - 13:31 | |
| merci polo pour le nep... je m'attendais pas a ce nom la.. merci gerald pour les aliciaé et intermedia, donc par deduction je n'ai pas d'aliciaé et que des intermedia, enfin vais attendre un peu. Jah, si j'utilise photomania, c'est parce que c'est le plus simple et le plus rapide...... et le seul qui marche chez moi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit coup de pouce??? DROSERAS Lun 23 Juin 2008 - 13:32 | |
| mais ,tu n'avais pas un ptit sanguinea dans le panier?? |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: petit coup de pouce??? DROSERAS Lun 23 Juin 2008 - 13:33 | |
| Si ta jamais essayé qerwing c'est normal que tu dise ça. Si tu as des aliciae, mais pas de semis. C'est impossible que tu te trompe entre les 2 espèces. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit coup de pouce??? DROSERAS Lun 23 Juin 2008 - 15:50 | |
| sisi polo, mais j'en avais deja 4 donc pas besoin d'identification pour celui la surtout que la vendeuse avait gentiment ecrit sur les etiquettes..... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petit coup de pouce??? DROSERAS | |
| |
|
| |
| petit coup de pouce??? DROSERAS | |
|