Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

 

 Conseils pour Intermedia

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Conseils pour Intermedia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Intermedia   Conseils pour Intermedia - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 13:31

^^

à le fourbe il s'est re corrigé hehe
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

Conseils pour Intermedia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Intermedia   Conseils pour Intermedia - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 14:12

Tu parle de qui?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour Intermedia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Intermedia   Conseils pour Intermedia - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 14:12

carnitor What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

Conseils pour Intermedia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Intermedia   Conseils pour Intermedia - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 14:13

Il a corrigé quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour Intermedia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Intermedia   Conseils pour Intermedia - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 15:41

la correction que j ai fait dans son post What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour Intermedia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Intermedia   Conseils pour Intermedia - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 17:15

qu'est ce qu'il raconte le barbare?je ne fais jamais de fautes Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour Intermedia - Page 4 Empty
MessageSujet: suite   Conseils pour Intermedia - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 8:29

pour les drosera intermedia tempérés en avez vous 'in situ' ?

je dois vous dire que chez moi il y en a des tonnes et sous l'eau au printemps dans un substrat plutot sable tourbeux Laughing

ça vous donnera une indication pour leur culture Conseils pour Intermedia - Page 4 Clin

jeff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour Intermedia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Intermedia   Conseils pour Intermedia - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 8:32

merci jeff Wink tu habites près d'une tourbiere?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour Intermedia - Page 4 Empty
MessageSujet: suite   Conseils pour Intermedia - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 8:45

en fait dans le sud de mon departement il y a enormement de zones para-tourbeuses ou on trouve drosera intermedia ;drosera rotundifolia et pinguicula lusitanica , quelques utri aussi ( minor - neglecta)

je fais exprès de dire zones para tourbeuse et non tourbieres Laughing car les definitions sont differentes suivant l'epaisseur

quand je fais du terrain je ne trouve pas que des ping lol!

jeff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour Intermedia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Intermedia   Conseils pour Intermedia - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 8:52

punaiiiiise, tu m'invites? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

Conseils pour Intermedia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Intermedia   Conseils pour Intermedia - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 21:47

La classe jeff, trouver des plantes carnivores dans leur habitat naturel juste en passant par la porte de dérrière son jardin c'est la classe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour Intermedia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Intermedia   Conseils pour Intermedia - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 21:52

bah je vais venir te voir jeff alors !!! sa dérange pas que tu nous fasse visiter ta région ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour Intermedia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Intermedia   Conseils pour Intermedia - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 21:52

en fouillant là dedans tu pourras peut être trouver quelque chose pas trop loin de chez toi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

Conseils pour Intermedia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Intermedia   Conseils pour Intermedia - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 21:57

Le plus proche est a 25km. Mais ya pas PC, enfin ils en parlent pas... J'ai jamais entendu parler de PC en bourgogne ou quoi, de champotte oui mais pas de PC. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour Intermedia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Intermedia   Conseils pour Intermedia - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 21:59

j'avais trouvé ça aussi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

Conseils pour Intermedia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Intermedia   Conseils pour Intermedia - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 22:00

Non ya l'étang de Baye plus proche pardon. Mais pas de PC la dedans, même les poissons chat y crèvent... Non pas tout à fait, les eaux sont tellement polluées que ya qu'eux qui peuvent résister!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour Intermedia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Intermedia   Conseils pour Intermedia - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 22:02

j'ai vu des rotundifolia à appoigny (proche auxerre)
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

Conseils pour Intermedia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Intermedia   Conseils pour Intermedia - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 22:04

Je connais appoigny mais pas la plante que tu cite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour Intermedia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Intermedia   Conseils pour Intermedia - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 22:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour Intermedia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Intermedia   Conseils pour Intermedia - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 22:06

ça, ça n'a pas l'air mal.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour Intermedia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Intermedia   Conseils pour Intermedia - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 22:06

je suis allé je sais plus où aux alentours de brinon et les sous bois étaient remplis de sphaignes sur des kilomètre mais pas de traces de carnivores !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour Intermedia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Intermedia   Conseils pour Intermedia - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 22:08

ça dépend aussi des saisons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour Intermedia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Intermedia   Conseils pour Intermedia - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 22:09

faudrait que j'y retourne voir !
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

Conseils pour Intermedia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Intermedia   Conseils pour Intermedia - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 22:11

Ya des carnis pas trop loin de chez moi! La jvais faire de beaux rêves tout à l'heure. Sa reste loin quand même. Faudrai que j'aille voir un marécage près de chez moi. Non jme fais des idées. J'irai un dimanche si jme fais chier.
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

Conseils pour Intermedia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Intermedia   Conseils pour Intermedia - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 12:55

J'ai regardé mon intermedia ce matin, et il a pas l'air en super forme. Il refait des pièges, mais le bout est tout noir, comme mort...
Faut que j'attende qu'il reprenne avec les beaux jours ou ya une autre raison?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour Intermedia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Intermedia   Conseils pour Intermedia - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour Intermedia
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseils pour drosera venusta
» conseils pour le semis ...
» Conseils pour Mimosa pudica
» conseils pour réaliser des semis
» Demande de conseils pour l'achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Droseras-
Sauter vers: