| conseils pour réaliser des semis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: conseils pour réaliser des semis Sam 22 Aoû 2009 - 20:13 | |
| Bonjour à tous Je projette de faire des semis de Darlingtonia de divers espèces. J'ai essayé une fois mais je n'ai pas réussi car j'ai certainement dû faire une erreur en les semant. Faut-il les "semer" sur le substrat ou bien alors enterrer légèrement les graines? Enfin, je compte le refaire très prochainement ; est-il possible de pratiquer cette opération toute l'année? Merci pour vos conseils qui me seront précieux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseils pour réaliser des semis Sam 22 Aoû 2009 - 20:34 | |
| Vérifier si il y a besoin d'une stratification (pour darlingtonia oui à froid) Puis tu met directement sur le substrat sans les enterrer. Tu couvre ta "boite à semis" avec un film plastique aprés avoir bien arrosé! Ya plus qu'à attendre c'est comme ça que je fais |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseils pour réaliser des semis Sam 22 Aoû 2009 - 20:45 | |
| Y'a qu'une seule espèce de darlingtonia. Sinon dominaria a répondu à tes questions. |
|
| |
darklight QUALIFIE
Nombre de messages : 1497 Age : 114 Localisation : ambérieu 01 PREFERENCE : Nepenthes, drosera Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: conseils pour réaliser des semis Sam 22 Aoû 2009 - 21:32 | |
| Il voulait peut être parler de cultivars. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: conseils pour réaliser des semis Sam 22 Aoû 2009 - 21:39 | |
| Il existe un cultivar nommé othello La question est y a t-il une difference entre les deux?? |
|
| |
darklight QUALIFIE
Nombre de messages : 1497 Age : 114 Localisation : ambérieu 01 PREFERENCE : Nepenthes, drosera Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: conseils pour réaliser des semis Sam 22 Aoû 2009 - 22:03 | |
| Aucune idée, il sait peut être joué une pièce de Shakespeare ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseils pour réaliser des semis Sam 22 Aoû 2009 - 22:04 | |
| C'est pas un cultivar au sens que ce n'est pas un croisement mais une anomalie génétique trouvée dans la nature. "othello" ne possède pas d'anthocyanine (pigment) rouge. Du coup les feuilles et la fleur sont vertes sans coloration rouge.
Dernière édition par General Von Glop le Sam 22 Aoû 2009 - 22:05, édité 2 fois |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: conseils pour réaliser des semis Sam 22 Aoû 2009 - 22:04 | |
| soupir !!!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseils pour réaliser des semis Sam 22 Aoû 2009 - 22:10 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: conseils pour réaliser des semis Sam 22 Aoû 2009 - 22:14 | |
| Effectivement on ne se sert pas d'othello pour relever les sauce. Si c'est pas un cultivar pourquoi mets tu '------' |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseils pour réaliser des semis Sam 22 Aoû 2009 - 22:35 | |
| Dominaria dont je remercie les conseils parlait d'une stratification, chose que j'ai déjà entendu dire. Les graines dont j'ai fait acquisition chez czplants (ou dans une autre enseigne) sont-ils déjà stratifiées ? Si non à partir de quel moment, je peux le faire? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseils pour réaliser des semis Sam 22 Aoû 2009 - 22:54 | |
| - Lolo22 a écrit:
- Dominaria dont je remercie les conseils parlait d'une stratification, chose que j'ai déjà entendu dire. Les graines dont j'ai fait acquisition chez czplants (ou dans une autre enseigne) sont-ils déjà stratifiées ? Si non à partir de quel moment, je peux le faire?
Je regarde ma boule de cristal.... je vois... je vois... les serres de CZ... je cherche le frigo ... atta je sens que ça s'éclaire ... T'as qu'à leur demander, y'a qu'eux qui peuvent te le dire La strat tu la fais quand tu veux. Graines dans papier et papier dans bac à œufs (ou beurre), au frigo. Après tu sèmes comme tu veux et selon les conditions météo ça va suivre le cycle naturel ou sinon tu forces en terra. La seule chose dont je suis pas certain c'est la durée de strat nécessaire. Si on se base sur l'environnement on peux se baser sur 5/6 mois mais je pense que la durée minimum par le passage frigo est beaucoup plus basse ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseils pour réaliser des semis Sam 22 Aoû 2009 - 23:07 | |
| 6 semaine minimum, mais pousser à 8 c'est encore mieux. (pour la plupart des droséra tempérés, sarra et dionées) |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: conseils pour réaliser des semis Dim 23 Aoû 2009 - 0:32 | |
| Il suffit de faire croire aux graines qu'elles ont passé l'hiver,comme elles n'ont pas de cerveau,deux mois suffisent. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseils pour réaliser des semis | |
| |
|
| |
| conseils pour réaliser des semis | |
|