Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 multiplier des drosera adelae

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




multiplier des drosera adelae Empty
MessageSujet: multiplier des drosera adelae   multiplier des drosera adelae Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 20:32

salut

je voulais savoir comment multiplier de façon rapide une drosera adelae.
bouture???? si oui quelles conditions à respecter ??
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




multiplier des drosera adelae Empty
MessageSujet: Re: multiplier des drosera adelae   multiplier des drosera adelae Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 20:45

Tu coupes une feuille et tu la poses sur le substrat du pied mère, ou alors tu attends les rejets qui seront nombreux. Mais gaffe à l'envahissement avec les boutures Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gibe
Admin
Admin
gibe


Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 44
Localisation : 6-9
PREFERENCE : SARRACENIA, PINGUICULA
Date d'inscription : 24/01/2007

multiplier des drosera adelae Empty
MessageSujet: Re: multiplier des drosera adelae   multiplier des drosera adelae Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 21:14

oui la bouture de racine marche, mais la bouture de feuille reste effectivement le moyen de multiplication, voire d'envahissement le plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




multiplier des drosera adelae Empty
MessageSujet: Re: multiplier des drosera adelae   multiplier des drosera adelae Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 18:30

ok, je pose direct la feuille sur le subtrat (je pose la feuille à l'horizontal et non à la vertical comme pour faire une bouture classique???) au bout de 8 semaines si je ne me trompe pas j'aurais des petits pieds c 'est ça???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




multiplier des drosera adelae Empty
MessageSujet: Re: multiplier des drosera adelae   multiplier des drosera adelae Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 21:38

Bien à plat ouais, mais c'est moins long que 8 semaines, au bout de 3~4 tu as déjà de minuscules bourgeons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





multiplier des drosera adelae Empty
MessageSujet: Re: multiplier des drosera adelae   multiplier des drosera adelae Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
multiplier des drosera adelae
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» drosera adelae
» drosera adelae
» Drosera adelae
» Drosera adelae
» drosera adelae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Droseras-
Sauter vers: