Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

 

 orchidée

Aller en bas 
+3
pierre63
Véro
Tipitiwitchet
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
nature27a63
QUALIFIE
QUALIFIE
nature27a63


Masculin
Nombre de messages : 619
Age : 47
Localisation : 63
PREFERENCE : dionée sarra drosera utricularia
Date d'inscription : 14/09/2007

orchidée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: orchidée   orchidée - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 15:16

de rien

pierre ton adresse msn ne fonctionne pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crocplante.com
Invité
Invité




orchidée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: orchidée   orchidée - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 15:20

Euh... désolée pour mon ignorance mais quelles sont les orchidées qui sont parfumées? à part Zygopelatum et Encyclia garciana
Revenir en haut Aller en bas
pierre63
MAITRISE
MAITRISE
pierre63


Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 52
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 21/10/2007

orchidée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: orchidée   orchidée - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 21:45

difficile de te donner une liste d'orchidées parfumées... il y en a plusieurs centaines Suspect
parmis celles qu'on trouve assez facilement il y a beaucoup d'Aerangis et d'Angraecum mais ils sont principalement parfumés la nuit, des Anguloa, des Brassavola, des Brassia, des Bulbophylum mais attention beaucoup ont un parfum... fétide, des Catasetum, la plupart des Cattleya, pas mal de Coelogyne, la plupart de Cymbidium, beaucoup de Dendrobium, quelques Dendrochilum, des Encyclia, des Epidendrum et tellement d'autres que ça en deviendrai vite casse-pied de donner la liste dans l'ordre alphabetique de tous ceux que je connait.
il y a de tout en parfums de la viande pourrie a la noix de coco en passant par la narcisse donc de quoi contenter tout le monde sunny

le sujet est bien trop vaste pour que je puisse le traiter aussi succintement et mes connaisances en la matière bien trop réduites pour que toute la richesse en soit expoiltée pleinement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




orchidée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: orchidée   orchidée - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 21:49

Merci beaucoup Pierre Wink , oui c est vrai tu as raison après ça dépend des goûts des couleurs comme on dit!!

Dis moi est ce que ton Encyclia garciana est difficle de culture?
Revenir en haut Aller en bas
pierre63
MAITRISE
MAITRISE
pierre63


Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 52
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 21/10/2007

orchidée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: orchidée   orchidée - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 22:09

non, c'est une plante facile Wink

si tu veux te mettre aux orchidées et que tu as besoin de conseils n'hésite pas a demander Very Happy
si tu veux pas demander tu peux aller mettre un coup d'oeil sur le forum que je hante : orchidouxdingues. ça résume tout tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




orchidée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: orchidée   orchidée - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 22:12

D accord merci Pierre Wink

Et bien j ai un cymbidium et un zygopelatum au délicat parfum de jacinthe I love you et avce les carnis les orchidées sont magnifiques. Et les tiennes sont splendidies Wink
Revenir en haut Aller en bas
nature27a63
QUALIFIE
QUALIFIE
nature27a63


Masculin
Nombre de messages : 619
Age : 47
Localisation : 63
PREFERENCE : dionée sarra drosera utricularia
Date d'inscription : 14/09/2007

orchidée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: orchidée   orchidée - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 8:49

sandrine , certain oncidium sente super bon aussi proche de la vanille caramel hummmmm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crocplante.com
Invité
Invité




orchidée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: orchidée   orchidée - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 9:25

Interessant Wink Et sinon niveau culture, est elle difficile? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pierre63
MAITRISE
MAITRISE
pierre63


Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 52
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 21/10/2007

orchidée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: orchidée   orchidée - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 12:51

il existe environ 750 espèces d'Oncidium sans compter les hybrides mais la plupart sont assez simples de culture. l'Oncidium ornithorychum est parfumé, très florifère et facile de culture. un vrai bonheur Wink en plus il n'est pas jaune comme la plupart des Oncidium I love you
Revenir en haut Aller en bas
nature27a63
QUALIFIE
QUALIFIE
nature27a63


Masculin
Nombre de messages : 619
Age : 47
Localisation : 63
PREFERENCE : dionée sarra drosera utricularia
Date d'inscription : 14/09/2007

orchidée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: orchidée   orchidée - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 21:18

je mettrais des photos des oncidiums que j'ai en se moment et qui sont odorants
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crocplante.com
Invité
Invité




orchidée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: orchidée   orchidée - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 19:07

D accord merci messieurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierre63
MAITRISE
MAITRISE
pierre63


Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 52
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 21/10/2007

orchidée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: orchidée   orchidée - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 22:55

si tu as déjà des noms d'orchidées mais que tu ne connait pas les conditions dans lesquelles elles vivent va voir sur orchidspecies
c'est en anglais mais tu devrais comprendre le principal. il y a des photos associées pour chaque plante et il y en a plusieurs milliers Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





orchidée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: orchidée   orchidée - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
orchidée
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» orchidée cattleya
» Orchidée vanille
» Mon orchidée favorite!
» Orchidée dendrobium
» Orchidée inconnue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: EXPOSER VOS PLANTES :: FORUM SPECIAL ORCHIDEES-
Sauter vers: