Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ma ménagerie

Aller en bas 
+8
frediva
inoxy
Jah
kristy
Tipitiwitchet
Thorondor
Lucien
Romain
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




ma ménagerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma ménagerie   ma ménagerie - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 10:44

ouahhh ptain!!!! affraid c'est quoi ce bestiaud??????....plus de cuisses de grenouilles!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma ménagerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma ménagerie   ma ménagerie - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 10:54

oh un ballon de foot lol! c'est énorme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma ménagerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma ménagerie   ma ménagerie - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 15:21

le chien dans la jardiniere Laughing dis moi où as tu trouvé des graines de batards?? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

ma ménagerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma ménagerie   ma ménagerie - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 16:26

La grenouille c'est un cultivar? Razz Razz Razz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




ma ménagerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma ménagerie   ma ménagerie - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 16:57

ecoute ce qu'elle a dit la miss, elle ne fait que 15 cm, la grenouille n'est donc pas encore stable:P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma ménagerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma ménagerie   ma ménagerie - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 19:23

Elle est sur de la tourbe, tu sais ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma ménagerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma ménagerie   ma ménagerie - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 20:22

ça fait pas mal de monde
Revenir en haut Aller en bas
Thorondor
QUALIFIE
QUALIFIE
Thorondor


Masculin
Nombre de messages : 652
Age : 38
Localisation : Bruxelles-Belgique
PREFERENCE : DROSERA
Date d'inscription : 10/06/2007

ma ménagerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma ménagerie   ma ménagerie - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 12:14

toute ta menagerie est dans 1 seule pièce??

Si oui, je veux bien une vue d'ensemble de tous ces zentils nanimaux Smile
(j'aime bien scarlatine aussi Smile)


et +1 pour une photos des poissons Smile

_________________
L'Homme est l'animal le plus évolué. C'est normal, c'est lui qui fait le classement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma ménagerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma ménagerie   ma ménagerie - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 12:16

oui c'est un peu comme une plante carnivore cette bestiole... on les maintient sur de la tourbe blonde, elle s'enfoui dedans et laisse juste dépasser ses yeux, et puis avec de la sphaigne dessus c'est le pied.... Et ça bouffe tous les grillons et mouches qui passent....

En fait j'ai déjà une plante carnivore.... Laughing

Je n'ai pas tout dans la même pièce... Il y en a un peu partout dans la maison... Je posterais des photos de leurs habitats plus tard, vous verrez un peu tout mon bricolage maison...

lampro
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

ma ménagerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma ménagerie   ma ménagerie - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 12:27

Au sujet de ta signature,tout depend ou la vipere a mordu,si c'etait en cours de vidange de vessie je comprends mieux Razz Razz Razz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Tipitiwitchet
QUALIFIE
QUALIFIE
Tipitiwitchet


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 42
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 05/02/2007

ma ménagerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma ménagerie   ma ménagerie - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 18:29

super j'avais pas vue autant d'animaux différent depuis que je suis sorti de l'école I love you I love you Suspect affraid

_________________
recherche genlisea lobata X violacea ou hispidula, pinguicula alpina, corsica, grandiflora, leptoceras, longifolia, vulgaris, utricularia épiphytes et plantes de serre chaude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma ménagerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma ménagerie   ma ménagerie - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 15:30

lampro_32 a écrit:
Maintenant, les touilles : Dora et Spoon de vraies merdeuses...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jolies les ratounes Wink

j'ai aussi eu une bleue, c'était une vrai sauvageone (sauvetage a l'age adulte dans une animalerie...) ainsi qu'une hoode noir drunken

va vraiment falloir que je fasse un topic Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma ménagerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma ménagerie   ma ménagerie - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 16:12

Je les adores...

La bleue US berkshire, c'est celle qui est malade...

Et moi je rêve d'avoir un BEW... Black eyed White.... Tout blanc comme un albinos, mais avec les yeux noirs...; ça en jette un max je trouve...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](photo prise sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tipitiwitchet
QUALIFIE
QUALIFIE
Tipitiwitchet


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 42
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 05/02/2007

ma ménagerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma ménagerie   ma ménagerie - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 16:23

c'est clair ils sont super beau

_________________
recherche genlisea lobata X violacea ou hispidula, pinguicula alpina, corsica, grandiflora, leptoceras, longifolia, vulgaris, utricularia épiphytes et plantes de serre chaude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma ménagerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma ménagerie   ma ménagerie - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 21:01

Sympa les BEW, c'est vrai Smile

mon prochain rat, peut importe sa couleur/marquage... je veux juste qu'il vienne de particuliers sérieux qui ont favorisé la longévité et l'absence de de tumeurs, AVC etc.. dans la lignée Smile

les 3 qui me reste sont des femelles, une qui a le corps tout blanc et une parties de la tête tachetés avec yeux noirs, une dumbo beige/canelle yeux noirs et la ptite dernière qui est dumbo siamoise (yeux rouges)

sinon, c'est courant que les bleues soient encore plus ensible des voies respiratoires, celle que j'avais l'était....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma ménagerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma ménagerie   ma ménagerie - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 20:19

Je vous colle quelques photos de mes instals, Toutes les plantes sont fausses, ça peut vous paraître horrible, mais en terrario on a nos raison pour ne quasi jamais faire un terra planté...(hygiène, facilité de nettoyage, pas de destruction...). Je ne vous met que les terra "travaillés" au max.

Don voilà...
N°1 : Le terra de Globule (la greugreu).
Ces grenouilles vivent en Argentine principalement dans les couches les plus basses de la forêt. Donc tourbe blonde en substrat, fibre de coco sur les côté (question de facilité avec les chauffage) et fond en polystyrène sculpté au chalumeau, peint au pigment mélangé avec de la résine epoxy R123.
Lumière : néon normal sans ajout d'UV.
Chauffage : câble chauffant sur la paroi gauche 15watts.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


N°2 : Terra des BCI

Substrat : copeaux de pin
Lumière : néon normal
Chauffage : câble chauffant 150watts au sol et Lampe céramique 250watts au poin chaud.
Décros : Branches récupérées dans le fleuve Adour, nettoyées, désinfectées. Fond en polystyrène (même façon de faire que celui de la greunouille).
Le couleurs rendent trop flash par rapport au vrai Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

ma ménagerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma ménagerie   ma ménagerie - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 20:53

C'est tres agreable a regarder Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




ma ménagerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma ménagerie   ma ménagerie - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 21:42

il est sympa le bicolore !
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

ma ménagerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma ménagerie   ma ménagerie - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 22:02

Pas les rats baba, le terra lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




ma ménagerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma ménagerie   ma ménagerie - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 9:33

sympa les terras ma ménagerie - Page 2 Sthumbup


je recherche ub terra comme celui de la grenouille... tu l'a acheté ou Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma ménagerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma ménagerie   ma ménagerie - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 11:15

Oula.....celui là, c'est de la récup, pas moyen de savoir d'où il vient... Il t'en faudrait de quelle taille?? Celui là fait en gros 60x30x40...

Di smoi ce qu'il te faudrait, il se pourrait que j'en ai un en rab...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma ménagerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma ménagerie   ma ménagerie - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 19:23

c'est de la bonne récup alors ma ménagerie - Page 2 Sthumbup

j'en voudrai un de 80x50x50 environ ou 100x50x50, avec portes coulissantes c'est le top...

merci de ta proposition, mais il me semble que l'on est loin de l'autre...

Paris-Sud Ouest ça fait une trotte Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma ménagerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma ménagerie   ma ménagerie - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 21:56

Ah oui en effet....

Sur paris, t'as la ferme trop, mais ça risque de te coûter les nyeux de la tête là bas....

Par contre, c'est pas dur à fabriquer...

plaques de verre à la découpe (c'est pas des bestioles, donc ave du 3mm, ça devarit suffire.)
Pour un 80x50x50 :

x2 : 80x50 Font et base
x2 : 50x50 Côtés
x1 : 80x45 haut
x1 : 80x (?) Rebord (si c'est pour de pc, il faudrait une quinzaine de cm de haut pour le substrat.)
x2 : 43x49,5 Portes
Pour l'aération haute, on découpe dans une grille faite pour les cheminées et insers. Pour les glissières, on les trouves dans nimporte quel magasin de bricolage.celle du haut doit avoir 1cm de profondeur et celle du bas 0,5cm pour permettre de mettre et enlever les vitres.

Si tu veux je te fais un plan détailllé, c'est du sûr, j'ai déjà fait plusieurs terras, et beaucoup de terrariophiles les fabriquent.
Si tu veux, je te fais un plan.

Si d'autres veulent des idée ou aides, faites moi signe... En bricolage, à priori, je peux aider un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma ménagerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma ménagerie   ma ménagerie - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 22:08

merci pour ta proposition, je vais y réfléchir et je te dirai quoi Wink

je pense plus opter pour un 100x50x50 voir peut-etre un peu plus....

merci mam'zelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma ménagerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma ménagerie   ma ménagerie - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 22:31

de rien m'sieuh.....Hésites pas à demander, c'est pas très chiant à faire en plus!!

Tiens au fait...Regardes là dedans, tu pourrais en trouver dans ton coin... Quoi de mieux pour trouver un terra que de s'adersser à un terrariophile...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma ménagerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma ménagerie   ma ménagerie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma ménagerie
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: OPTIONS SUPPLEMENTAIRES DU FORUM :: LES ANIMAUX DES FORUMEURS-
Sauter vers: