| plante de terra | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: plante de terra Ven 7 Mar 2008 - 19:15 | |
| pour aider notre petite nouvel "lampro 32" a s y retrouver dans les plantes de terra je lui propose quelque photos et n hesitez pas a completer merci pour elle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] drosera affinis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]drosera intermedia 'plante tropical' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]drosera madagascariensis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]drosera prolifera mais il est tout petit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]cephalotus mais le terra n est pas obigatoire pour lui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]drosera adelae qui fleurie en ce moment meme et terra non obligatoire pour elle aussi voila de mon coté les autres allez y |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plante de terra Ven 7 Mar 2008 - 19:16 | |
| D adelae n'a pas besoin d'un forte hygro? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plante de terra Ven 7 Mar 2008 - 19:17 | |
| - dede718 a écrit:
- D adelae n'a pas besoin d'un forte hygro?
j ai marquer qoi a coté "dede" faudrais lire un peu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plante de terra Ven 7 Mar 2008 - 19:22 | |
| nan mais parce que ça m'étonnais je l'ai toujours cultiver en terra ( je vais pouvoir les sortir) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plante de terra Ven 7 Mar 2008 - 19:26 | |
| Alors ça c'est la grande classe! Je vais rougir tellement on me chouchoute ici... Moi qui jongle avec google pour trouver la tronche qui correspond à la plante et faire mon petit plan dans ma tête, c'est du pré-mâché.... merci à tous! repars cogiter sur son terra... lampro |
|
| |
Tipitiwitchet QUALIFIE
Nombre de messages : 1255 Age : 42 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: plante de terra Ven 7 Mar 2008 - 19:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plante de terra Ven 7 Mar 2008 - 20:31 | |
| - dede718 a écrit:
- nan mais parce que ça m'étonnais je l'ai toujours cultiver en terra ( je vais pouvoir les sortirent)
si tu fait ca dédé attention a les aclimat er doucement et progressivement a une hygrometrie moins élévée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plante de terra Ven 7 Mar 2008 - 20:39 | |
| |
|
| |
Thorondor QUALIFIE
Nombre de messages : 652 Age : 39 Localisation : Bruxelles-Belgique PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: plante de terra Ven 7 Mar 2008 - 20:43 | |
| les héli bien sur!!
Y a aussi 1 ou 2 ping il me semble... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plante de terra Ven 7 Mar 2008 - 21:06 | |
| Quel chevalier ce Gégé !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plante de terra Ven 7 Mar 2008 - 21:38 | |
| on peut aussi y mettre la dionaea 'Cudo'... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plante de terra Ven 7 Mar 2008 - 21:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plante de terra Ven 7 Mar 2008 - 21:49 | |
| lol! j'aurai aimé mais actuellement j'ai plus internet sur mon pc, j'en squatte un autre mais y'a pas mes photos dessus... demain je fais un transfert |
|
| |
Tipitiwitchet QUALIFIE
Nombre de messages : 1255 Age : 42 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: plante de terra Ven 7 Mar 2008 - 21:50 | |
| ah oui alors |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plante de terra Ven 7 Mar 2008 - 22:05 | |
| On peut mettre tout ça en terra (hors Nep) (y'a peut être des doublons avec la réponse d'avant): D prolifera D adelae D schizandra D madagascariensis D paradoxa D pycnoblasta D nitidula D leucoblasta D mannii U calycifida U tricolor U sandersoni cephalotus P Weser P Sethos P Tina [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: plante de terra Ven 7 Mar 2008 - 22:35 | |
| En photo je te propose ça,a mettre en terra [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plante de terra Ven 7 Mar 2008 - 22:39 | |
| ah Lucien! jolies plantes! tu m'as devancé pour la photo de la 'Cudo'! enfin bon vu la qualité de mon APN, elle aurait pas été belle(la photo) |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: plante de terra Ven 7 Mar 2008 - 22:41 | |
| Là elle est petite,je l'ai coué en 4 morceaux pour bouturer. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plante de terra Ven 7 Mar 2008 - 22:45 | |
| [MODE /bave ON] ssssllllllluuuuuuuuurrrrrrrrpppppppppp [MODE /bave OFF]
Je les veux touuuuuuuuuuuuuutttttteeeeeuuuuuuuuhhhhhhhhhhhh....RAh non....je me creuse la tête pour trouver lesquelles et quel agencement faire... pour pas quelles ne soient trop serrées toussatoussa....
Je peux envisager combien de plantes sur ma surface au sol qui est de 80x45 je le rappelle???
merci lampro |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: plante de terra Ven 7 Mar 2008 - 22:54 | |
| Lampero je te conseille de les mettre en pots carrés poureviter les pertes de place.Evite la tourbe qui est une source de probleme au fond du terra,tu mets une bonne couche de bille d'argile ou de pouzzolane,et tu poses tes pots dessus.
Dernière édition par Lucien le Ven 7 Mar 2008 - 23:00, édité 1 fois |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: plante de terra Ven 7 Mar 2008 - 23:01 | |
| Houpssss!!trop de choses en meme temps ça nuit,scuse mi soeur! |
|
| |
Véro QUALIFIE
Nombre de messages : 1296 Age : 42 Localisation : Vierzon (18) PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: plante de terra Ven 7 Mar 2008 - 23:03 | |
| Je t'ai vu faire Lulu ! Elles sont superbes tes plantes, super grosses les heli (je n'ai que minor qui m'a fait des urnes adultes de 5 cm) et la cudo, je l'aurai un jour (... je l'aurai !) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plante de terra Ven 7 Mar 2008 - 23:04 | |
| je confirme, selon vos chez vous, adelae à l'air libre ça se tente, idem pour madagascariensis. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: plante de terra Ven 7 Mar 2008 - 23:08 | |
| Je te reserve une bouture ça te fera moins cher,et puis personne n'en a à ceder.Pas le choix tu dois attendre. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plante de terra | |
| |
|
| |
| plante de terra | |
|